Chapitre 38

159 16 23
                                    

( Etoile de Feu )

Quand Etoile d'Air ouvrit les yeux, le Chêne de Lune trônait devant lui. Les premiers rayons de l'aube commençaient à illuminer faiblement le ciel, tandis que la forêt reprenait vie avec les chants joyeux des oiseaux.

Le nouveau chef décolla sa truffe de l'écorce rugueuse de l'arbre avant de cligner plusieurs fois des yeux, comme pour se remettre de ses émotions de la nuit. Ensuite, il prit le temps de regarder autour de lui avant de se lever. Les trois autres élus émergeaient eux aussi du sommeil, autant surpris par leur visite au Clan des Étoiles que lui. Lorsqu'il se leva, Brume de Songes l'acceuillit d'un regard chaleureux.

     -  Bienvenue à toi Etoile d'Air ! Et toutes mes félicitations. Bien que la tentation est grande, tu ne dois répéter à personne les détails de ta vue avec le Clan des Etoiles. Uniquement le nécessaire, comme les autres.

Le chef hocha la tête sans rien dire, sans doute ne sachant quels mots employer pour définir ses émotions. A côté du guérisseur, Patte de Terre s'était assise. Ou plutôt Etoile de Terre ! Les quatre élus venaient d'être nommés chefs ! Lorsqu'Etoile d'Air croisa le regard marron de la femelle brune, il crut comprendre qu'elle était passé outre sa petite crise de nerfs et il en fut très soulagé.

Quelques instants plus tard, Etoile d'Eau se réveilla et Brume de Songes lui parla à son tour. Alors qu'il contemplait avec admiration le chêne devant lui, Etoile d'Air sentit un picotement dans sa fourrure qui le força à regarder dans la direction où un chat le fixait. C'était le chef du Clan de l'Eau. Son regard bleu glacé ne laissait paraitre aucune émotion, pourtant Etoile d'Air comprit que lui aussi avait reçu une vie de Rosée du Matin, ce qui paraissait logique. Cependant, lorsqu'il plissa les yeux, il lui fit comprendre que même s'ils avaient une vie en commun et que sa sœur l'avait pardonné, ce n'était pas le cas pour lui. Il le haïssait toujours autant.

Enfin, après quelques minutes d'œillades intensives, Etoile de Feu se leva, les pattes tremblantes, brisant les mots silencieux qui se transmettaient naturellement entre les yeux des deux ennemis.

     -  Je ... Je suis chef ... Bredouilla-t-elle. Mais comment vais-je faire ?

La femelle rousse commençait à paniquer, si bien qu'Etoile d'Air s'empressa de poser sa queue sur son épaule pour la rassurer.

     -  Le Clan des Etoiles t'a choisi pour une bonne raison, commenta Brume de Songes. Ton destin est de devenir chef du Clan du Feu et de le diriger et le protéger au péril de ta vie. Tu es forte, tu y parviendras, prends confiance.

Etoile de Feu hocha imperceptiblement la tête, avant que Brume de Songes reprenne la parole.

     -  A présent rejoignez votre Clan respectif et appliquez ce que vos ancêtres vous ont appris. Prenez vos responsabilités au sérieux, la survie des quatre nouveaux Clans est entre vos pattes.

***

Après avoir retraversé tout le territoire, Etoile d'Air fut soulagé de voir au loin l'entrée du camp. Le soleil était déjà haut dans le ciel et le jeune chef avait beaucoup de choses à faire. En entrant dans la clairière, Tempête de Poil, sa sœur au ventre proéminent, Nuit et Nuage du Crépuscule accoururent jusqu'à lui.

     -  Souffle d'Air ! L'appela sa sœur. Comment s'est passé ta rencontre avec le Clan des Etoiles ?

     -  Merveilleusement bien ! Nos ancêtres nous ont baptisé tous les quatre afin que nous devenions les quatre chefs de nos nouveaux Clans. Je me nomme désormais Etoile d'Air !

Nuage du Crépuscule ouvrit de grands yeux ronds en poussant un petit cri, éberluée. Tempête de Poil, elle, se mit à ronronner de surprise et de satisfaction, tandis que Nuit le félicitait.

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant