- Feuille n'a pas survécu, pleura le matou blanc aux oreilles noires, le père du défunt chaton. Source de Nuit je t'en pris, nourris Vague avant qu'elle ne succombe à son tour, tu dois protéger ma dernière fille !
Sans se le faire dire deux fois, la reine suivit rapidement le mâle dans la caverne d'où il était sorti précédemment. Tous les félins les regardèrent passer, puis Souris, l'une des chefs de meute, soupira et dit :
- La compagne d'Oreille, Fleur, à mis bas hier. Helas, elle est morte après avoir perdu trop de sang. Personne n'a pu s'occuper de ses trois chatons. Malheureusement, Fougère est mort peu de temps après, et maintenant voilà que c'est au tour de Feuille. Il ne reste plus que Vague.
Croc continua le récit :
- Et puis certains de nos protecteurs vous ont vu et ont remarqué que deux femelles allaitaient des chatons. Vous êtes notre seul espoir.
- Vos protecteurs ? S'exclama Nuage de Rosée avec curiosité.
Souris et Croc se regardèrent sans comprendre, puis Renard expliqua :
- Les protecteurs sont les chats qui ont comme mission de surveiller les alentours en cas d'attaque. Puis nous avons les chercheurs, ce sont ceux qui trouvent de la nourriture pour la meute. Moi je suis un protecteur !
Renard gonfla sa fourrure de fierté pour se paraître plus imposant qu'il ne l'était déjà. Puis Croc continua :
- Nous avons deux chefs. Je suis celui des protecteurs et Souris celle des chercheurs. Ainsi pendant que les autres veillent au grain, nous entrainons les jeunes.
Souffle d'Air commençait à comprendre : leurs coutumes étaient vraiment étranges ! Patte de Terre expliqua ensuite brièvement la vie des Clans, la raison de leur voyage, le code du guerrier, ... Les chats de la meute semblaient abasourdis, mais écoutèrent respectueusement sans mot dire. Alors que la guerrière terminait son récit, Souris s'approcha doucement de Saule Pelé, qui s'était couché sur le flanc.
- Que t'est-il arrivé ? Gémit la chef d'une voix tremblante de terreur. Comment es-tu encore vivant ?
- Lors d'une bataille, répondit simplement le guerrier. Heureusement Brume de Songes m'a soigné. Il ne m'aurait jamais laissé mourir.
Les chats de la meute se regardèrent tous un peu déroutés. Marmotte trancha le silence gênant qui s'installait :
- Mais ... comment a-t-il fait ? Quand un chat se blesse si gravement, il n'a plus aucune chance !
Souffle d'Air se glaça d'effroi quand il comprit que ces chats étranges ne connaissaient pas les remèdes comme leur guérisseur : ils laissaient simplement leurs camarades mourir. Nuage du Crépuscule se rapprocha de lui en frissonnant, ayant fait la même conclusion que lui.
Oreille sortit de la caverne où il y avait les chatons, sans doute la pouponnière, avec une mine détendue sur le visage, avant de s'exclamer :
- Source de Nuit allaite Vague et elle va bien. Petit Jour à l'air de bien l'accepter. J'aimerais que vous restiez jusqu'à ce que ma fille n'ai plus besoin de lait.
Souffle d'Air fut choqué par cette déclaration. Ils n'allaient tout de même pas attendre 6 lunes que la chatonne grandisse ! Ils devaient reconstruire à tout prix les Clans ! Voyant l'hésitation dans les yeux des guerriers, Croc et Souris échangèrent un regard. Puis c'est le mâle qui expliqua :
- Bien sûr vous êtes nos invités. On va vous nourrir et vous loger. Restez donc ce soir, la nuit porte conseille. Mais gardez en tête qu'une jeune vie est en jeu et que vous êtes les seuls à pouvoir l'aider.
Sur ces mots, Croc s'éloigna expliquer la situation à ses camarades restés en retrait. Souris appela :
- Nuit, Groseille et Tempête, allez donc chasser, nous avons des invités !
Trois chats levèrent la tête avant de se diriger vers la sortie. Puis Nuage de Poil, Patte de Terre et Perle d'eau les rejoignirent pour se mêler à la patrouille de chasse. Souffle d'Air observa un peu mieux les membres de la meute. Ils étaient terriblement grands, presque le double d'eux. Le guerrier était bien content de ne pas avoir à se battre contre eux. Nuage du Crépuscule s'approcha de lui.
- Je vais voir Source de Nuit, tu viens avec moi ?
Le matou hocha la tête, puis les deux chats entrèrent dans la petite caverne. En entrant, il entendit de petits miaulements et une bonne odeur de lait chaud lui parvint à ses narines. Son cœur se serra quand cette odeur lui rappela un souvenir douloureux : Œil du Cygne. Il espérait de tout cœur qu'elle et Nuage de Chouette avait réussi, avec Plume Oubliée, à rejoindre Flèche Noire dans la grange à l'écart de la violence des anciens Clans.
Graine de Fleur avait rejoint la caverne pour prendre soin de Petit Hérisson et Petite Lueur. Contre Source de Nuit se trouvaient deux chatons roulés en boule, endormis. Oreille les observait les yeux pleins d'amour. Souffle d'Air reconnut Petit Jour, le chaton doré et contre lui, une boule de poils blanche gigotait. Nuage du Crépuscule avait les yeux qui pétillaient de joie et de bonheur. La petite femelle expliqua le discours, que les chefs leur avait tenu, aux deux reines. Soulagée de ne pas devoir abandonner Vague, Source de Nuit posa sa tête sur ses pattes en soupirant.
En sortant de la caverne, les chercheurs et les guerriers des Clans rentraient de patrouille, du gibier plein la gueule. Après les remerciements, Souffle d'Air prit un lapin, son mets favori, et le partagea avec Patte de Terre et Marmotte. En mangeant, il vit sa sœur partager un oiseau avec Nuit, le mâle noir avec qui elle avait chassé. Quand Souffle d'Air croqua à nouveau dans la proie, il se rendit compte que Patte de Terre s'était rapproché de lui et le fixait avec un drôle de regard affectueux. Le matou doré détourna la tête et s'empressa de terminer le lapin, trop gêné pour s'attarder.
Le repas fini, les chefs de la meute installèrent des litières d'herbes sèches pour les chats des Clans. Souffle d'Air se choisit un nid à côté de Nuage du Crépuscule et tourna plusieurs fois en rond avant de s'installer. C'était plus confortable que ce qu'il n'avait imaginé.
- Je vais monter la garde à l'entrée si vous voulez, proposa Lac de Roseau qui s'installait déjà.
- Entendu, murmura Croc le chef, Renard va t'accompagner.
Une fois les gardes à l'entrée, Souffle d'Air se permit enfin de fermer l'oeil. Grâce au pelage réconfortant de la femelle à côté de lui, il s'endormit le ventre plein, un peu nerveux à l'idée de dormir à couvert sous la roche et non à la vue des Étoiles.
______
Qu'en pensez-vous ? :) Dites moi tout encore une fois ;)
( Croc )
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
Hayran KurguDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...