Le lendemain à l'aube, les 4 félins prirent la route vers leur futur camp. Pour la nuit, les chats s'étaient abrités entre des rochers de la lande, qui désormais leur appartenaient, pour éviter la pluie battante. Bien que bouillonnant d'envie, ils s'étaient obligés à s'arrêter pour se reposer et se nourrir, sachant que le lendemain leur demanderaient force et énergie pour explorer, construire et aménager leur nouveau territoire.
Souffle d'Air courait en tête, les autres le suivant avec autant d'impatience que lui. Le guerrier était néanmoins pris de doutes : et si le camp n'était pas assez bien pour les protéger ? Avait-il choisi correctement l'endroit ? Quand Tempête de Poil se mit à sa hauteur et lui jeta un regard réconfortant, Souffle d'Air comprit que quoi qu'il fasse, sa soeur serait toujours là pour lui.
- La lande est vraiment magnifique ! Et tellement grande ! Je pourrais y élever de nombreuses portées de chatons si j'en ai envie.
Souffle d'Air ralentit l'allure et observa sa sœur qui ronronnait de bonheur, la queue en panache.
- Je suis tellement heureux d'être enfin arrivé chez nous, murmura le guerrier. Avec toi.
Le jeune chat lécha l'épaule de sa sœur avec affection.
- Nuit est vraiment un chat bien, reprit-il en souriant. Vos chatons auront les meilleurs parents qu'ils soient à leurs côtés.
Tempête de Poil ronronna de plus belle en se frottant à son frère. Puis elle lui murmura à l'oreille :
- Je suis tellement fière de toi. Tu nous as mené jusqu'ici, tu m'as libéré des souffrances de notre Clan natal. Tu m'as rendue heureuse.
Souffle d'Air était ému. Sa sœur était celle qui comptait le plus pour lui. Elle était le dernier membre de sa famille qui lui restait. Suite à la bataille des loups, dont il se souvenait que très vaguement, étant encore dans la pouponnière à cette époque là, leur père, leur mère et leur frère leur avaient été enlevés à un très jeune âge, causant une relation très fusionnelle entre eux.
Alors que Tempête de Poil rejoignait Nuit, le guerrier doré reconnut quelques endroits qu'il avait repéré l'autre jour. Les trois arbres aux écureuils, la plaine mousseuse et la colline de guet, qu'il s'empressa de faire découvrir à sa soeur, Nuage du Crépuscule et Nuit.
Enfin, Souffle d'Air aperçut avec soulagement le renfoncement dans la plaine, qu'il avait défini comme étant leur futur camp - si les autres en étaient d'accord évidemment. L'entrée était visible, mais tout de même camoufflée par quelques rochers. Des feuilles de lierre semblaient même vouloir grimper sur ces derniers pour former une couche protectrice.
- C'est ici ! Miaula joyeusement le guerrier.
Les trois autres le suivirent et empruntèrent le chemin en pente douce représentant l'entrée de leur nouveau domicile. Après quelques pas, ils atterrirent dans une assez grande clairière. L'endroit était spacieux, protégé par quelques buissons et roches, et semblait être à l'abri du vent. Souffle d'Air entendit alors avec satisfaction le hoquet de surprise de Nuage du Crépuscule en découvrant l'endroit magnifique.
- C'est splendide ! s'émerveilla l'apprentie gris clair tigré.
- Et bien trouvé ! Ajouta Nuit avec intérêt. Cependant, je crois qu'il faudrait renforcer l'entrée pour qu'elle passe inaperçue. L'espace est assez large pour faire passer trois chats ensemble ! C'est trop facile d'accès pour les prédateurs ...
- C'est vrai ! Affirma Tempête de Poil. Il faudrait aussi séparer les endroits pour créer des tanières différentes. Pour les guerriers, les apprentis, les anciens ...
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...