Chapitre 36

154 13 24
                                    

Souffle d'Air attendait patiemment dans la clairière de la cascade, le pelage hérissé pour se protéger du froid de la saison des feuilles mortes. Le vent soufflait fort à cette période de l'année et la pluie était de plus en plus présente.

Alors qu'il commençait à faire sa toilette dans l'espoir de se réchauffer, le guerrier entendit du bruit et vit bientôt apparaitre le pelage écaille de Bume de Songes, accompagné de Perle d'Eau, le matou noir et blanc. Le guérisseur salua le guerrier doré, tandis que son compagnon lui jetait une oeillade mauvaise. Souffle d'Air se renfrogna. Est-ce qu'un jour le chat du Clan de l'Eau lui pardonnerait la mort de sa sœur ?

Quelques instants plus tard, Ecorce de Feu et Patte de Terre arrivèrent à leur tour. Les yeux de cette dernière brillaient d'impatience, tandis que ceux d'Ecorce de Feu trahissaient sa panique. Bien qu'il était dans le même état, Souffle d'Air ne laissa rien paraitre.

     -  Bien, maintenant que tout le monde est là, en avant ! Miaula le guérisseur. La lune va bientôt éclairer à son maximum, il est grand temps d'y aller.

Les cinq chats prirent alors la route vers le lieu de communion, les quatre élus se laissant guider par Brume de Songes. Alors qu'ils commençaient à longer le pied des montagnes et que le territoire du Clan de l'Eau était visible, Souffle d'Air prit la décision de se placer au côté de Perle d'Eau. S'il voulait discuter avec lui, c'était bien le moment idéal. Mais en entendant les grognements sourds monter de la gorge du guerrier ennemi, le matou doré hésita.

     -  Je ... Je me disais qu'on pourrait peut-être enterrer une bonne fois pour toute les tensions qu'il y a entre nous.

La voix peu assurée et faible de Souffle d'Air provoqua un rire moqueur de la part du chat noir et blanc. Il était vrai que Perle d'Eau était un chat majestueux et sûr de lui qui aurait hérissé le poil de n'importe quel chat lui causant du souci.

     -  C'est le meilleur moment que tu as trouvé ? se moqua Perle d'Eau en le regardant de haut. Tu croyais vraiment qu'avec le temps j'allais oublier que tu as tué ma sœur ?

     -  Non, ce ... ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, répondit le coupable, intimidé.

     -  Tu te sens tellement coupable que tu cherches mon pardon afin de te sentir plus libre. Arrête. Nous savons tous les deux que tout ça c'est de ta faute. Tu pourras faire n'importe quoi, je te haïrai toujours. Assassin.

Souffle d'Air reçut les paroles en plein cœur. Peut-être qu'il avait raison. Peut-être qu'il cherchait à se faire pardonner dans le but de se sentir moins responsable. Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas tout de suite compte que Perle d'Eau l'avait quitté pour marcher en tête avec Brume de Songes et que le paysage avait totalement changé : il ne reconnaissait rien, les territoires des Clans semblaient s'être évanouis.

     -  Nous y sommes presque, fit alors remarquer Brume de Songes.

Souffle d'Air fronça les sourcils. Qu'allait-dire le Clan des Etoiles ? L'avait-il demandé dans le but de le punir de la mort de Rosée du Matin ? Depuis sa discussion avec le frère de la défunte, il se sentait extrêmement responsable de cet affreux moment qui remontait pourtant à quelques semaines déjà.

Sans s'en rendre compte, Patte de Terre venait de se placer à côté de lui.

     -  Est-ce que tout va bien ? lui demanda-t-elle, soucieuse.

     -  Ca ne te regarde pas. Nous ne sommes pas du même Clan. Même si nous avons longtemps voyagé ensemble, nos chemins se sont séparés et ce n'est pas pour rien.

Vexée, la femelle brune se tut un instant. Puis, n'y pouvant plus, elle lui répondit avec colère :

     -  Je le sais bien Souffle d'Air. Tu me l'as assez dit ! Tu crois vraiment que je suis stupide au point de te coller aux pattes jusqu'à ce que tu me dises ce que je voulais entendre autrefois ? Si tu ne sais pas oublier et pardonner les erreurs passées, tu n'avanceras jamais. Je voulais simplement prendre de tes nouvelles, comme le faisaient anciennement les Clans lors des assemblées, mais si tu n'es pas prêt à l'entendre ...

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant