Une semaine était passée lorsque Souffle d'Air se leva de bonne heure ce matin là. Il avait passé la nuit à côté de Nuage du Crépuscule, loin du nid de Patte de Terre. Cette dernière l'avait tellement dégoûté l'autre jour - par les propos qu'elle avait dit à l'apprentie de son Clan - qu'il essayait le plus possible de l'éviter.
Souffle d'Air s'ébroua avant de sortir de la grotte pour retrouver l'air libre et frais. Une fois à l'extérieur, il s'étira longuement après avoir saluer Renard - qui surveillait l'entrée de la grotte - d'un signe chaleureux de la tête. Savourant les premiers rayons du soleil, Souffle d'Air ferma les yeux de plaisir. Il aimait le vent soufflant sur sa fourrure dorée, lui rappelant ses courses folles sur une lande verte et spacieuse. Le matou fut tiré de sa rêverie lorqu'il entendit des bruits de pas dans le tunnel. Nuage de Poil en sortit, l'air ravi, les yeux brillants de joie.
- Je te cherchais ! Fit la femelle avant de lécher son frère sur l'épaule. J'ai rencontré le Clan des Étoiles ! Il m'a baptisé.
Souffle d'Air éprouva une bouffée de bonheur pour sa sœur ! Elle méritait tellement d'être guerrière ! Et depuis longtemps.
- Félicitations ! Et à qui ai-je l'honneur ? Ronronna Souffle d'Air.
- Tempête de Poil ! Fanfaronna-t-elle avec fierté.
Souffle d'Air ronronna et lui donna un coup de museau amical.
- Allons annoncer la bonne nouvelle !
Le frère et la sœur rentrèrent dans la grotte, ravis et joyeux. Après avoir raconté l'événement, Nuage de Rosée s'approcha à son tour :
- Moi aussi j'ai reçu mon nom de guerrière ! Je m'appelle Rosée du Matin à présent.
La jeune femelle releva la tête de fierté et bouffa son pelage. Les chats des Clans acclamèrent leurs camarades, sous les yeux perplexes de la meute.
- Tempête de Poil, Rosée du Matin ! Tempête de Poil, Rosée du Matin !
Sans trop savoir pourquoi, la meute acclama les deux nouveaux guerriers à son tour, par politesse. Pourquoi changeaient-ils de noms ? Et pourquoi les acclamer ? Discrètement, Souffle d'Air remarqua un gros matou noir, du nom de Nuit, s'approcher de sa soeur avant de lui lécher affectueusement l'oreille.
Lorsque les acclamations se tarirent, Brumes de Songes, le guérisseur du Clan de la Rivière, s'exclama haut et fort, pour que tout le monde puisse entendre :
- Nous devons absolument partir, c'est un signe du Clan des Étoiles ! En baptisant ces deux guerrières, il nous prévient qu'il est tant pour nous de reprendre notre voyage.
- Mais ! Et Vague !? S'indigna Oreille, le père du chaton. Vous n'allez tout de même pas l'abandonner ? Elle a besoin du lait et de la chaleur d'une mère !
- Bien évidemment, répondit calmement le guérisseur. C'est pourquoi nous devons l'emmener avec nous. Nous n'avons pas le choix, c'est ça ou elle mourra. Il est grand temps de partir, ça fait plus d'une semaine que nous sommes ici et on ne peut plus s'attarder.
La meute protesta, mais Oreille semblait pensif. Puis d'une voix monotone il parla, faisant taire le reste des félins.
- S'il n'y a pas d'autre solution, alors je partirai avec elle. J'ai perdu ma compagne, ma fille et mon fils. Je ne supporterai pas de perdre mon dernier chaton. Si c'est pour son bien, alors qu'il en soit ainsi. Si vous m'acceptez dans vos Clans, je viens avec vous.
Source de Nuit et Graine de Fleur, attirées par le raffus, avaient quitté la grotte servant de pouponnière pour venir écouter la conversation.
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...