Le ciel était sombre quand les quatorze félins arrivèrent enfin à la Source de Lune. Les chats descendirent la pente, émerveillés. Saule Pelé s'étala au sol, exténué par ses blessures. Source de Nuit déposa délicatement Petit Jour dans un coin de mousse et s'empressa de l'allaiter. Le petit mourait tellement de faim qu'il téta avec avidité, avant de s'endormir comme une masse.
- Je vais chercher des feuilles de soucis pour soigner Saule Pelé et d'autres herbes pour vos vilaines égratignures, expliqua le guérisseur. Nuage de Rosée, pourrais tu aller chercher des toiles d'araignées ?
L'apprentie accepta et partit aussitôt.
Les deux chats revinrent peu de temps après et Brume de Songes s'empressa de soigner le chat blessé. Une fois guérit, le guerrier s'affaissa au sol . Nuage d'Air et Nuage de Poil avaient préparé une tanière de mousse pour les chats dormir cette nuit. Saule Pelé s'y installa et s'endormit presque aussitôt. Brume de Songes soigna les coussinets abimés de Nuage d'Air, ainsi que la griffe arrachée de Souffle Ardent.
Seulement après tout ça, Nuage d'Air réalisa dans quel cadre il se trouvait. La Source de Lune étincelait devant lui, les étoiles reflétaient dans l'eau pure. Son estomac gargouilla, mais il savait que tous les chats étaient bien trop fatigués pour chasser. Alors que certains s'empressèrent de se coucher, Brume de Songes parla :
- Je pense que les quatre élus devraient m'accompagner pour communiquer avec nos ancêtres.
Les autres approuvèrent, donc Nuage d'Air, Nuage de Terre, Nuage de Feu et Nuage d'Eau, rejoignirent le guérisseur, alors que les autres se préparaient pour la nuit. Nuage d'Air s'approcha de la Source de Lune, stressé et hésitant.
- Installez vous confortablement et lapez un peu d'eau pour vous endormir, ainsi le Clan des Étoiles vous viendra en rêve.
Les quatre apprentis, tétanisés, suivirent tout de même les indications du mâle écaille. Quand les cinq chats furent installés, Nuage d'Air lapa l'eau fraîche et ferma les yeux, bercé par le doux murmure de l'eau.
Quand il ouvrit les yeux, une forêt luxuriante apparut devant lui. Il y avait du soleil, les parfums de la nature le réconfortaient. L'endroit reflétait la paix, la sérénité et le confort dont l'apprenti avait besoin en ce moment. Soudain Nuage de Terre apparut à son côté, suivie des deux autres apprentis. A présent des silhouettes étincelantes s'approchaient en silence, tandis que quatre chats s'en détachèrent pour s'avancer vers eux.
- Bienvenue dans le Clan des Étoiles, les accueillit un mâle noir. Je suis Étoile de Nuit, ancien meneur du Clan du Tonnerre. En temps que porte-parole du Clan des Étoiles, nous sommes fiers de vous avoir choisi pour accomplir ce long voyage qui vous attend. Vous avez su rassembler dignement vos camarades.
Les quatre apprentis, émerveillés, remercièrent leur ancêtre. Ensuite, une femelle brune s'avança :
- Je m'appelle Étoile de Saule, du Clan de l'Ombre. Pour votre voyage, marchez toujours droit devant vous. Vous traverserez des montagnes luxuriantes, mais votre futur se trouvera au-delà.
Nuage d'Air ne comprenait pas trop le sens de ses paroles, mais préféra ne rien dire, trop émerveillé pour parler. A présent, une femelle blanche apparut devant eux.
- Je suis Etoile de Neige , du Clan du Vent. Nous avons remarqué vos capacités à être des guerriers. Vous le méritez amplement et depuis longtemps. Hélas vos anciens chefs n'étaient pas aptes à le voir. C'est pourquoi vous aurez droit à une cérémonie particulière. Le Clan des Étoiles va vous nommer guerriers cette nuit.
Les félins n'en croyaient pas leurs oreilles ! Nuage d'Air était abasourdi. Jamais il n'aurait pensé avoir une cérémonie aussi extraordinaire ! Avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, un mâle brun tigré s'approcha d'eux et déclara :
- J'étais le meneur du Clan de la Rivière, Étoile de Branche. C'est moi qui vais vous baptiser aujourd'hui. Sachez avant tout que vous avez une chance inimaginable.
Les jeunes félins se regardèrent émerveillés. Nuage d'Air essaya de faire une toilette rapide, honteux d'avoir un pelage aussi ébouriffé pour ce baptême qu'il rêvait tant. Puis Étoile de Branche continua :
- Nuage de Terre, Nuage d'Air, Nuage d'Eau et Nuage de Feu, approchez. Promettez-vous de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre vos clans, même aux périls de vos vies ?
- Oui ! Acquiescèrent les quatre chats à l'unisson, enthousiastes et surexcités, la voix tremblante tout de même.
- Alors par les pouvoirs du Clan des Étoiles, par notre volonté, nous vous nommons guerriers aujourd'hui. Nuage d'Eau, à partir de maintenant tu t'appelleras Perle d'eau. Nous rendons honneur à ton sens de la justice et à ton courage.
Le félin s'inclina, ému, et vint lécher l'épaule du meneur. Ce dernier se recula pour laisser place à Étoile de Neige. La femelle du Clan du Vent s'approcha de Nuage d'Air.
- Nuage d'Air, à partir de ce jour, tu t'appelleras Souffle d'Air. Nous rendons honneur à ta force et à ta compassion.
Souffle d'Air était trop bouleversé pour dire quoi que ce soit. Il lécha respectueusement l'épaule de la femelle, puis se plaça à côté de Perle d'eau. Ce fut alors au tour de Nuage de Terre et Nuage de Feu. Les deux femelles se firent baptiser par leur meneur respectif et eurent le nom de Patte de Terre et Écorce de Feu.
- Maintenant, allez à la découverte de votre nouveau territoire, commença Étoile de Neige. Guidez vos camarades, vous en êtes capable et gardez toujours foi en nous et en vous-même.
Tandis que leurs ancêtres scandèrent leurs noms, la forêt autour d'eux disparut et tout devint noir.
__________
Ce chapitre est terminé ! Comment trouvez-vous leurs noms de guerriers ? :)
( Source de Lune )
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...