Chapitre 15

218 19 9
                                    

Quand le soleil apparut au beau matin, Souffle d'Air s'étira et observa les alentours. Pas la moindre trace de gibier à cause de la puanteur des bipèdes. A une journée de marche de là, se trouvait un petit quartier de nid de bipèdes. Bientôt ils allaient devoir le traverser. Soudain, Souffle d'Air cracha et hérissa sa fourrure lorsqu'un monstre rouge énorme traversa le chemin du tonnerre en vrombissant quelques pas plus loin. Il n'en pouvait plus de rester ici ! Tout ce qu'il voulait c'était d'arriver et découvrir leur nouveau territoire, retrouver une belle lande où il pourrait courir les poils au vent, sans être sans arrêt ralenti par des arbres ou des nids de bipèdes. Pourtant, il le savait au fond de lui, que le voyage n'était pas prêt d'être terminé et que les épreuves à passer seraient encore rudes.

Souffle d'Air s'empressa de secouer de la patte sa soeur et Nuage du Crépuscule, qui l'aidèrent par la suite à réveiller les autres. Le guerrier doré s'approcha ensuite de Souffle Ardent, le grand guerrier noir du Clan de l'Ombre, et avant même d'avoir pu le secouer de la patte, ce dernier émit un grognement rauque :

- Je suis réveillé, j'ai pas besoin de l'aide d'un chaton !

Souffle d'Air reçut cette remarque en pleine figure et en fut vexé. Il détourna le regard en grommellant, quand Graine de Fleur, couchée sur le côté en haletant, lui murmura avec douceur :

- Ne fais pas attention à ses remarques, il est grincheux depuis la mort de son frère lorsqu'il était apprenti, il ne faut pas lui en vouloir.

Souffle d'Air renifla bruyamment, puis reporta son attention sur Graine de Fleur. La femelle blanche avait le ventre si gonflé que le guerrier eut peur qu'il n'éclate. Sa respiration était saccadée et le matou compris qu'elle souffrait par l'épreuve à surmonter. Il était bien content d'être un mâle !

Tandis qu'il l'aidait à se relever, Souffle d'Air se promis de lui apporter à manger dès que l'occasion se présenterait. Une fois tous en état de partir, Souffle d'Air marcha en fin de groupe pour surveiller leurs arrières. Les félins prirent beaucoup de temps, car ils étaient ralenti par Graine de Fleur et son ventre qui touchait presque le sol, ainsi que par Saule Pelé, auquel ses blessures s'étaient réouvertes et que Brume de Songes ne pouvaient soigner sans remèdes.

Les félins arrivèrent enfin à l'entrée du territoire des bipèdes, lorsque le soleil commençait à décliner.

- Bon, par où est-ce qu'on va maintenant ? Demanda Patte de Terre à l'assemblée.

- On pourrait trouver un abri pour la nuit, suggéra alors Perle d'Eau. Vu les environs, je ne tiens pas à rentrer dans une des tanières puantes ! Autant chercher un haie ou des buissons où nous cammouffler.

Tout le monde approuva de la tête, sauf Petit Jour qui se mit à pleurnicher de faim et de fatigue.

- Ca va aller mon chéri, murmura Source de Nuit à son oreille, on va trouver une tanière où dormir et où tu pourras manger au chaud.

Les félins se remirent en route, tandis que Nuage de Poil s'était proposée pour porter le chaton fatigué. Ce dernier pendait de la gueule de la chatte et se balançait au rythme de ses pas. Souffle d'Air fut soudain pris de panique, autour de lui il ne vit que des tanières colorées de bipèdes. Pas un arbre à l'horizon, pas un brin d'herbe. Les chats avançaient furtivement en file indienne à travers les ruelles entre les nids. Une puanteur de charogne donna un haut le coeur à Souffle d'Air.

Tout à coup, Patte de Terre et Souffle Ardent, qui se trouvaient en tête du groupe, s'arrêtèrent brusquement. Souffle d'Air se rapprocha pour voir la raison de leur arrêt. Trois matous massifs leur barraient la route en crachant. Souffle Ardent montrait déjà les crocs, tandis que Patte de Terre essayait de communiquer.

- Dégagez d'ici bande de chats faméliques ! Feula un des trois. On ne veut pas de squelettes dans notre village.

Les deux autres ricanèrent de mépris en les toisant de haut sous leur pelage luisant de santé et de nourriture à volonté. Souffle Ardent cracha de plus belle. Alors que ce dernier s'apprêtait à leur sauter à la gorge, un cri de douleur venu de l'arrière du groupe retentit dans la rue sombre.

Graine de Fleur était étalée sur le flanc, les yeux exorbités de peur, et haletait en poussant de petits hurlements aigus. Brume de Songes se précipita vers elle et cria :

- Elle est en train de mettre bas ! Il faut l'aider et trouver vite un abri !

Le regard suppliant du guérisseur vers les trois matous domestiques ne changea en rien à leur attitude. Ils se contentèrent de continuer à rire en les regardant. Soudain, une fine femelle gris perle apparut au coin de deux tanières et les héla rapidement :

- Suivez moi ! Je connais une grange à quelques pas d'ici !

Les élus se regardèrent méfiants. Pouvaient-ils faire confiance à cette inconnue ?

- Dépêchez-vous ! Vous voyez bien que votre camarade souffre !

Sans plus réfléchir, le groupe se mit en route à la suite de la chatte, soulevant Graine de Fleur par la peau du cou, tandis qu'elle gémissait de douleur.

Après seulement trois minutes de marche, une grange en bois apparut devant leurs yeux. La femelle grise s'y engouffra sans attendre, suivie de Graine de Fleur et Brume de Songes, qui visiblement lui faisaient confiance. Mais après une certaine hésitation, Souffle d'Air les suivit à contre coeur dans cet endroit enfermé. De toute façon, le soir était tombé et ils n'avaient d'autres endroits où passer la nuit.

_______

Vous le trouvez pas trop trop adorable Petit Jour ??? :) moi si

( Petit Jour )

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant