Plusieurs jours étaient passés depuis que les félins avaient quitté le territoire des bipèdes. Ils se trouvaient depuis quelques jours dans la forêt et leurs peurs s'étaient apaisées grâce au soutien de la nature. Souffle Ardent apprenait l'art de la chasse à Roche et il s'avérait que cette dernière était très douée. Elle passait beaucoup de temps avec le mâle du Clan de l'Ombre et semblait bien adapté à vivre dans la nature.
La vaste forêt était aussi grande que leur ancien territoire au lac. L'envie était tentante de rester pour vivre là, mais pour une raison inconnue le Clan des Étoiles leur obligeait à passer les montagnes et non de s'installer dans la forêt.
Les félins firent une pause sous un arbre à l'ombre. Source de Nuit et Graine de Fleur, les deux reines, s'installèrent au soleil, profitant des rayons réchauffant leur fourrure. Petit Jour gambadait gaiement, sautant pour attraper un papillon, tandis que Petit Hérisson et Petite Lueur tétaient leur mère. Les guerriers s'installèrent eux aussi. Souffle Ardent et Roche proposèrent d'aller chasser : la féline, tellement fière de savoir attraper des proies, voulait tout le temps nourrir les autres.
Tandis que les deux félins partaient à la chasse, les autres profitaient du soleil paisiblement. Tout à coup, Souffle d'Air leva la truffe perplexe. Une odeur de chat, qui n'appartient pas à leur groupe, arriva à ses narines. Le matou doré prévint les autres qui se relevèrent, le museau au vent. Les guerriers les plus forts se placèrent en cercle autour des plus faibles.
Soudain, trois chats jaillirent des buissons. Un roux, une brune et un blanc avec le bout des oreilles noires. Ils étaient imposants, bien plus gros que les chats des Clans. Leurs musculatures roulaient sous leurs épaules puissantes. L'échine de Souffle d'Air se hérissa. Si les trois matous se décidaient d'attaquer, ils pourraient faire des dégâts en les blessant gravement malgré leur infériorité numérique. Pourtant Souffle d'Air remarqua que les félins ne semblaient pas vouloir les attaquer. Ils observaient quelque chose, curieux.
- Qui êtes vous ? Et que voulez-vous ? TranchaLac de Roseau.
Le mâle roux s'avança et leur fit signe de bienvenue d'un hochement de tête.
- Je m'appelle Renard, elle c'est Marmotte et luiOreille, nous faisons parti de la meute de la forêt. Ça faitplusieurs jours que vous êtes là et nous vous observons.
- Nous ne faisons que passez, intervint Brume de Songespour éviter une bataille inutile, nous cherchons à rejoindre lesmontagnes.
Les trois félins se regardèrent, puis tournèrent la tête vers Source de Nuit et Graine de Fleur. Oreille reprit :
- Nous avons besoin de vous. Voulez-vous bien nous suivrejusqu'à notre abri ? Les vies de deux chatons sont en jeu. Sivous nous aidez, on vous conduira au montagnes, sinon ...
Les chats des Clans se regardèrent , surpris par cette offre. Le sinon à la fin de la phrase fit frémir Souffle d'Air. C'est Source de Nuit qui répondit :
- Le code du guerrier nous dit de sauver tous les chatonsen danger même s'ils n'appartiennent pas à notre Clan. Alorsj'y vais.
Les autres se regardèrent pensifs, puis acceptèrent pour la plus grosse majorité, sous les insistances des deux reines, à la seule condition de ne pas rester trop longtemps. A ce moment, Souffle Ardent et Roche revinrent, alertés par le bruit, et crachèrent à la vue des inconnus.
- Ils ont besoin d'aide, leur expliqua Brume de Songes, on peut juste aller voir de quoi il retourne.
- Et comment savoir que ce n'est pas un piège ? grogna Souffle Ardent.
- Pourquoi est-ce qu'on ferait une chose pareille ? soupira Marmotte. Si on avait voulu vous attaquer, on l'aurait fait depuis longtemps et avec plus de chats.
Guère convaincu, Souffle Ardent n'eut d'autre choix que de suivre ses camarades en reniflant de consternation.
Après avoir marché à travers la forêt, Marmotte, Renard et Oreille ainsi que les chats des Clans, arrivèrent à destination. L'abri de la meute de la forêt se trouvait dans un souterrain. Souffle d'Air descendit avec anxiété à la suite de ses camarades dans le tunnel noir. Et si c'était un piège ? Mais bientôt il aperçut de la lumière et avança plus vite. Les félins débouchèrent dans une immense caverne, éclairée par un trouée dans la pierre. Souffle d'Air se rapprocha de Nuage du Crépuscule quand des félins aussi gros que Renard apparurent, menaçants, vers eux. Soudain un gros mâle gris approcha , suivi d'une femelle brune imposante.
- Nous avons réussi à les convaincre, s'inclinaMarmotte d'un air soulagé.
- Bienvenue à vous. Je suis Croc, expliqua la matougris. Et elle c'est Souris. Nous sommes les chefs de la meute. Etvous êtes ?
Perle d'eau expliqua brièvement d'où ils venaient et présenta ses amis qui restaient méfiants. Souffle d'Air ne pouvait s'empêcher d'hérisser son pelage à chaque fois qu'un chat inconnu approchait.
- Bien, il n'y a plus de temps à perdre, continuaSouris. Si on vous a appelé c'est pour vous demander d'allaiterdeux de nos chatons, sinon ils vont mourir.
La femelle se tourna vers Graine de Fleur et Source de Nuit. Cette dernière accepta de leur offrir son aide, étant donné que la reine blanche du Clan de l'Ombre était déjà bien assez occupée par ses deux jeunes. Alors que Source de Nuit regardait autour d'elle, cherchant les chatons, un cri effrayant retentit d'une autre caverne. Oreille s'y jeta précipitamment, affolé. Au retour du mâle blanc aux oreilles noires, ce dernier avait une mine dépitée. Un voile de tristesse barrait la belle couleur de ses yeux bleus : dans sa gueule pendait un chaton sans vie.
_______
Vous ne vous attendiez pas à ça hein ?? ;) enfin voilà j'espère que ça vous plait, vous en saurez plus au prochain chapitre ne vous inquiétez pas !
( Petite Lueur )
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...