Plusieurs jours étaient passés depuis la pleine lune, pourtant Nuage d'Air n'avait pas encore parlé à ses amis de la prophétie. C'est alors qu'Etoile Griffée sauta sur le roc.
- Chats du Clan du Vent !
A son appel, les quelques chats restants du Clan se rassemblèrent pour l'écouter.
- J'ai repéré des traces du Clan du Tonnerre sur notre territoire. Croc Pointu et Lac d'Etincelles, emmenez une patrouille là-bas et n'hésitez pas à leur faire la peau au moindre signe d'intrusion, je vais aller avec Griffe Acérée sur la frontière du Clan de la Rivière.
Les quatre guerriers partirent en patrouille. Puis Nuage d'Air se rendit compte qu'il ne restait plus que les apprentis, Oeil du Cygne et Plume Oubliée au camp. C'était le bon moment pour Nuage d'Air d'expliquer le plan à ses amis. Il s'approcha de la tanière des guerriers puis appela Oeil de Cygne. La femelle sortit de l'antre et s'assit à côté de lui.
- Je dois t'expliquer quelque chose. Tu veux bien aller chercher Plume Oubliée ? Rejoignez nous dans la tanière des apprentis.
Oeil du Cygne hocha la tête sans poser de questions, malgré ses yeux qui trahissaient son envie. Nuage d'Air alla chercher Nuage de Poil.
- Nuage du Crépuscule et Nuage de Chouette sont dans la tanière des apprentis ?
- Je vais chercher Nuage du Crépuscule, elle est à la chasse.
Nuage de Poil avait compris les manigances de son frère, donc partit aussitôt. Nuage d'Air entra dans sa tanière et poussa de sa patte le petit corps brun endormi. Nuage de Chouette leva la tête, les yeux embrumés de sommeil. Quand elle s'assit, Oeil du Cygne entra dans la tanière accompagnée de l'ancien. Les trois chats ne comprenaient pas pourquoi ils se rassemblaient mais ne discutèrent pas. Un instant plus tard, Nuage de Poil arriva elle aussi avec Nuage du Crépuscule. Une fois les six félins installés, Nuage d'Air prit une grande inspiration et se lança :
- Le Clan des Etoiles m'a envoyé une prophétie. Il nous a demandé de rassembler les chats de confiance dans nos Clans pour partir loin. Nous ne pouvons pas rester ici, car nos Clans sont en train de périr ...
Les chats parurent choqués, puis Plume Oubliée trancha le silence en posant une question :
- Qu'entends- tu par « le Clan des Etoiles NOUS a demandé » ?
- Ha oui j'allais oublier. La prophétie à été envoyé à un chat de chaque Clan. Nuage de Terre pour le Clan de l'Ombre, Nuage de Feu du Clan du Tonnerre et Nuage d'Eau de la Rivière. Nous devons nous retrouver à la prochaine pleine lune avec les chats qui nous semblent dignes de vivre parmi les clans. C'est pour ça que je vous ai choisi vous cinq. Etes-vous d'accord pour m'accompagner vers un autre territoire et fonder un nouveau Clan juste ?
A cette annonce, personne ne réagit, trop abasourdi. Puis Nuage de Poil brisa le silence.
- Mon choix est fait. Je pars avec Nuage d'Air. Je ne supporte plus de vivre dans un Clan qui me juge de haut et qui tue ses propres guerriers. Mon mentor m'a traumatisée par sa violence. Je ne peux plus supporter, alors je pars.
Nuage d'Air, compatissant, lui lécha l'oreille puis se tourna vers les autres, l'espoir plein les yeux. C'est Plume Oubliée qui parla en premier :
- J'aurais accepté volontiers car le Clan n'est plus respectueux envers les anciens, hélas je suis trop vieux pour un long voyage.
- Mais non ! Protesta Nuage d'Air. Nous te soutiendrons ! Nous avons besoin de ta sagesse pour recréer les clans ! Et puis qui te nourrira ?
Plume Oubliée baissa la tête peiné, mais il ne semblait pas prêt à changer d'avis. Oeil du Cygne s'approcha et déclara :
- Je ne peux pas abandonner Flèche Noire. Je lui ai fait la promesse de le retrouver. Donc je le rejoindrai.
Nuage d'Air était très déçu, il était persuadé que tout le monde l'aurait suivi. Mais il n'avait pas pensé que certaines choses pourraient les retenir. Nuage du Crépuscule, plus timidement, parla à son tour.
- J'aimerais partir moi aussi ... Certes ma famille me manquera mais je suis jeune et je pense pouvoir accomplir un tel voyage si son but est de recréer la paix. Nuage de Chouette ?
La femelle brune n'avait encore pipé mot. Elle se redressa, le regard furieux, ses yeux lançant des éclairs.
- Comment tu peux nous abandonner comme ça ? Cracha-t-elle au museau de sa soeur. Jamais je ne partirais sans toi, moi !
Nuage du Crépuscule eut un mouvement de recul face à cette annonce. Nuage d'Air se pressa contre sa douce fourrure pour la réconforter. Choquée et peinée, elle réussit tout de même à murmurer :
- Alors pars avec nous, viens avec moi !
- Il faut bien que quelqu'un reste pour veiller sur Oeil du Cygne ! Et puis je n'ai pas oublié mon père, moi.
Leur mère essaya de calmer la dispute en murmurant des paroles douces et emplies d'amour. Nuage de Chouette sembla s'apaiser quelque peu, malgré ses regards haineux lancés à sa soeur.
- Si c'est vraiment ce que tu veux ... conclut sèchement l'apprentie brune.
Nuage du Crépuscule s'approcha et lécha doucement la joue de sa soeur, sans que celle-ci ne bougea d'un poil.
Nuage d'Air eut pitié de les voir. Leur amour semblait s'être brisé en quelques secondes et il s'en tenait responsable. L'apprenti doré essaya tout de même de supplier les autres de les rejoindre.
- Mais qu'aller vous faire ? Vous n'allez tout de même pas rester dans le Clan du Vent, avec des chats qui ne pensent qu'à la mort !?
- Bien sûr que non Nuage d'Air, expliqua Oeil du Cygne. Si Plume Oubliée le désir, il peut se joindre à nous deux Nuage de Chouette. Nous partirons rejoindre Flèche Noire, pour vivre comme solitaire, loin de l'emprise des Clans.
Plume Oubliée était pensif, puis il déclara :
- Si je ne suis pas un fardeau pour vous, alors j'accepte.
Oeil du Cygne et Nuage de Chouette ronronnèrent pour le rassurer. Nuage d'Air était confiant pour l'avenir de ses trois amis. Tant qu'ils étaient heureux, c'était tout ce qu'il compte. Cependant, il eut un gros pincement au cœur quand il pensait qu'il devrait quitter tout ce qu'il connaissait jusqu'alors.
___________
( Plume Oubliée )
Nouveau chapitre ! ;) dites moi ce que vous en pensez, vos commentaires me font tellement plaisir ! :)
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...