Le lendemain, lorsque Souffle d'Air entra dans la grange après une partie de chasse matinale, il eut honte de ne ramener qu'un vieux mulot rachitique. Malheureusement, Souffle Ardent et Ecorce de Feu n'avait pas fait mieux. Une souris et un moineau s'ajoutaient au maigre butin, cela suffirait à peine à rassasier deux chats. Le guerrier prit l'initiative d'emporter la souris, qui avait l'air en meilleur état, à Graine de Fleur. Cette dernière avait supplié pour avoir un peu de tranquillité, mais Souffle d'Air ne pouvait s'empêcher d'aller voir son état, ainsi que ceux de ses petits à peine nés.
Quand il arriva près des bottes de foin, il repéra vite un corps blanc allongé dans l'herbe sèche. Il eut d'abord une bouffée d'angoisse à l'idée qu'elle puisse être morte, mais il soupira quand il vit son flanc immaculé se soulever à un rythme régulier. Contre son giron, cinq chatons étaient regroupés, pour se tenir chaud. Souffle d'Air soupira de soulagement en n'en voyant cinq et non quatre. Malheureusement, quand le guerrier s'approcha, il remarqua que deux des chatons, dont celui couleur de neige, restaient immobiles. Le second semblait être une femelle gris perle qu'il n'avait vu la veille, sans doute était-ce la dernière née de la portée. Il eut un gros pincement au coeur quand la reine releva la tête, les yeux embués de tristesse.
- Est-ce que tu vas mieux ? Je t'ai apporté une souris, il faut que tu reprennes des forces.
La femelle hocha la tête, les yeux perdus dans le vide. Alors que Souffle d'Air allait s'éclipser pour la laisser veiller ses défunts chatons, Graine de Fleur releva la tête brusquement, une pointe de folie dans la voix.
- Si j'avais rejoint Brise, nous aurions été heureux... Et nos petits auraient tous été vivants.
- Tu ne dois pas t'en vouloir, c'est le destin qui l'a décidé ainsi.
Le regard de la reine se voila sous la peine, puis elle se tourna vers lui pour murmurer dans un souffle :
- J'espère que le Clan des Etoiles va acceuillir Petit Flocon et Petite Brise avec affection, et qu'ils ne seront pas condamnés à errer dans les cieux de ce village ignoble de bipèdes...
Souffle d'Air ne sut que répondre. Mal à l'aise, il essaya de changer de sujet.
- Alors comme ça tu les as déjà baptisés ?
- Exact. Ce merveilleux mâle ressemble à un flocon de neige paisible et cette petite dernière est le portrait craché de son père. Les noms leur vont à ravir.
Le guerrier doré observa les deux boules de poils inertes, en regrettant la vie de Petit Flocon, qu'il n'avait su protéger. La femelle grise était collée à son frère et semblait dormir.
- Et les autres ? Questionna-t-il avec plus d'entrain.
- Lui c'est Petit Hérisson, expliqua-t-elle en désignant le mâle brun foncé que Souffle d'Air s'était chargé de réchauffer quelques heures auparavant. Et lui, le brun clair, c'est Petit Foin. Et enfin, ma fille s'appelle Petite Lueur, elle est magnifique, n'est ce pas ?
- Ils le sont tous, confirma le guerrier d'une voix réconfortante.
Graine de Fleur soupira et se recoucha dans le foin, les trois chatons vivants accrochés à ses mamelles.
- Repose toi, et n'oublie pas la souris, chuchota le matou avant de s'éloigner en soupirant.
La vie était si injuste ! Pourquoi tous les chats n'avaient-ils pas une chance de découvrir la vie ?Souffle d'Air rejoignit d'un pas las les autres félins, qui avaient terminé les maigres proies.
- J'ai su te garder un petit morceau ! Lui dit Nuage du Crépuscule qui accourait vers lui, un morceau minuscule de viande dans la gueule.
Le matou la remercia en lui léchant l'oreille, puis dévora la viande. Il n'est fit qu'une bouchée et sentit à peine le goût qu'elle avait. Souffle d'Air suivit Nuage du Crépuscule qui rejoignit Nuage de Rosée, Brume de Songes et Perle d'Eau installés non loin dans une botte de foin. Une fois installé, le guerrier doré brisa le silence :
- Où sont Nuage de Poil, Souffle Ardent et Lac de Roseau ?
- Ils sont sortis chasser, lui répondit Nuage de Rosée avec peu d'enthousiame dans la voix.
Le matou soupira, sachant que la chasse ne serait pas fructueuse dans pareil endroit. Même avec la forte odeur de foin, un parfum âcre de bipèdes et de chemin du tonnerre collait à leur fourrure. Brume de Songes se leva et s'ébroua avant de lancer à la cantonnade :
- Il faut à tout pris que je trouve des herbes, ça devient urgent. Graine de Fleur a besoin de bourrache pour avoir plus de lait, Saule Pelé de feuilles de soucis pour soigner ses plaies réouvertes et il me faut aussi quelques prêles, car Ecorce de Feu s'est plantée une épine de chardon, cachée dans le foin, dans la patte.
Après un long soupir, le mâle écaille se dirigea vers la sortie de la grange. Souffle d'Air le rejoignit en quelques bonds.
- Je t'accompagne en cas de danger ! Et puis j'ai envie de sortir d'ici, je ne supporte pas d'être enfermé.
Le matou hocha la tête, compatissant, avant de se diriger vers la sortie, flanquée du guerrier doré. Le petit trou dans le bois de la grange était protégé par deux félins qui engardaient l'entrée : Patte de Terre et la mystérieuse féline grise des villes.
- Où allez-vous ? S'enquit la guerrière de l'Ombre.
- Chercher des remèdes. Peut-être pourrais-tu nous accompagner pour nous guider ? Proposa Brume de Songes à la chatte errante dont ils ignoraient toujours le nom.
La femelle bondit sur ses pattes sans attendre, heureuse de rendre service. Les trois chats partirent à travers le territoire de bipèdes, tandis que Patte de Terre les observait s'éloigner avec une mine déconfite, tout en scrutant Souffle d'Air de ses prunelles marrons. Le mâle du Clan du Vent essaya d'ignorer ce regard gênant, en profitant de faire un peu la connaissance de la chatte grise, méfiant.
- Je ne me suis pas encore présentée désolé, je m'appelle Roche ! Et je vis dans ce village depuis mon enfance.
- Moi c'est Souffle d'Air. Ca veut donc dire que tu vis dans un de ces affreux nids puants ?
- Bien sûr que non ! S'offusqua Roche. Je suis une chatte errante si tu préfères. Mais et vous ... Pourquoi vous vivez si nombreux ?
Tout en marchant et en restant aux aguets du moindre danger, Souffle d'Air expliqua brièvement la vie de Clan, où du moins ce qu'elle devrait être s'il n'y avait jamais eu cette meute de loups, à l'époque où il était encore dans la pouponnière. Roche avait pris la tête du groupe pour les guider à travers ce paysage si semblable et affreux. Elle disait les conduire vers des jardins de bipèdes où elle avait souvent senti des odeurs étranges y émaner. Souffle d'Air continua son récit en expliquant la raison de leur voyage et où était leur destination pour un nouveau territoire.
- Wahou ! S'écria Roche à la fin de son long discours. Votre vie à l'air tellement plus pationnante que la mienne ! L'idée de vivre dans un Clan ne me déplairait pas ...
Au moment où le guerrier allait répondre, Brume deSonges les interrompit en s'écriant, ravi :
- Je sens une légère odeur de feuilles de soucis ! C'est très bon signe !
- Ce doit sûrement être par là-bas, conseilla la femelle. Il y a un petit jardin aux odeurs étranges, venez, suivez-moi !
Les deux matous suivirent au trot la féline, ravis d'avoir enfin trouvé quelque chose. Le coeur de Souffle d'Air commença à se remplir d'espoir, ils avaient trouvé des remèdes indispensables et il était sûr que la patrouille de chasse ramènerait bientôt de nombreuses proies pour tous les rassasier. Souffle d'Air accordait toute sa confiance au Clan des Etoiles. Jamais il ne les abandonnerait, ses ancêtres leur avait promis et il y croyait dur comme fer.
_________
J'ai eu beaucoup d'avis sur la réaction de Graine de Fleur dans le chapitre précédent ! Alors continuez et dites moi si cette suite vous plait :)
( Petit Flocon )
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...