Chapitre 28

171 14 8
                                    

Le reste de la journée passa plus lentement. Tous les chats étaient aux aguets d'une mort certaine. Quand le soleil se mit à descendre dans le ciel et que ce dernier devint sombre, Souffle d'Air commençait à douter du message du Clan des Etoiles. Les félins décidèrent de s'installer dans une petite clairière, entourée de buissons épineux. Non loin, une rivière s'écoulait lentement, provoquant un bruit apaisant d'une eau qui coule.

     -  Il y a une rivière, annonça Neige, je vais pêcher.

La femelle avait expliquée qu'elle était plus à l'aise à la pêche qu'à la chasse. Malgré l'avis différent de Souffle d'Air, ce dernier respectait son choix. Perle d'Eau se leva, suivi de sa soeur, Rosée du Matin.

     -  Nous t'accompagnons.

Souffle d'Air décida d'aller chasser de son côté, accompagné de Nuage du Crépuscule. Il ne comptait pas manger du poisson tout visqueux et puant ! Les deux chats s'éloignèrent ensemble dans une autre direction.

Sur le chemin, les poils de Nuage du Crépuscule frôlaient ceux du guerrier. Ce dernier rougit sous sa fourrure tant la sensation était agréable. Se sentir aimé n'était pas déplaisant après tout, même si les relations pouvaient être compliquées.

La novice grise guettait les alentours, les yeux plissés, prête à bondir sur une proie. Malgré qu'elle n'ait bénéficié d'à peine deux lunes d'apprentissage avec son ancien mentor, Griffe Acérée, Nuage du Crépuscule s'était endurcie et ressemblait à une véritable guerrière grâce au voyage. 

Soudain, la femelle grise s'arrêta net, le museau levé. Souffle d'Air aussi flairé la même proie qu'elle : un merle picorait les insectes sur une racine d'un chêne. Le guerrier laissa la proie à l'apprentie, qui avançait déjà à pas feutrés. Mais Souffle d'Air grimaça lorsqu'il aperçut la queue de la féline trainer au sol. Si elle ne la relevait pas, elle allait à coup sûr effleurer le sol et alerter la proie. Une fois assez proche de l'oiseau, les doutes du matou se confirmèrent : le merle entendit malheureusement le frôlement de sa queue sur les feuilles. Nuage du Crépuscule sauta sur la proie, en un bond prodigieux, mais c'était trop tard : le merle avait paré l'attaque et s'était envolé.

Honteuse, l'apprentie baissa la tête et détourna le regard quand elle aperçut Souffle d'Air derrière elle.

     -  Crotte de souris ... marmonna-t-elle.

     -  Ce n'est pas grave, je suis certain que tu en attraperas d'autres.

Souffle d'Air lui lécha l'oreille pour la réconforter, puis il ajouta d'une voix douce :

     -  Ton ancien mentor ne ce souciait guère de la chasse, tu as presque appris par toi-même, Nuage du Crépuscule. Tu manques un peu de technique, mais ça s'apprend ! Et puis nous sommes des chasseurs de lapins, pas d'oiseaux !

     -  Oui mais je n'ai plus de mentor, qui va m'apprendre tout ça ?

La femelle, dépitée, se retourna la queue trainant dans la poussière, pour rejoindre la petite clairière. Avant que Souffle d'Air n'ait pu proposer quoi que ce soit, il leva la truffe au vent et inspira profondément.

     -  Ecoute, chuchota ce dernier en tournant la tête vers l'origine d'un bruit. Un lapin ! Je vais le prendre à revers, toi tu attends ici pour le prendre par surprise.

La novice grise hocha la tête en signe d'accord, le regard éclairé par un regain d'espoir. Souffle d'Air quitta la femelle et partit ventre à terre, contournant d'un large arc de cercle l'animal. Une fois qu'il eut repéré un gros lapin brun grignotant l'herbe, le matou doré l'effraya en sautant en face de lui. La proie, paniquée, s'enfuit en bondissant dans le sens opposé. Souffle d'Air la suivit du regard et ronronna de plaisir quand il aperçut Nuage du Crépuscule, placée dans la trajectoire du lapin. Après que la chasseuse se soit jeté dessus, toutes griffes dehors, Souffle d'Air cria de joie en la voyant relever la tête, le lapin dodu dans la gueule.

Une fois que la lune apparut, les deux chats quittèrent leur terrain de chasse, en route vers la clairière où ils avaient élus domicile. Nuage du Crépuscule tenait fièrement le lapin brun, comme un trophée. Mais soudain sur le chemin, un cri strident et apeuré retentit en écho. Les deux camarades du Clan du Vent se stoppèrent net, pétrifié. Puis sans attendre une seconde de plus, Souffle d'Air courut précipitamment en direction du cri d'un chat en détresse. Derrière lui, Nuage du Crépuscule le suivait, ayant abandonné son lapin pour courir plus facilement. 

Après quelques minutes de course effrénée , les chats dérapèrent juste à temps : devant eux s'ouvraient des gorges terrifiantes, pour quiconque la chute aurait été fatale.  Nuage du Crépuscule ouvrit de grands yeux ébahis, tandis que les poils de Souffle d'Air se hérissaient d'effroi.

     -  Souffle d'Air, Nuage du Crépuscule, par ici !

Les deux chats rejoignirent Perle d'Eau et Rosée du Matin, qui regardaient les gorges d'un air horrifié. Un jeune chat noir, âgé d'à peine 6 lunes, se cramponnait au bord des gorges, faisant crisser ses griffes sur les rochers, le regard terrifié dirigé vers les quatre chats des Clans.

- AIDEZ-MOI ! Supplia le félin, paniqué.

Rosée du Matin fut la plus réactive et s'approcha rapidement du gouffre, prête à aider le chat en détresse. Le petit chat noir glissait peu à peu, se rapprochant d'une mort certaine. L'apprentie blanche mouchetée de noir se pencha précipitamment vers les pattes avant du matou, tandis que ses pattes arrières pédalaient dans le vide, cherchant une prise pour s'accrocher.

Les trois autres chats sortirent enfin de leur torpeur et vinrent aider la guerrière. Mais au moment où Souffle d'Air tenta d'agripper la peau du cou du chaton, le morceau de roche auquel il était accroché se brisa. Un cri déchirant fendit l'air, très vite coupé lorsque le jeune chat noir atteignit brutalement le courant qui bondissait avec fureur en contrebas, ne lui laissant aucune chance de survie.

Les yeux de Souffle d'Air devinrent humides et il ne put retenir un gémissement plaintif. La peur le submergea ensuite quand il repensa à l'avertissement qu'avait reçu Brume de Songes dans la journée. Soudain, les rochers sur lesquels ils se trouvaient s'écroulèrent brusquement, sans doute à cause du poids des quatre chats s'y trouvant. Souffle d'Air se recula juste à temps, attrapant violemment Nuage du Crépuscule pour éviter qu'elle ne tombe à son tour. Malheureusement, Rosée du Matin poussa un horrible cri, suivit de celui de son frère. La guerrière était pendue au dessus du vide, se retrouvant dans l'exacte position que le chaton noir. Perle d'Eau hurla au désespoir en se penchant au dessus d'elle :

- NOOOOON !! ROSEE DU MATIN !!

Son frère noir et blanc se cramponna aux pattes de sa sœur, mais il était positionné dans un mauvais angle pour bien la soutenir. Au contraire de Souffle d'Air, qui put l'attraper par la peau du cou. Quand le matou essaya de la remonter, ce fut impossible : elle était trop lourde et ses mâchoires commençaient à trembler. Nuage du Crépuscule tenait fermement Souffle d'Air pour éviter que les deux chats ne glissent, tandis que Perle d'Eau essayait d'atteindre sa sœur.

Peu à peu, Souffle d'Air glissa lui aussi vers le bord du ravin, malgré l'étreinte de Nuage du Crépuscule. Bientôt ils allaient sombrer tous les deux, à la suite du pauvre chaton. Souffle d'Air croisa le regard suppliant de la femelle pendue dans le vide et resserra un peu plus ses crocs dans sa peau. Mais le guerrier peinait à trouver la force nécessaire pour la soulever. Rosée du Matin essayait tant bien que mal de pousser sur ses pattes afin de remonter, mais rien n'y faisait. Quand les yeux de Souffle d'Air se brouillèrent tellement l'épreuve demandait de la force, il sentit avec horreur ses mâchoires se desserrer. Non ! Il ne pouvait pas la lâcher ! Hors de question. Pourtant, après encore 2 minutes de supplice, de cris, de grattements et de gémissements, Rosée du Matin glissa en poussant un ultime cri de désespoir, avant de plonger dans le courant froid et mouvementé du torrent qui se déchainait en dessous. Recevant un violent choc avec l'impact, elle mourut sur le coup, laissant couler son corps sans vie. 

     -  NOOOOOOOOON !!!!!! feulèrent Souffle d'Air et Perle d'Eau à l'unisson lorsque le corps blanc moucheté de noir de leur camarade disparut. 

Le frère de la défunte s'écroula au sol et pleura tout le désespoir qui le remplissait. Souffle d'Air s'affaissa et baissa la tête, honteux et perdu. Tout ça s'était de sa faute. S'il ne l'avait pas lâchée, Rosée du Matin serait encore vivante. La mise en garde de Brume de Songes résonna dans sa tête, comme un rire sadique qui semblait lui dire : "Je t'avais prévenu ... "

______

Alors qu'en pensez-vous ? Vous vous en doutiez ? :)   

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant