Chapitre 18

199 15 8
                                    

Cela faisait à présent une semaine que les félins étaient coincés dans cette grange. Les trois petits de Graine deFleur restaient fragiles par leur jeune âge et les guerriers avaient décidés, pour le bien des chatons, de rester un peu. Cependant, plus les jours passaient et plus Souffle d'Air était désespéré. Les patrouilles de chasse revenaient presque souvent bredouilles ou bien avec quelques souris en piteux état et minuscules. Les chats s'amaigrissaient à vue d'oeil et les quelques maigres proies ramenées revenaient aux deux reines. Les deux femelles s'étaient créé un abri au fond de la grange, dans le foin à l'abri du vent, où les petits ne risquaient pas de se blesser. Petit Jour avait bien grandit et il arborait le même pelage doré que le guerrier du Vent. Petit Hérisson, lui, avait déjà doublé en une semaine et était le plus gros de la portée. Graine de Fleur, sa mère, en était très fière. Ses autres petits quant à eux, restaient plus frêles et avaient du mal à grandir à cause du manque de nourriture. Petit Foin, le mâle, était le plus petit et paraissait misérable, toujours collée au ventre de sa mère. Petite Lueur, elle, aimait jouer avec Petit Jour et avait de l'énergie à revendre malgré sa petite taille.

Alors que Souffle d'Air somnolait sur sa couche de fortune, la patrouille de chasse revint, l'air las et la queue trainant dans la poussière. Ils déposèrent un moineau et un vieux rat au centre de la grange. A peine Souffle Ardent, Roche et Patte de Terre furent rentrés, Ecorce de Feu, Nuage de Poil et Lac de Roseau partirent à leur suite. Souffle Ardent, le gros matou noir du Clan de l'Ombre, au caractère grognon, semblait s'être apaisé dans sa mauvaise humeur. Il passait beaucoup de temps avec Roche, qu'il apprenait à améliorer ses techniques de chasse.

Le ventre de Souffle d'Air gronda mais il n'osa pas se servir, car Patte de Terre emportait déjà le rat, la plus grosse proie, aux reines et aux chatons. Le guerrier se lécha les babines tout en scrutant le maigre moineau. Mais il se détourna, car il savait que l'oiseau revenait à Saule Pelé qui était encore blessé et qui devait reprendre des forces.

Soudain un cri strident retentit si fort dans la grange qu'il fit hérisser les poils de la nuque de tous les chats. Souffle d'Air accourut dans la direction du cri, qui venait du fond du bâtiment, tandis que Nuage du Crépuscule et quelques autres restèrent pétrifiés sur place.

- Oh non ... Pourquoi ? Mais pourquoi lui ? Pleurnichait Graine de Fleur.

La femelle était courbée dans le foin, son corps blanc recouvert de spasmes. Brume de Songes était à ses côtés, tête basse, fixant un petit corps brun clair.

Souffle d'Air eut un pincement au coeur lorsqu'il reconnut Petit Foin, le petit matou si frêle. Ce dernier avait succombé à la faim, il fallait à tout prix qu'ils quittent cet endroit qui attirait la mort.

- Qu'est ce qui se passe maman ? Gémit Petit Jour à Source de Nuit.

- Ce n'est rien mon petit, viens avec moi, tu dois te reposer...

La reine gris foncé partit avec le chaton doré, pour lui éviter la souffrance de la mort de ses semblables. Elle entraina avec elle du bout de sa longue queue Petit Hérisson et Petite Lueur, le frère et la soeur du défunt chaton.

- Venez goûtez du rat, vous devez mourir de faim !

- J'en veux pas de ton rat ! Pleurnicha Petite Lueur. Je veux que Petit Foin se réveille ! On devait visiter la grange aujourd'hui...

Source de Nuit essaya de réconforter la petite chatonne en deuille, mais ses yeux trahissaient sa profonde peine. Personne n'aimait voir des chatons mourir, pas même ceux d'un autre Clan. A cet âge on était innocent et on avait le droit de découvrir la vie. Le coeur de Souffle d'Air se brisa en deux quand Graine de Fleur releva la tête, le regard noyé par le chagrin.

- En partant de chez moi, j'ai causé plus de peine que je ne le pensais. A partir d'aujourd'hui, plus personne ne mourra, reprit-elle d'une voix déterminée. Si on veut survivre, on doit quitter cet endroit et retrouver la nature ! Nous n'avons rien à faire avec les bipèdes.

- Je suis tout à fait d'accord, conclut Brume de Songes. Je pense que les chatons sont prêts à voyager. Et puis si on reste ici, on va tous succomber à la faim.

A ces mots, le ventre de Souffle d'Air gronda, comme pour souligner les paroles du guérisseur. Les quelques chats présents hochèrent la tête, tous aussi conscients l'un que l'autre qu'il était temps de partir. Les félins replongèrent dans le coeur de la grange pour expliquer la situation aux autres restés à l'écart. C'est à ce moment que les trois chats de la patrouille de chasse revinrent, les yeux fixant le vide, de honte et de désespoir. Ils rentraient à nouveau bredouilles. Quand Patte de Terre commença à expliquer la situation à ses camarades, Souffle d'Air vit Graine de Fleur passer discrètement sur le côté, un petit corps brun clair pendant mollement de sa gueule, les yeux clos. La mère allait enterrer pour la troisième fois un de sa progéniture. Petit Foin allait retrouver Petit Flocon et Petite Brise sous la terre derrière la grange. Une nouvelle lueur emplissait le regard de la femelle blanche. Un mélange de colère et de détermination.

- Bien ! Conclut Brume de Songes. Nous partirons à midi, le temps que j'applique un nouveau cataplasme de feuilles de soucis à Saule Pelé.

Personne ne protesta les paroles du guérisseur si sage, malgré les reniflements bruyants de Souffle Ardent. Le matou noir n'aimait pas recevoir d'ordre, surtout s'il ne s'agissait pas de son chef.

- Heu ... commença Roche en se raclant la gorge. Je... enfin j'aimerais me joindre à vous ... si vous acceptez ma compagnie bien sûr. Votre vie m'intéresse beaucoup et votre présence me rend plus forte.

Souffle d'Air s'en doutait, d'ailleurs les autres félins ne parurent pas plus surpris.

- Si personne n'y voit d'inconvénient, je pense qu'elle pourrait se faire intégrer dans notre société.

C'est Souffle Ardent qui avait prononcé ces paroles. Lui d'habitude si sournois, semblait changer de comportement face à la jolie femelle gris perle.

- Je ne pense pas que ça devrait poser problème, trancha le guérisseur. Dans ce cas, tu pourras nous aider à sortir de ces nids de bipèdes.

- Bien sûr !

Les félins se dispersèrent, se préparant à recommencer leur quête. Souffle d'Air trépignait d'impatience, l'air frais et l'espace lui manquaient cruellement et l'odeur entêtante et répugnante des bipèdes lui montait à la tête.

Bientôt midi se leva et les chats étaient fin prêts. Souffle d'Air avait proposé son aide pour porter Petit Hérisson à travers le village. Une fois sortis à jamais de cette grange, les félins marchèrent d'un bon pas, sous les indications de Roche.

Après de longues heures, une fois que de l'herbe réapparut doucement sous leurs coussinets abimés par l'asphalte noir, les félins se mirent à trottiner avec énergie et gaieté. Lorsque la forêt, immense, fière et regorgeante de vie apparut dans leur champ de mire, Souffle d'Air n'en croyait pas ses yeux. Enfin il retrouvait la nature ! Pas les grandes plaines d'herbes vertes où ils pourraient courir librement qu'ils avaient tant rêvé, mais c'était de la verdure tout de même.

Les chats s'arrêtèrent enfin au début de la soirée, dans un coin protégé de la forêt, où ils purent chasser en abondance, se remplir la panse et se reposer sans trop de soucis à se faire. Souffle d'Air soupira de bien être alors qu'il s'endormait paisiblement contre sa soeur, Nuage de Poil, un écureuil lui remplissant l'estomac.

________

Rip Petit Foin :( ça m'a fait de la peine d'écrire ça je vous jure :')

Salut !

( Petit Hérisson )

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant