Une lune venait de passer depuis le départ de Flèche Noire. Nuage d'Air faisait tout son possible, entre les entraînements avec Croc Pointu et la chasse, pour épater Etoile de Charbon dans l'espoir d'être enfin baptisé guerrier.
- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent !
Quand le meneur prononça ces paroles, le coeur de Nuage d'Air se gonfla de joie. Il s'empressa de se lécher le poitrail, tandis que sa soeur le rejoignait en sautillant.
- Le Clan doit se reconstruire, c'est pour ça que nous avons besoin d'apprentis.
La queue bien dressée de Nuage d'Air retomba dans la poussière du sol. Cette assemblée n'était pas destinée à le nommer guerrier, mais à faire de Petit Crépuscule et Petite Chouette des apprenties. Nuage d'Air était déçu et une pique de jalousie lui perça le cœur, pourtant lorsqu'il vit les deux jolies chatonnes approcher, le regard brillant et le poil lustré, il ne put qu'être fier d'elles.
- Petit Crépuscule et Petite Chouette, promettez-vous de vous battre pour le Clan et mourir pour moi ?
Nuage d'Air fut étonné de la phrase du chef, mais les deux petites d'à peine 5 lunes acceptèrent.
- Museau Griffé, tu seras le mentor de Nuage de Chouette. J'espère que tu lui transmettras tes talents de combattant redoutable.
Le guerrier hocha la tête d'un air digne puis toisa son apprentie de haut en bas.
- Griffe Acérée, je te confie l'apprentissage de Nuage de Crépuscule. Tu fais parti de notre Clan depuis peu et pourtant tu es plus loyal que certains.
A ces mots le meneur jeta une oeillade mauvaise à Oeil du Cygne, pour lui rappeler la fuite de son compagnon. Ensuite Griffe Acérée se plaça à côté de son apprentie, prêt à partir lui apprendre à se battre.
Nuage d'Air alla féliciter les deux soeurs. Puis il s'approcha de Nuage de Crépuscule qui déclara :
- J'espère qu'on pourra s'entraîner ensemble, au moins nous serons dans la même tanière.
Nuage d'Air rougit avant de lui lécher tendrement la joue. La petite chatte gris tigré agita la queue et sourit à Nuage d'Air avant de rejoindre Nuage de Chouette.
***
Ce soir, Nuage d'Air s'endormit paisiblement aux côtés de Nuage de Poil. A une longueur de queue de là , Nuage du Crépuscule et Nuage de Chouette étaient blotties l'une contre l'autre.
Quand Nuage d'Air ouvrit les yeux, son échine se hérissa aussitôt, il se retrouvait dans la même forêt que dans chacun de ses rêves. Devant lui le petit feu, l'eau de la rivière, le carré de terre meuble et les bourrasques d'air se formaient déjà . Bientôt les loups apparaîtraient et Nuage d'Air revivrait encore et encore le massacre des Clans, sans pouvoir agir. Mais cette fois, son rêve avait changé. Les loups n'apparurent pas. C'est alors qu'un félin traversa le feu et rejoignit Nuage d'Air. Le pelage écaille du matou semblait recouvert de poussière d'étoiles.
- Salutations Nuage d'Air. Je m'appelle Feuille Craquante et je suis l'ancien guérisseur du Clan du Vent.
L'apprenti s'inclina, surpris de voir un de ses ancêtres. Devant son air interloqué, Feuille Craquante reprit, comme s'il lisait dans ses pensées :
- Tu ne pensais tout de même pas que le Clan des Etoiles vous avait abandonnés ?
- Eh bien ... aucun signe ne signalait votre présence ...
Feuille Craquante plissa les yeux, soucieux, puis expliqua :
- Comme tu peux le constater, les Clans sombrent peu à peu. Je sais que tu n'étais qu'un chaton lorsque les clans ont été détruits, mais je suis certain que tu saurais remettre en place le code du guerrier .
- Qu'est ce que tu entends par là ? demanda l'apprenti doré, inquiet.
Tout à coup, le guérisseur prit un air solennel et prononça d'une voix claire et lugubre à la fois :
- Seuls les quatre éléments naturels sauveront les chats dignes de Clans, en les reconstruisant où leur avenir sera meilleur.
- Quoi ? Qu'est ce que tu racontes ? Ca n'a aucun sens !
Feuille Craquante commençait déjà à disparaître. On voyait à travers son corps les arbres derrière lui.
- Rends toi sur l'île des assemblées à la prochaine pleine lune et tout deviendra clair. Et n'oublie pas : Seuls les quatre éléments naturels sauveront les chats dignes de Clans, en les reconstruisant où leur avenir sera meilleur ......
_________
Parlez moi de ce que vous avez compris et de vos prédictions ! A bientôt !
( Nuage d'Air )
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...