Chapitre 9

300 28 18
                                    

Nuage d'Air était couché contre Nuage de Poil. Sa douce fourrure brune lui chatouillait le museau à chaque fois qu'elle respirait. Non loin, Nuage de Chouette et Nuage de Crépuscule dormaient chacune d'un côté de leur mère, qui les avait rejoint en cachette. Leur dispute de l'autre jour ne semblait pas s'être apaisée, ce qui lui fendit le coeur. L'apprenti doré ne trouvait pas le sommeil, car ce soir c'était leur dernière nuit au camp. Le lendemain vers midi, les trois apprentis partiraient à tout jamais de leur Clan natal, pour suivre les trois autres groupes de chats. Nuage d'Air commençait sérieusement à paniquer. Et si tout ne se passait pas comme prévu ? Malgré ses angoisses, l'apprenti réussit à s'endormir, trouvant du réconfort dans la chaleur de sa sœur et se rappelant qu'ils allaient être libérés en quittant ce Clan et ses guerriers de misère.

Le lendemain, Nuage d'Air se réveilla et étira ses pattes. Puis il sortit de sa tanière où Nuage de Poil et Nuage de Chouette dormaient toujours. Dehors il vit Nuage de Crépuscule parler à sa mère. Il s'approcha doucement d'elles puis Oeil du Cygne déclara :

     -  Tu veux venir chasser avec nous ? Après tout, nous avons droit à un dernier repas ensemble !

Nuage d'Air accepta la proposition et les trois chats partirent chasser, sous le regard méfiant d'Etoile Griffée. En sortant du camp, les trois félins se dirigèrent au centre de la lande en trottinant. Nuage d'Air ferma les yeux de bonheur en sentant le vent et le soleil dans sa fourrure. Il espérait de tout cœur que le Clan des Etoiles avaient prévus, pour lui et ses amies, une belle lande verte où il pourrait courir au rythme du vent. Très vite, un fumet léger de lapin empli les narines du matou. Il leva la tête, remua les oreilles, le museau au vent, puis repéra une touffe de fourrure brune. Un lapin de garenne gambadait joyeusement dans l'herbe verte, sans se soucier du danger, profitant de la belle saison des feuilles vertes. L'apprenti s'aplati sur le sol et rampa jusqu'à être assez près de sa proie. Lorsqu'il bondit, le lapin détala avant qu'il puisse le toucher. Mais Nuage d'Air était rapide et détala à sa suite. Il le rattrapa bien assez vite, avant de lui sauter dessus, les griffes et crocs déployés. Une fois entre ses pattes, Nuage d'Air donna d'un coup de croc le coup fatal à la bête. Très fier, il retourna près de ses amies qui avaient recueillis assez de proies. 

En revenant, son gros lapin dans la gueule, Nuage d'Air se glissa vite dans la tanière des apprentis à la suite d'Oeil du Cygne et Nuage de Crépuscule. Nuage de Chouette et Nuage de Poil était déjà là. L'ancien entra à son tour. Grâce aux deux lapins de Nuage de Crépuscule et Nuage d'Air et aux deux souris d'Oeil du Cygne, les six chats furent rassasiés.

***

Après des adieux douloureux, les trois félins quittèrent le Clan à jamais. C'était dur pour Nuage de Crépuscule. Elle était plus triste qu'elle ne le laissait paraître, remarqua Nuage d'Air. Elle ne reverrait jamais sa famille et partirait le coeur lourd de remords envers sa soeur. Mais c'était son choix. Elle l'avait fait pour Nuage d'Air et il en était ému.

Les trois chats arrivèrent sur l'île des assemblées les premiers. Ils patientèrent silencieusement, quand soudain, Nuage d'Air aperçut quatre chats approcher dans leur direction. Il reconnut Nuage d'Eau, le petit chat noir et blanc du Clan de la Rivière. Il repéra également sa soeur, Nuage de Rosée, une jolie femelle blanche mouchetée de noir. Deux mâles les accompagnaient.

     -  Salutations Nuage d'Air, je te présente Brume de Songes, notre guérisseur. Il a accepté de se joindre à notre voyage, pour nous enseigner l'art des plantes.

Le mâle écaille s'inclina devant les trois apprentis.

     -  Et voici ma soeur Nuage de Rosée et Lac de Roseau, mon mentor.

Le mâle brun tigré les salua avant de tourner la tête vers l'origine d'un bruit. Trois chats du Clan de l'Ombre accouraient furtivement dans leur direction. Nuage de Terre parla :

     -  Seuls Souffle Ardent et Graine de Fleur ont bien voulu me rejoindre. Les autres guerriers sont si cruels !

La petite chatte présenta ses amis au reste du groupe : le robuste mâle noir de jais était Souffle Ardent et la femelle blanche qui les accompagnait se présenta sous le nom de Graine de Fleur. Les trois groupes de chats patientèrent en silence la venue du Clan du Tonnerre . Mais Nuage d'Air était inquiet. Il y a une lune, lorsque les quatre élus s'étaient rencontrés, Nuage de Feu, la femelle du Clan du Tonnerre, avait paru inquiète et pas sûre d'elle. A présent Nuage d'Air doutait qu'elle vienne.

Au moment où il allait partager ses craintes, un bruissement retentit derrière eux. Nuage de Feu sortit des broussailles en tête. Derrière elle, un mâle brun moucheté marchait à côté d'une femelle gris foncé. Dans sa gueule, la femelle tenait un paquet de poils doré qui ne cessait de gigoter. Quand elle le posa par terre, le chaton poussa des gémissements indignés.

     -  Excusez nous pour notre retard, s'excusa Nuage de Feu timide, mais Source de Nuit peinait à porter Petit Jour. Il n'arrête pas de gigoter ! Et voici Saule Pelé, il a gentillement accepté de nous accompagner.

     -  Bienvenue à vous ! S'exclama Lac de Roseau. Nous t'aiderons pendant le voyage à porter ton petit Source de Nuit. 

La femelle gris foncé les remercia d'un signe de tête. Puis tous se regardèrent sans trop savoir ce qu'ils devaient faire à présent.

     -  Vous pensez que nous devons remonter la rivière pour trouver un nouveau territoire ? Suggéra Nuage de Rosée, enthousiaste.

     -  Je ne pense pas, répliqua Souffle Ardent en marmonnant dans ses poils, lors du grand périple il y a bien des saisons, les chats étaient arrivés de la rivière. Leur ancien territoire s'est fait ravagé donc je crois qu'il n'y aura plus de territoire viable. 

Tous les félins acquiescèrent pensifs. Ils étaient étonnés par la profonde réflexion du matou du Clan de l'Ombre.

     -  Le mieux serait de traverser le Clan du Vent et de trouver refuge à la source de Lune cette nuit, proposa Brume de Songes, le guérisseur du Clan de la Rivière.

     -  Bonne idée ! S'exclama Nuage d'Eau. Comme ça nos ancêtres pourront nous parler cette nuit là et nous montrer le chemin. 

Tous les chats approuvèrent, ravis d'avoir trouvé une solution et de vite se mettre en route. Ici, les chats se mettaient en danger contre leur propre clan, qui avait du remarquer leurs absences.

________

A présent le voyage va réellement débuter.

Ps : n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon recueil de nouvelles ;) quelques histoire courtes de temps à autre! C'est pas mal, non ?

( Nuage de Chouette )

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant