Chapitre 27

191 17 7
                                    

Média : Neige

Le lendemain, un coup de patte frappé sans ménagement dans son flanc réveilla Souffle d'Air en sursaut.

- Hé debout grosse marmotte ! Sinon on part sans toi !

La voix prétentieuse de Neige le mit de mauvaise humeur. Le guerrier doré se leva en grommelant, avant de rejoindre les autres qui émergeaient eux aussi du sommeil.

- Dépêchez-vous, sinon jamais vous n'atteindrez la fin des montagnes ! soupira Neige en attendant les retardataires.

Souffle d'Air soupira de mécontentement avant de pousser amicalement du museau Rosée du Matin et Saule Pelé qui trainaient la patte.

Une fois sortis de la grotte, les chats des Clans suivirent Neige à travers les montagnes. Souffle d'Air, dégoûté par la fierté qui émanait de la chatte, décida de marcher derrière, autant pour surveiller les arrières que pour l'éviter.

L'ambiance était plus joyeuse à l'arrière du groupe, étant donné que c'était les chatons et leurs parents qui s'y trouvaient. Bien sûr, Lac de Roseau veillait à ce que personne ne se perde en restant placé en dernière position, ayant une vue d'ensemble sur le groupe. Souffle d'Air concentra son regard sur les chatons : Petit Jour, Petit Hérisson, Petite Lueur et Vague sautillaient devant Source de Nuit, Graine de Fleur et Oreille, leurs parents. Ils discutaient tous les quatre de leurs avenirs de guerriers, de chasse, de combat et de tout ce qui leur passait par l'esprit.

- Quand je serai grand, moi, je serai chef de Clan ! Fanfaronna Petit Jour en bouffant son pelage doré.

- Et moi je serai ta lieutenante ! pépia Petite Lueur avec joie.

Souffle d'Air eut un pincement au cœur : les deux chatons n'appartenaient hélas pas au même Clan. Petite Lueur et son frère Petit Hérisson faisaient partis du Clan de l'Ombre, tandis que Petit Jour était membre de celui du Tonnerre. Le guerrier ne sut s'ils étaient au courant de leur prochaine séparation ou si leurs mères se tâtaient de leur expliquer.

Les félins continuèrent ainsi à marcher toute la journée, suivant Neige avec une confiance aveugle. Souffle d'Air commençait à être épuisé, tout comme les chatons devant lui. Il fallut donc les porter : le guerrier se chargea de soutenir Petit Hérisson sur son dos, qui s'endormit presque aussitôt, exténué. Ils avaient marché toute la journée, escaladant des versants escarpés, contournant des gorges où la chute aurait été fatale. Depuis sa noyade dans la rivière, le guerrier n'arrivait pas à recouvrer ses forces et plusieurs fois il avait été à la traîne. C'est pourquoi, quand la lune apparut et que Brume de Songes décida de s'arrêter, Souffle d'Air déposa le chaton brun foncé contre le giron de sa mère, s'effondra dans l'herbe puis s'endormit presque aussitôt.

Les jours qui passèrent furent très pénibles. La montagne n'était pas plate, elle était totalement recouverte de versants glissants, de montées, de descentes, de collines, de gorges, de rivières, ... Malgré tout, Souffle d'Air appréciait l'ambiance de la montagne. L'air lui soulevait la fourrure, l'herbe tendre des plaines caressait ses coussinets. Le guerrier était autrefois un membre du Clan du Vent, et jamais il ne perdrait cet instinct de chasseur de lapins, de coureurs les plus rapides. Il était fait pour vivre sous les étoiles la nuit. Dans une forêt, les arbres l'étouffaient, tandis que sur la montagne, le soleil réchauffait à longueur de journée sa fourrure dorée.

Mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Saule Pelé, le guerrier du Clan du Tonnerre, peinait à avancer dans la montagne. Comme ses camarades de Clan, le guerrier était habitué au couvert des arbres et ne cessait de tourner la tête de droite à gauche chaque minute, de peur qu'un danger n'arrive.

Alors que le groupe de chats marchait encore vers un horizon toujours aussi montagneux, Brume de Songes, le guérisseur du Clan de la Rivière, s'arrêta brusquement, arrondit ses yeux d'effroi en gémissant, avant de se coller au sol, les oreilles rabattues en arrière. Paniqués, les guerriers regardèrent dans la même direction que le chat écaille, mais n'aperçurent que la brousse et le ciel bleu.

Quand Brume de Songes se releva le regard sombre, il annonça d'une voix monocorde au reste du groupe :

- Ce soir la lune sera pleine, mais son reflet renverra une ombre de sang dans l'eau. Le Clan des Etoiles m'envoie un signe. Nous devons être prudents, ce soir la mort fera surface.

_______

Chapitre plutôt court mais je voulais absolument terminer sur ça :)

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant