Deux jours plus tard, alors que Souffle d'Air flânait sur l'herbe tendre en face de l'entrée de la grotte, fermant les yeux et profitant simplement de l'agréable soleil réchauffant sa fourrure, Nuage du Crépuscule le rejoignit en silence. Elle s'installa à côté de lui sans mot dire, avant de se lécher la patte pour la passer sur son oreille. Souffle d'Air se sentit mal à l'aise malgré lui. Pourtant, jamais il n'avait été gêné de discuter et de passer du temps avec la petite femelle, étant donné qu'il avait toujours vécu en sa compagnie et qu'elle faisait partie de son Clan. Hélas depuis sa discussion avec Patte de Terre, le matou n'osait plus les regarder, ni l'une ni l'autre, trop indécis. La plupart du temps il essayait de les éviter en partant à la chasse ou en patrouille, en discutant avec les membres de la meute lors des repas ou en s'endormant tôt pour éviter leurs regards.
- Groseille est vraiment une chatte en or, commença naturellement Nuage du Crépuscule. J'ai fait sa connaissance l'autre jour et nous avons beaucoup de points en commun.
Souffle d'Air ronronna de satisfaction pour son amie, mais ne répondit rien.
- Et toi, tu t'es fait des amis ? Le questionna-t-elle.
- Oh et bien, Renard est sympa avec moi, Marmotte aussi... Mais je ne pense pas que c'est une bonne idée, parce qu'un jour nous devrons partir.
Nuage du Crépuscule soupira en hochant la tête. Souffle d'Air remarqua son regard nostalgique et peiné.
- Nuage de Chouette te manque n'est-ce pas ? Miaula-t-il doucement.
- Oui ... J'aurais bien aimé qu'elle nous accompagne, mais ce n'était pas ce qu'elle voulait... A vrai dire Groseille me fait beaucoup pensé à elle.
Souffle d'Air hocha la tête avant de lui lécher l'épaule pour la réconforter. Le matou s'était détendu et se sentait bien en sa compagnie.
- Tu veux qu'on aille se balader ?
- Volontiers !
Tandis que les deux félins se levèrent en s'étirant avant de s'éloigner de l'entrée de la grotte, l'échine de Souffle d'Air se hérissa lorsqu'il sentit un regard le fixer. Quand il tourna la tête, il aperçut Patte de Terre, cachée dans l'ombre, l'observer froidement de ses grands yeux marrons. Un mélange de colère et de jalousie torturait son visage d'habitude si beau.
- Tu viens ? L'appela soudain Nuage du Crépuscule.
Souffle d'Air sortit de sa contemplation et s'ébroua, avant de rejoindre son amie. Tandis qu'ils marchaient, le paysage tout autour d'eux regorgeait de vie. Les oiseaux chantonnaient joyeusement, les insectes voletaient dans un tourbillon harmonieux, tandis que les grattements des souris se faisaient entendre. Souffle d'Air se concentra sur Nuage du Crépuscule, essayant d'oublier Patte de Terre. Malgré la proximité avec laquelle il vivait avec l'apprentie grise, il voulait apprendre tout d'elle, mieux la connaître, pour ne pas se tromper dans son choix. Quand il observa la petite chatte, il remarqua le regard brillant qui illuminait le fond de ses prunelles. Elle avait l'air sereine, paisible.
- Je suis contente de voyager avec toi, commença-t-elle timidement. Je me sens en confiance et je suis sûre que tu nous recréera un Clan parfait.
Les paroles de la petite femelle grise touchèrent sincèrement Souffle d'Air. Cependant il se sentit un peu mal à l'aise, car si tout le monde croyait en lui pour reconstruire le Clan du Vent, il se devait d'être loyal et engagé. L'amour ne devait en aucun cas le dévier de son devoir premier.
- Tu crois que ma mère, ma soeur et Plume Oubliée ont réussi à s'enfuir et retrouver Flèche Noire ? Demanda la femelle. J'ai peur qu'Etoile Griffée leur ait fait du mal après notre départ ...
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...