Du haut de la toison argentée, Feuille Craquante observait le Clan de l'Air avec attention. Le camp était recouvert d'une fine couche de neige, laquelle avait diminuée depuis quelques jours.
En contrebas, Etoile d'Air et Murmure de Nuit organisaient les patrouilles. Le matou noir remplaçait sa compagne dans son poste de lieutenant, le temps que leurs petits grandissent. Le Clan se développait vite et bien, Etoile d'Air faisait un chef idéal. Feuille Craquante ne regrettait en rien son choix. Les rangs du nouveau Clan se remplissaient peu à peu, grâce aux apprentis guerriers et guérisseur et à la portée de chatons. Le Clan croissait à une vitesse impensable. Plus jamais il n'allait manquer d'effectifs, souffrir de batailles sanglantes des autres Clans, mourir de blessures non traitées. Le Clan des Etoiles pouvait se reposer, il n'avait plus rien à craindre.
Soudain, Petit Cerf – l'un des rejetons de Tempête de Poil, nés il y a plusieurs semaines désormais - sortit de la grotte où se trouvait la pouponnière, puis s'aventura dans le camp, bientôt rejoint par son frère Petit Marron. Les deux innocents se faufilèrent jusqu'à leur père, essayant d'être discrets, puis s'élancèrent sur lui en poussant de petits cris aigus. Murmure de Nuit joua le jeu et s'écroula, prenant un air tétanisé. Vainqueurs, les deux frères s'enfuirent en sens inverse, cherchant une autre cible. Leur énergie à revendre était précieuse. Elle apportait du bonheur, de la perpétuité dans la survie, de l'avenir neuf et vif.
Feuille Craquante sursauta alors lorsqu'il entendit du bruit derrière lui. Quand il se retourna, il croisa le regard bienveillant de Vol de la Chouette.
- Les chats ont fait du beau travail, les quatre nouveaux Clans reprennent vie dans la paix.
- Ca faisait tellement longtemps qu'on attendait cela ! Soupira Feuille Craquante la tête dans les nuages. On peut enfin se reposer en paix, les vivants deviennent forts, ils s'entraident, rien ne pourra plus les détruire.
- Oui, en tout cas pour l'instant.
Feuille Craquante ferma les yeux en soupirant, ne pouvant s'imaginer la prochaine menace, voulant simplement savourer les quelques minutes suivantes dans le silence et la paix.
______________
Et voilà petit épilogue simplement pour bien terminer cette histoire ! Par contre si vous avez une idée pour l'améliorer je prends :) Si jamais la partie suivante sera un récapitulatif des Clans ;)
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
ФанфикDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...