Chapitre 10

272 28 7
                                    

Les 14 chats venaient de quitter l'île aussi silencieusement que possible. A présent ils longeaient le lac en direction du Clan du Vent. Les guerriers marchaient vite, de peur de croiser des membres cruels de leur Clan. Source de Nuit ne voulait pas lâcher son petit et le confier à un autre. Elle disait que temps que le danger rodait, elle préférait le protéger seule. Arrivés sur la frontière du Clan du Vent, Nuage d'Air eut l'idée de se séparer en trois groupes pour ainsi être moins repérable. A la tête de chacun se trouvait un membre du Clan du Vent, ainsi ils pourraient les guider à travers leur territoire. Nuage de Crépuscule partit en premier, avec Nuage d'Eau, Nuage de Rosée, Brume de Songes et Lac de Roseau. Nuage d'Air partit à sa suite avec Nuage de Feu, Source de Nuit et Petit Jour, ainsi que Saule Pelé. Puis Nuage de Poil surveilla les arrières en partant avec Graine de Fleur, Nuage de Terre et Souffle Ardent.

Nuage d'Air avançait furtivement à travers les broussailles, guidant son groupe. Son territoire ne regorgeait pas de cachette, évidement, sur la lande, seules quelques herbes hautes parsemaient leur chemin. Nuage d'Air évitait soigneusement les endroits où les membres de son Clan avaient l'habitude de se rendre. Le chemin vers la Source de Lune était long, mais les chats tenaient bon.

Soudain Nuage d'Air se figea. Nuage de Feu et Saule Pelé s'arrêtèrent eux aussi, alertés par l'odeur de leur Clan. Source de Nuit, elle, essayait en vain de calmer son chaton. De l'autre côté de la frontière, une patrouille du Clan du Tonnerre rodait. Vite, les quatre chats et le chaton se cachèrent entre deux buissons. Mais ils s'étaient fait repérer.

- Halte là ! fit un gros matou brun foncé. Vous ne pensiez tout de même pas vous échapper ? Bande d'ingrats ! Comment pouvez vous fuir le Clan du Tonnerre !

Le mâle qui avait parlé était Etoile Brûlée, le chef du Clan du Tonnerre. Il affichait un rictus démoniaque et cruel sur le visage, il avait remarqué l'absence de ses guerriers. Un jeune mâle noir et une femelle gris et blanc l'accompagnaient. Saule Pelé, Nuage de Feu et Nuage d'Air sortirent et se mirent en ligne pour défendre le buisson où se cachaient Source de Nuit et son petit . Nuage de Feu et son camarade semblaient terrorisés par la fureur de leur chef.

- Nuage Féroce, Branche d'Erable, qu'en dites vous ? En s'échappant, ils ont signé leur arrêt de mort !

Le meneur déclencha le combat en sautant sur le dos de Saule Pelé. Les deux chats roulèrent, griffes et crocs découverts. Nuage de Feu se jeta sur Nuage Féroce, l'apprenti noir, tandis que Nuage d'Air affrontait Branche d'Erable. La guerrière n'avait aucune pitié avec l'apprenti. Elle lui donnait de violents coups. Mais Nuage d'Air était rapide comme le vent, il évitait la plupart de ses coups de pattes. Soudain il se mit à courir autour de son ennemi qui commença à perdre l'équilibre. Quand elle fut assez troublée, Nuage d'Air lui sauta sur le dos et la lacéra de ses griffes. La femelle hurla de douleur et se roula par terre. Nuage d'Air se faisait écraser et il commençait à étouffer. Un goût métallique se propagea sur sa langue, et il sentit sa tête tourner, quand soudain le poids qui l'empêchait de respirer se volatilisa. Il se releva et vit Souffle Ardent mordre furieusement la patte de la guerrière, qui s'enfuit en boittant, le pelage poisseux de liquide rouge. Le groupe de Nuage de Poil les avait entendu et leur était venu en aide. Avec Nuage de Terre et Graine de Fleur, Saule Pelé réussit à mettre en fuite Etoile Brûlée. Nuage de Poil aida Nuage de Feu à chasser l'apprenti noir qui battit à son tour en retraite.

Une fois la patrouille partie, les chats reprirent haleine et remercièrent leurs sauveurs. Ils se remirent en route au pas de course, pressés de quitter ce territoire de misère. Source de Nuit avait accepté l'aide de Graine de Fleur pour porter Petit Jour. Nuage de Terre et Nuage d'Air se placèrent aux côtés de Saule Pelé, qui s'était gravement fait blessé par Etoile Brûlée. Une longue entaille traversait son dos brun moucheté. Nuage d'Air observa ses camardes, avec compassion, comme s'ils faisaient partis de son Clan. Dans les moments de combat, l'union des plus démunis pouvait repousser même les plus forts, ils en avaient eu la preuve aujourd'hui. L'apprenti remarqua la démarche lente et lourde de Graine de Fleur. S'était-elle blessée ? Elle semblait alourdie et assez imposante, malgré sa fine silhouette. De plus, tous les chats étaient recouverts d'égratignures et de blessures sanguinolentes. Très vite ils retrouvèrent le groupe de Nuage de Crépuscule, alors que le soir approchait déjà.

Les félins firent une pause rapide, lorsqu'ils arrivèrent à la limite des frontières. Nuage d'Air regarda derrière lui et observa une dernière fois le soleil se coucher sur le lac. Une douce fourrure le frôla lorsque Nuage de Crépuscule vint s'assoeir à côté de lui sans mot dire. Son odeur d'habitude si réconfortante sentait la peur et le découragement.

- Nuage de Chouette me manque déjà, je n'aurais jamais dû partir en restant fâchée avec elle ... soupira la petite femelle, les yeux brillants de larmes.

Sans savoir que répondre, Nuage d'Air se contenta de lui lécher l'épaule en signe de réconfort, avant de l'emmener vers le reste du groupe qui s'apprêtait à repartir.

___________

( Etoile Brûlée )

Ce chapitre est arrivé plus tôt que prévu ;) j'espère sincèrement qu'il vous a plu ! N'hésitez toujours pas à me dire votre avis en commentaire, et à partager votre sentiment par rapport à mon histoire :) un grand merci et à la prochaine :)

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant