Heureux, tous les chats dépassèrent Neige pour courir le plus vite possible, autant que leurs pattes le permettaient, jusqu'enfin s'arrêter sur une colline où la vue offrait un cadre différent des montagnes. De là, Souffle d'Air admira la magnifique vue. Enfin ! Le paysage changeait ! Fini les montagnes aux versants escarpés, maintenant il apercevait une belle lande à sa droite. Peut-être serait-ce le futur territoire du Clan du Vent ? A sa gauche, un étang arrondi paressait paisiblement entre les roseaux et quelques arbres. Heureux, Saule Pelé, Ecorce de Feu et Roche poussèrent un cri de joie à l'unisson et voulurent s'élancer dans la descente, mais Souffle Ardent les retint :
- Attendez un instant, quel est ce bruit ?
Souffle d'Air tendit l'oreille et écouta attentivement, jusqu'à repérer un écoulement régulier et tumultueux.
- C'est le bruit d'une eau qui coule ! S'exclama Lac de Roseau enthousiaste. Il doit y avoir une rivière pas loin.
En effet, le guerrier brun avait raison : tandis qu'ils s'approchaient du bruit, guidés par leur ouïe, une grosse rivière au courant très puissant se présenta devant eux, courant à travers la montagne. Soudain, Souffle d'Air ouvrit d'énormes yeux ronds quand il découvrit l'origine d'un grand vacarme. A l'extrémité de la rivière, cette dernière semblait complètement tomber, se vider de l'autre côté de la colline. La vue était magnifique ! L'eau déferlant en une splendide cascade, glissant sur les roches humides et finissant son chemin dans un petit bassin, les laissèrent sans voix.
Tempête de Poil remarqua alors un petit sentier leur permettant de descendre en bas de la cascade sans devoir se mouiller les pattes. Ravis, les chats empruntèrent le chemin rocailleux et humide à cause des éclaboussures d'eau, portant les chatons pour éviter qu'ils ne glissent dans la descente. Une fois en bas, Souffle d'Air leva de grands yeux émerveillés vers la cascade, puis tourna la tête dans tous les sens pour découvrir l'endroit où ils se trouvaient.
En face d'eux s'étendait une grande clairière parsemée de quelques arbustes et buissons protecteurs. Au pied de la cascade, un petit bassin s'était formé, puis l'eau continuait son chemin dans une large rivière.
- Cet endroit est magnifique ! S'extasia Nuage du Crépuscule.
- Oui ! Renchérit Souffle d'Air. Cette clairière serait un endroit parfait pour installé le camp du Clan du Vent !
Perle d'Eau grogna de mépris envers le guerrier doré, tandis que Lac de Roseau affichait une mine perplexe avant d'ajouter :
- Bien sûr que non ! Le bassin est fait pour le Clan de la Rivière sans aucun doute !
Perle d'Eau et Souffle d'Air se défièrent du regard, tous deux voulant acquérir ce territoire. Brume de Songes les interrompit en soupirant face à la nouvelle haine entre les deux matous :
- Réfléchissez un peu ! La clairière n'appartiendra à personne c'est évident !
- Mais bien sûr ! S'écria Patte de Terre. C'est un endroit parfait pour se réunir à la pleine lune ! Regardez ce saule, il est vu de toute la clairière, et cette branche basse permettra aux chefs de se surélever pour se faire entendre !
Brume de Songes acquiesça vivement, la joie sur le visage. Patte de Terre avait tout compris ! Mais les autres eux, affichaient toujours un regard aussi interloqué, avant d'accepter, un peu déçus.
Le soir tombait déjà, pourtant Souffle d'Air avait retrouvé son énergie et ses pattes bouillonnaient d'envie d'aller explorer le territoire.
- Neige, commença Source de Nuit d'une voix amicale, nous ne te serons jamais assez reconnaissants pour ta gentillesse de nous avoir conduits jusqu'ici. Tu seras toujours la bienvenue dans nos Clans, même si tu répétais sans cesse que cette vie là ne t'intéressait pas.
Génée, la femelle concernée se dandina d'une patte sur l'autre, tandis que tous les yeux étaient rivés sur elle.
- Et bien justement, à ce propos, commença-t-elle en bredouillant, je crois que j'aimerais vivre avec vous ... J'ai toujours aimé la solitude, mais je dois avouer que j'apprécie fortement votre compagnie.
Souffle d'Air marmonna dans ses dents. Et dire qu'il allait enfin se débarasser de cette chatte prétentieuse ! voilà qu'elle voulait vivre avec eux ! Pourtant, Lac de Roseau, Perle d'Eau et Brume de Songes n'étaient pas de cet avis.
- Tu peux rejoindre le Clan de la Rivière ! Miaula Perle d'Eau, d'une voix enjouée. Tu es très douée pour la pêche et je suis sûre que tu feras une excellente guerrière.
Les autres membres de son Clan approuvèrent avec joie. Souffle d'Air soupira, au moins ne sera-t-elle pas dans son Clan. Neige releva la tête avec fierté sous les compliments, ce qui accentua son dégoût envers elle.
- A présent reposons-nous ! proposa Lac de Roseau. Si nous voulons explorer notre territoire demain, mieux vaut être en forme.
Tout le monde fut d'accord avec le sage guerrier. Bien que Souffle d'Air aurait voulu s'aventurer sur ces nouvelles terres, il savait qu'il était fatigué et que ses camarades l'étaient aussi : les chatons dormaient debout, vacillants afin de ne pas tomber, tandis que les adultes baillaient à s'en décrocher la mâchoire.
La nuit était tombée et le ciel était noir, seule la lune venait l'éclairer faiblement. Les chats sauvages s'installèrent sous les quelques buissons de la clairière ou sous le saule, se roulèrent en boule et s'endormirent aussitôt pour certains. Bizarrement, le bruit de l'eau était très tenu dans cette clairière. Allongé sous une branche basse, au côté de Nuage du Crépuscule, Souffle d'Air observait la vue. D'où il se trouvait, il voyait l'immense saule aux branches solides retombant au sol puis se redressant, formant de beaux endroits où s'installer, parfaits pour les futurs chefs.
Tout en admirant le beau paysage, Souffle d'Air pensa à la journée qui les attendait demain, quand ils exploreraient enfin leurs futurs territoires. Après que Nuage du Crépuscule et le guerrier eurent finis leur toilette mutuelle, le mâle doré se laissa bercer par le souffle régulier de la belle femelle grise installée à son côté, sombrant peu à peu dans un sommeil où ses rêves furent merveilleux.
________
Vous aimez la cascade ? ;) Et Neige ? Et le chapitre en lui-même :-P ?
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...