Le lendemain, le ciel était chargé de nuages épais, bloquant l'accès aux rayons du soleil, comme si les cieux étaient inquiets depuis qu'Etoile de Charbon se trouvait à la tête d'un Clan.
Cœur de la Forêt, qui rentrait de chasse avec un mulot dans la gueule, s'ébroua rapidement à l'entrée du camp pour faire tomber la rosée s'étant accrochée à son pelage. Une fois rentré, le guerrier aperçut Œil du Cygne qui surveillait Petit Air et Petit Poil s'amuser à l'entrée de la pouponnière.
Mes pauvres chatons, pensa-t-il, ils n'ont plus de mère, plus de frère, plus de Clan, plus de code pour les guider ... Ils ont tout perdu sans même le savoir ... Je promets de toujours rester auprès d'eux pour les soutenir et de leur offrir un avenir le meilleur possible.
Alors qu'il comptait amener son mulot à Poil d'Ortie qui séjournait toujours dans l'antre de Tempête de Neige – ce dernier affirmant que son état commençait à se dégrader depuis peu – Cœur de la Forêt fut interrompu dans son élan lorsqu'Etoile de Charbon rentra au camp. Derrière lui, trois chats inconnus marchaient d'un pas confiant et hautain, l'air supérieur, leur musculature roulant sous leurs épaules. Deux mâles, le premier – le plus imposant – était brun foncé, tandis que le second était d'un gris sombre ; et une femelle, entièrement blanche au regard de tueuse.
Si surpris qu'il fut, Cœur de la forêt lâcha son mulot et hérissa son échine, les crocs découverts. Était-ce lui ou leur meneur amenait des chats errants dans leur camp ?
- Qui est-ce ? feula-t-il alors en se dirigeant vers Etoile de Charbon qui discutait avec les intrus. Tu n'as pas honte de discuter avec l'ennemi ?
- Reste à ta place sale crotte de rat ! gronda le chef noir. Tu n'as rien à dire.
A ces brusques paroles, le chat noir grimpa sur le promontoire et feula un rassemblement. Sans attendre que ses camarades découvrent ce qu'il se passait, il s'exprima :
- Voici Furie, Croc et Etincelle. Je connais ces chats depuis bien plus longtemps que certains d'entre vous et je sais qu'ils sont dignes d'être membres d'un Clan et de combattre à mes côtés.
Cœur de la Forêt feula en comprenant que depuis toujours Etoile de Charbon les trahissait en complotant avec des chats errants. Cependant, le matou noir ignora ses cris de protestations et continua :
- Grâce à moi, ils peuvent enfin devenir des guerriers. Furie, approche.
Cœur de la Forêt était sidéré : personne ne semblait réagir ! Tous ses camarades – hormis Plume Oubliée qui grognait dans ses moustaches – paraissaient d'accord ou du moins ne protestaient pas. Avaient-ils peur de se lever contre Etoile de Charbon ?
- Dès aujourd'hui tu t'appelleras Museau Griffé, proclama-t-il devant le matou brun foncé. Croc, ton nouveau nom sera Croc Pointu. Et toi Etincelle, tu te nommes désormais Lac d'Etincelles. Bienvenue parmi nous. Maintenant que vous avez le même titre que les autres, faites comme chez vous.
A ces mots, les trois inconnus relevèrent la tête, autant en signe de fierté que de provocation. Leurs regards semblaient mettre au défi quiconque vouloir les injurier.
Cœur de la Forêt, tout en retenant des paroles cinglantes envers son chef, observa ses camarades. Feuille de Ronce, la lieutenante, ne semblait pas d'accord avec la manière d'agir d'Etoile de Charbon, mais étant donné son grade, le chat brun comprenait son silence. Bien qu'elle ait du pouvoir, c'était leur chef qui décidait de ce qu'elle devait faire ; et elle avait encore moins à protester de ses décisions, sous peine d'être humilier de contredire son chef. Œil du Cygne et Flèche Noire eux, étaient blottis l'un contre l'autre, scrutant de leurs yeux apeurés les chats errants. Plume Oubliée, comme à son habitude, grognait pour lui-même des injures envers les décisions d'Etoile de Charbon. Tempête de Neige, quant à lui, était introuvable. Il n'avait sans doute pas participé à l'assemblée pour veiller sur Poil d'Ortie.
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...