Chapitre bonus 1

159 13 16
                                    

Comme promis, voici les chapitres bonus ! Il y en aura 5, ils sont terminés je n'ai plus qu'à les publier mais je vais quand même faire durer un peu le suspense, sinon c'est pas marrant ;) Concernant la FAQ, je la mettrai à la fin, comme ça vous pourrez aussi me poser des questions sur ces chapitres ! Bonne lecture ! Et surtout, dites moi ce que vous en pensez à la fin :)
Et petit rappel pour ceux qui ont oublié, ces chapitres bonus se passent avant l'histoire des quatre éléments! C'est l'explication en gros de comment les Clans se sont fait détruire et qu'ils sont devenus aussi mauvais et peu respectueux du code du guerrier.

_________________

Cœur de la Forêt marchait en tête d'une patrouille matinale sur la frontière avec le Clan du Tonnerre. A ses côtés cheminait Feuille de Citronnier, une chatte gris et blanc au museau noir. Derrière eux suivaient Poil d'Ortie et Branche Tordue, une guerrière et le lieutenant du Clan du Vent. Cette fois-ci, Cœur de la Forêt avait eu l'honneur de diriger cette patrouille, bien que le lieutenant soit intégré dans celle-ci.

La truffe levée pour guetter le moindre signe d'intrusion de leurs ennemis, le matou brun foncé avançait dans la lande, marquant au passage la frontière.

- Eh bien, tout semble calme aujourd'hui, murmura Branche Tordue d'une voix posée. Dans ce cas rentrons !

Le lieutenant brun tigré prit la tête du groupe pour les guider vers le camp, tandis que Cœur de la Forêt cheminait à côté de Poil d'Ortie. La bonne humeur semblait remplir le groupe, même si le soleil se cachait derrière de gros nuages gris.

Soudain, alors qu'ils s'étaient à peine éloignés plus loin que la frontière, une odeur entêtante monta aux narines de Cœur de la Forêt. Il reconnaissait hélas très bien cette odeur : celle du sang et de la mort. Ses poils se hérissèrent sur son dos et sa truffe se fronça tant l'odeur était de plus en plus forte. Les trois chats l'accompagnant avaient également repéré cette puanteur, car ils tournaient la tête en tous sens pour repérer le carnage. Au plus profond de lui, le matou espérait que ce soit une charogne, un renard ou autre bête morte et non pas un chat.

- Oh non Clan des Etoiles ... Pourquoi ... s'écria soudain Feuille de Citronnier qui fut la première à découvrir ce qu'il se passait.

Lorsque Cœur de la Forêt contourna les buissons et pierres qui cachaient la scène, il fut frappé d'horreur en voyant Herbe Molle, une jolie femelle grise appartenant à leur Clan, baignant dans son propre sang, la face arrachée à coups de griffes puissantes, condamnant son œil et son oreille droits, la patte avant brisée dans un angle étrange. Un gémissement déchirant retentit à côté de lui lorsque Poil d'Ortie vit sa sœur étalée au sol.

- Ces sales sacs à puces galeux du Clan du Tonnerre vont le payer très cher pour avoir commis un crime aussi odieux ! feula Feuille de Citronnier de rage.

- Je ne suis pas sûr que ce soit eux ... murmura Cœur de la Forêt. Ses blessures sont trop profondes pour avoir été causées par un chat ...

Le matou leva la truffe pour renifler l'air à la recherche de l'animal qui aurait pu tuer ainsi, mais la puanteur entêtante du sang l'empêchait de repérer toutes autres odeurs.

- Dépêchons-nous de rentrer, souffla Branche Tordue. Si l'animal rôde toujours, nous ferions mieux d'y aller et de prévenir les autres.

Personne ne protesta les paroles du sage lieutenant. Cœur de la Forêt empoigna de ses crocs la peau du coup d'Herbe Molle, retenant un haut-le-cœur en voyant la tête déchiquetée de sa camarade, tandis que Poil d'Ortie la soulevait par l'arrière-train, une lueur de colère et de détresse dans les yeux.

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant