Ce matin-là, à l'aube, les chats se remirent en route, quittant leur abri de fortune sous une haie séparant deux champs. Les guerriers continuèrent leur route en silence. Soudain Écorce de Feu s'exclama, hors d'elle :
- Ça ne nous mène à rien ! Le Clan des Étoilesnous a menti ! Il ne nous montre pas le chemin et nous sommesperdus aux milieux de ces champs !
Sous la panique de la guerrière, Source de Nuit, Saule Pelé et Nuage de Rosée commencèrent à s'agiter, nerveux. Les chats s'arrêtèrent pour écouter la femelle rousse du Clan du Tonnerre s'exprimer. Mais soudain, alors que Brume de Songes essayait de les rassurer, Lac de Roseau qui s'était perché sur un piquet d'une clôture pour monter la garde, se manifesta d'un cri de joie, faisant taire les lamentations et tourner la tête de tous.
- Les montagnes ! Elles sont droitdevant ! Nous sommes sur le bon chemin !
Les chats s'empressèrent de grimper sur la clôture pour voir à leur tour les montagnes, fières et imposantes, se profiler au loin. Nuage de Poil poussa un miaulement ravi avant de sauter de l'autre côté de la clôture et de s'élancer à travers champs, tandis que les autres la suivirent avec joie.
A présent ils entamaient le dernier morceau d'herbe verte entouré de barrières et remplis d'animaux nuages. Lesfélins couraient tous, leurs doutes oubliés, pressés de sortir de ces champs. Même Petit Jour courait au côté de sa mère avec joie. Graine de Fleur était un peu à la traine, tant son ventre était gonflé et touchait presque le sol. Ses petits ne tarderaient pas à naitre. Selon Brume de Songes, il y en aurait beaucoup, peut-être quatre. Le guérisseur prévoyait la mise bas pour dans moins de 10 jours. Souffle d'Air profita un maximum du vent flottant dans son pelage doré, lui caressant le poitrail avec légèreté et en même temps avec force.
Quand ils traversèrent la dernière clôture, les guerriers poussèrent un soupir de soulagement. Mais ils n'étaient pas encore au bout de leurs peines, car devant eux, des maisons de bipèdes apparaissaient ça et là, ainsi que des chemins du Tonnerre, noirs et puants. Plus loin aussi, une vaste forêt s'étendait, puis s'arrêtait au pied des montagnes vertes. Ils avaient encore beaucoup de chemins à faire mais au moins les champs étaient derrière eux et les montagnes en vue.
Les quatre élus en tête, le groupe de félins marchèrent pendant de longues heures. Un chemin du Tonnerre se profilait à l'horizon et le soleil commençait à décliner. Pourtant, les chats arrivèrent au chemin où les monstres passaient en trombe. Une puanteur âcre s'accrochait au pelage de Souffle d'Air, tandis que la fumée des monstres le faisait tousser.
- Il faut qu'on passe en groupe, intervint Lac deRoseau. Nuage de Rosée, Perle d'eau et Brume de Songes, passer enpremier avec Source de Nuit et Petit Jour.
Les chats acceptèrent, laissant Lac de Roseau diriger la traversée, trop tendus par l'épreuve à passer. Lac de Roseau se mit en avant pour surveiller le chemin et cria aux chats de traverser après qu'un monstre soit passer en trombe. Les félins coururent aussi vite qu'ils purent et arrivèrent sain et sauf de l'autre côté.
Ce fut au tour de Nuage du Crépuscule, Patte de Terre, Souffle Ardent, Écorce de Feu et Graine de Fleur. Souffle d'Air fut tendu tout le temps que Nuage du Crépuscule traversait le chemin noir. Malgré son gros ventre, Graine de Fleur fut assez rapide. Un monstre passa en trombe juste au moment où le groupe posait la patte de l'autre côté. Souffle d'Air soupira de soulagement puis commença à stresser pour sa traversée. A ses côtés, sa sœur, Lac de Roseau et Saule Pelé s'apprêtaient à s'élancer. Au signal du guerrier de la Rivière, les quatre chats s'élancèrent. Souffle d'Air courut aussi vite qu'il le put. Le goudron chaud sous ses pattes lui meurtrit les coussinets, mais il continua sans broncher. Nuage de Poil arriva sans encombre. Mais au moment où son frère allait arriver, celui-ci se retourna en entendant le sol gronder et aperçut avec horreur un monstre se diriger droit sur Saule Pelé que Lac de Roseau essayait de soutenir. Souffle d'Air fit vite demi tour et mordit dans la peau du cou du guerrier blessé et aida Lac de Roseau à le traîner vers le bord. Le jeune guerrier vit avec horreur le monstre se rapprocher dangereusement. Mais les trois arrivèrent entier sur le bas côté, effleuré de justesse, le pelage soulevé par le vent qu'avait provoqué la vitesse du monstre. Le cœur battant à tout rompre, Souffle d'Air s'étala au sol. Nuage du Crépuscule vint vivement le lécher.
- J'ai eu si peur ! J'ai cru que tu allais te faire écraser !
A ces mots, le matou se redressa pour lécher affectueusement la petite femelle gris tigré. C'est à ce moment, dans les périodes difficiles où leur vie était en jeu, que Souffle d'Air se rendit seulement compte à quel point ses proches étaient importants pour lui. Il regarda plus attentivement Nuage du Crépuscule et remarqua la passion et la tendresse qui se lisait au fond de ses prunelles. Soudain, Souffle d'Air sentit un regard lui picoter le pelage, quelqu'un qui l'observait avec tant d'intensité, qu'il le ressentait sur sa peau. Quand le matou remarqua Patte de Terre le fixer, cette dernière détourna vivement le regard avant d'aller s'installer plus loin. Souffle d'Air s'ébroua pour oublier et rejoignit les autres, suivie de près par Nuage du Crépuscule.
Après avoir repris leur souffle et s'être rassemblé, le groupe setrouva un abri dans les buissons, à l'écart du chemin duTonnerre. Saule Pelé haletait mais Brume de Songes n'avait aucunremède. La blessure du guerrier s'était rouverte et il perdait beaucoup du sang.
Souffle d'Air s'installa entre Nuage du Crépuscule et Nuage de Poil, réconforté par leurs odeurs. Pourtant cette nuit là, le guerrier eut un sommeil agité, commetous les autres. Puisqu'il n'arrivait pas à dormir, il se leva pour relayer Lac de Roseau qui montait la garde.
______
Pour me faire pardonner de l'attente, j'ai décidé de vous mettre deux chapitres d'un coup :) j'espère que vous serez contents ! Comme toujours, dites-moi vos réactions en commentaires.
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...