Quand Souffle d'Air ouvrit les yeux, il pensait revoir le Chêne de Lune et être retourné à la réalité, entouré des autres élus et du guérisseur du Clan de l'Eau. Pourtant il se trouvait dans une autre clairière entourée d'arbres protecteurs, où une multitude de félins aux poils lumineux et recouverts de poussières d'étoiles attendaient patiemment autour de lui, comme s'ils l'attendaient. Est-ce que le Clan des Etoiles s'était entièrement réuni uniquement dans le but de le voir ce soir ? Pourquoi étaient-ils si nombreux ? Que lui voulaient-ils ?
Alors qu'il examinait les félins avec angoisse et minutie, Souffle d'Air poussa soudainement un cri d'émotion lorsqu'il reconnut une belle femelle gris perle ainsi qu'un mâle brun foncé. C'était sa mère et son père ! Il ne les avait plus vu depuis leur mort, alors qu'il était encore un chaton dans la pouponnière. Alors que le mâle doré s'apprêtait à bondir vers ses parents, les larmes aux yeux, Etoile de Neige se sépara du groupe pour lui bloquer le passage et s'exclamer :
- Souffle d'Air, sois patient. Si nous sommes tous réunis autour de toi ce soir, c'est pour une bonne raison que tu as sans doute au fond de ta tête, même si tu ne peux pas y croire.
Le matou se recula, un peu confus, fixant ses parents avec tristesse. Puis, au prix d'un terrible effort, il reporta son attention sur la meneuse blanche.
- Souffle d'Air, es-tu prêt à recevoir neuf vies et ainsi devenir le chef du Clan de l'Air, pour guider tes camarades jusqu'à la fin de ta vie ?
Abasourdi, le guerrier bredouilla un oui maladroit avant de se rattraper en le répétant sereinement, même si au fond de lui se mêlait l'angoisse, la surprise et la crainte de ne pas être à la hauteur. Il ne s'attendait pas du tout à avoir l'honneur d'un jour devenir chef ! Et ce n'était sûrement pas dans le Clan du Vent avec Étoile Griffée à sa tête qu'il y serait arrivé.
Soudain, un calme stressant tomba sur la clairière lorsque Coeur de la Forêt, son père, s'avança en premier vers lui :
- Avec cette vie, je te donne la loyauté. Utilise-la à bon escient en restant loyal à tes camarades et au Clan des Etoiles. Je suis fier de toi mon fils, tu es notre plus grande fierté.
Alors que le concerné ronronnait de bonheur d'avoir retrouvé un instant son père, ce dernier colla sa truffe à celle du futur chef. Soudain, une douleur lancinante lui traversa le corps entier, l'empêchant de retenir un cri surpris. Gêné, le matou se redressa et lissa son poil hérissé, alors que son père se remettait dans les rangs.
A son tour, une jeune femelle noir et blanc s'approcha posément, où une lueur de tristesse brillait dans ses prunelles.
- Je suis Nuage d'Aubépine, ancienne apprentie du Clan du Vent, morte de mes blessures dues au combat contre la meute de loup. Avec cette vie je te donne le courage. Utilise-la à bon escient en sachant protéger ton Clan lors de toutes les épreuves que vous devrez traverser.
A nouveau, une vague de douleur le traversa, lorsque sa truffe rencontra la sienne.
Lorsqu'il se remit de ses émotions, sa mère, Belle Fleur, une magnifique chatte au pelage gris perle soyeux, se déplaça vers son fils, la chaleur dans le regard.
- Avec cette vie, je te donne la compassion. Utilise-la à bon escient pour comprendre aux mieux les tracas de tes semblables.
La vie qu'il reçut par sa mère fut comme une violente rafale de vent, lui infligeant une douleur insupportable. Même s'il n'avait pas eu la chance de connaitre vraiment ses parents, le fait de les revoir au Clan des Etoiles et de savoir qu'ils veillaient sur lui, provoqua un sentiment de soulagement et de bonheur au fond de son être.
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...