Le lendemain quand Souffle d'Air se réveilla, un lapin et un merle trônaient à l'entrée du couvert des buissons où ils avaient passés la nuit. Le guerrier doré aperçut, à travers les épines de l'arbuste, Oreille et Nuit déposer chacun - sur le nouveau tas de gibier improvisé - une souris de plus.
- Nous avons chassé pour vous, pour nous excuser ducomportement de la meute, expliqua Nuit quand les derniers chats des clans sortirent de la cachette en s'étirant. Régalez-vous.
Après avoir reçu leurs remerciements, les deux gros félins inclinèrent la tête, puis le matoublanc aux oreilles noires pris une des souris pour l'amener àSource de Nuit et Graine de Fleur. Souffle d'Air partagea la moitié du lapin avec Tempête de Poil et Nuage du Crépuscule, tandis que les autres proies étaient rapidement achevées elles aussi.
Une fois que tout le monde eut mangé et que les chatons furent réveillés, les chats se mirent en route. Reprenant leur habitude qu'ils avaient adoptés avant l'arrivée dans la forêt, Perle d'Eau, Souffle d'Air, Écorce de Feu et Patte de Terre se mirent en tête du groupe pour mener leur camarades vers leurs nouveaux territoires. Même s'il se posait de nombreuses questions sur le chemin à emprunter, Souffle d'Air pris un air sûr de lui pour ne pas effrayer les autres. D'ailleurs, les trois autres élus firent de même. Alors qu'ils commençaient à s'aventurer dans la pente douce des montagnes, le guerrier se sentit un peu intimidé par ces dernières. En effet, des rocs escarpés s'élevaient à des hauteurs vertigineuses, les pics les plus hauts semblaient enneigés à leur sommet, tandis que la broussaille, habillant le sol, dansait au gré du vent. Cet ensemble donnait un tableau parfait d'une nature luxuriante et envieuse, mais dangereuse à la fois.
Souffle d'Air marchait en tête à côté d'Ecorce de Feu, sur un sentier étroit et couvert d'herbes douces et de petits graviers, évitant à tout prix le contact avec Patte de Terre. Alors que le matou se concentrait sur la route, pour ne pas faire de faux pas et trébucher, il ne se rendit pas tout de suite compte que Patte de Terre avait discrètement échangé sa place avec Ecorce de Feu. Quand il vit la femelle pour laquelle il avait un moment été tenté d'aimer, sa fourrure dorée commença à se hérisser de colère.
- Qu'est-ce que tu veux ? Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit l'autre jour ?
- Si bien sûr, c'est pour ça que je suis là, commença innocemment la belle femelle. Je voulais m'excuser.
Quand Souffle d'Air entendit ce mot, ses oreilles remuèrent et il émit un rire nerveux. Pourtant il tourna la tête pour entendre ce qu'elle avait à lui dire.
- Je ne sais pas ce qu'il m'a pris l'autre fois ... avoua-t-elle. Je m'étais imaginé tellement de chose, comme la vie que j'allais passer avec toi et la famille que nous allions fonder... Mais à ce moment là j'avais presque oublié que nous n'appartenions pas au même Clan et que notre route allait un jour ou l'autre nous séparer. Maintenant j'en ai conscience et je comprends parfaitement ton choix.
Surpris par le discours réfléchi de la guerrière du Clan de l'Ombre, Souffle d'Air trébucha sur une pierre. Le mâle grogna avant de se relever, aidé par la chatte brune.
- Ca va ? Tu n'as encore rien dit ...
- Oui ça va. Je ne m'attendais juste pas à ça.
- Alors tu acceptes mes excuses ? demanda timidement la coupable.
Souffle d'Air laissa couler quelques secondes avant de donner sa réponse, pour lui donner l'impression qu'il réfléchissait. En réalité, son cœur venait de faire un bond de joie dans sa poitrine. En effet, Patte de Terre était une bonne amie et le guerrier n'avait jamais voulu se prendre la tête avec.
- Je dois t'avouer que tu m'as surpris par ta réaction de l'autre jour, parce que je pensais qu'il n'y avait que de l'amitié dans notre relation. Alors j'accepte tes excuses, seulement si nous restons amis et que tu ne t'en prennes plus à Nuage du Crépuscule.
Patte de Terre eut d'abord honte - au point de baisser les oreilles - lorsqu'elle entendit les premiers mots du matou, puis elle releva la tête, les yeux brillants, quand elle comprit qu'il l'avait pardonné.
- Entendu !
Une fois la discussion terminée, Patte de Terre ralentit l'allure - la queue dressée de joie - pour retrouver sa place à côté de Perle d'Eau et laisser le mâle dans ses pensées.
Souffle d'Air se sentit comme libéré d'un poids qui le ralentissait et le mettait mal à l'aise depuis quelques jours. Reprenant vie et bouillonnant d'énergie nouvelle pour le reste du voyage à accomplir, le guerrier continua sa route avec entrain, observant avec étonnement et plaisir l'environnement alentours. Le paysage était vraiment à couper le souffle ! Souffle d'Air aurait bien voulu y vivre, tout comme Tempête de Poil et Nuage du Crépuscule qui affichaient un regard empli d'envie et de rêve. Après tout, ces montagnes étaient recouvertes d'herbes tendres et de roches à certains endroits, ressemblant en de nombreux points à l'ancien territoire du Clan du Vent, à l'exception bien sûr des hauteurs. L'idée d'y vivre était vraiment tentante.
Alors que Souffle d'Air admirait la vue, la tête dans les nuages, un cri strident retentit dans son dos. Trop tard ! Il ne put s'arrêter à temps et tomba dans le vide où l'arrivée était une grande rivière tumultueuse qui s'écoulait plus bas. Le guerrier cria de panique le temps de sa chute de la taille de trois queues de renard. Ses plaintes furent vite interrompues lorsque le chat doré atteignit l'eau dans un fracas d'éclaboussures et de cris. Le choc fut tel, que le matou en eut le souffle coupé. Son corps fut balloté dans tous les sens et les vagues qui se formaient à la surface ne cessaient de le plonger un peu plus profond encore. L'eau glacée lui rentrait dans les narines et la gueule. Il battit rapidement des pattes, mais ne savait plus distinguer où se trouvait la surface. Souffle d'Air paniqua pour de bon, quand il sentit ses poumons lui brûler, en manque d'air. Ses muscles commencèrent à faiblir, puis bien vite il cessa de battre des pattes, trop affaibli par la force du courant. Le besoin de respirer était trop fort et son instinct l'obligea à prendre de l'air, mais le guerrier ne réussit qu'à avaler de l'eau et s'étouffer encore plus.
Souffle d'Air ferma les yeux. Il allait mourir si bêtement, noyer dans cette eau si cruelle, alors qu'il venait à peine de se réconcilier avec Patte de Terre. Mais le pire est qu'il ne reverrait plus jamais sa chère soeur et Nuage du Crépuscule, cette jolie chatte grise, pour laquelle il éprouva une bouffée d'affection. Alors qu'il sombrait au fond de ce liquide froid et mortel, Souffle d'Air laissa son esprit le quitter peu à peu, acceptant son triste sort.
_________
Je pense que cette suite va plaire à certain pour la réconciliation avec Patte de Terre mais .... la fin est stressante n'est-ce pas !?!? Dites-moi ce que vous envisagez comme suite !
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...