Nuage d'Air ouvrit les yeux. Il se trouvait dans une plaine luxuriante. L'herbe sous ses pattes rafraîchissait ses coussinets abîmés. L'apprenti décida d'avancer un peu pour voir où ça le menait. Mais plus il avançait, plus la plaine se remplit de végétations et d'arbres. Il se trouvait à présent dans une forêt.
Soudain il se retrouva sur un carré de terre meuble, ses pattes s'enfonçant dans la masse brune. Une grande bourrasque d'air lui balaya le visage, soulevant sa fourrure. En face de lui, il vit un petit ruisseau d'eau clair qu'il n'avait aperçu avant. Et soudain un petit feu se mit à brûler en face de lui. Nuage d'Air était perdu, que faisait-il là ? Pourquoi la nature changeait-elle de forme ?
Nuage d'Air ouvrit de grands yeux terrifiés, à présent une meute de loups passait en trombe près de lui, sans l'apercevoir. Ils étaient terrifiants ! L'apprenti suivit des yeux les bêtes, qui se jetaient sur des chats en feulant, tuant tout sur leur passage. Nuage d'Air était épouvanté, il hurlait d'horreur alors qu'il reconnaissait les chats des Clans se faire massacrer les uns après les autres. Les histoires racontées par Plume Oubliée lui revinrent en mémoire, comment les Clans avaient perdus leur puissance sur le lac, comment les loups les avaient massacré, comment les quelques survivants essayaient de se reconstruire ...
Alors que le combat faisait rage, Nuage d'Air fut attiré par le carré de terre, l'eau douce de la rivière et le feu qui s'embrasait, le tout balayé par les bourrasques d'air. Il semblait apercevoir à travers 4 silhouettes de chats. Nuage d'Air voulut s'en approcher mais fut contraint de reculer, poussé par une force invisible.
Le ciel s'assombrit soudain et tout devint noir.
- Nuage d'Air réveille toi !
L'apprenti ouvrit les yeux, sa soeur le secouait du bout de la patte. L'échine de Nuage d'Air était encore hérissée d'effroi à cause de son rêve étrange.
- Viens vite voir !
Nuage de Poil semblait paniquée, alors son frère la suivit. Quand les deux apprentis sortirent de leur tanière, Nuage d'Air fut choqué de voir le chaos régner dans le camp. Des cris de fureur se firent entendre de deux chats roulant au corps à corps. Il lança un regard interrogateur à sa soeur qui expliqua, terrifiée :
- Feuille de Ronce a contesté les paroles d'Etoile de Charbon, car il veut déjà faire comme apprenties les chatonnes d'Oeil du Cygne, alors qu'elles n'ont que 4 lunes !
Le regard terrifié que portait Nuage de Poil pour son mentor effraya Nuage d'Air. Il se souvenait de l'entraînement intensif qu'il avait eu avec le meneur.
Bientôt Etoile de charbon écorcha le ventre fragile de son lieutenant. Celle-ci poussa un cri déchirant et tomba au sol, toutes forces abandonnées. La femelle commençait à convulser et le meneur s'approcha de Feuille de Ronce pour lui murmurer méchamment :
- Tu n'es pas digne d'être mon lieutenant ! Tu devais approuver mes ordres et non les contester !
- Je défends ce qu'il me semble juste et non tes paroles indignes des Clans, réussit à murmurer la femelle avant de laisser tomber sa tête sur l'herbe.
Bientôt une mare rouge empourpra le sol du camp. Feuille de Ronce agonisait et Tempête de Neige, le guérisseur, ne semblait guère pressé de la soigner. Nuage d'Air observait de loin la scène, horrifié, blotti contre sa soeur. Soudain, les yeux de la guerrière grise devinrent vitreux et son poitrail cessa de se soulever au rythme saccadé de sa respiration. Feuille de Ronce venait de périr, assassinée par son chef .
- Plume Oubliée, cracha le matou noir en direction de l'ancien, débarrasse moi d'elle. J'ai besoin de guerriers qui me sont loyaux.
Les pattes raides, l'ancien souleva doucement son lieutenant , les yeux humides, le regard embrasé par la colère envers le chef. Il traversa le camp et sortit doucement, le corps sans vie dans la gueule. La femelle loyale au code du guerrier n'aura pas la chance d'avoir une cérémonie digne de ce nom à sa mort.
Etoile de Charbon grimpa sur le roc et commença à parler, les chats étaient déjà rassemblés. Nuage d'Air fut choqué de ne voir que peu de visages tristes et horrifiés.
- J'ai besoin d'un successeur digne. C'est pourquoi Museau Griffé me succédera en tant que lieutenant du Clan du Vent.
___________
( Feuille de Ronce )
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
ФанфикDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...