Chapitre 40

164 15 23
                                    

Les jours qui suivirent, Etoile d'Air essaya d'organiser au mieux le Clan, avec l'aide de sa lieutenante, Tempête de Poil. Nuage du Crépuscule et Nuage de Nuit rattrapaient vite leur retard : il faut dire qu'ils avaient d'excellents mentors. Etoile d'Air enseignait tout ce qu'il savait à propos de la chasse à la femelle grise, tandis que Nuage de Nuit continuait son apprentissage du combat avec sa compagne, qui s'avérait être une excellente enseignante. 

Les deux chats domestiques, Lua et Oggy son fils, semblaient s'être acclimatés à la vie sauvage. Les membres du Clan de l'Air les avait accueillis de la manière la plus amicale possible. Bien que Lua restait craintive et sur ses gardes - sans doute à cause de la perte de ses trois autres chatons - Etoile d'Air se demandait si elle n'avait pas envie de rester vivre parmi eux pour de bon. Il était certain qu'Oggy était un chaton des plus curieux et que sa mère n'oubliait pas de le remarquer. Même si le code du guerrier ne favorisait pas l'insertion de chats domestiques dans les Clans, le meneur doré s'était lié d'amitié avec eux et les prenait pour des membres à part entière de son Clan. Cependant, il savait qu'il ne devait pas se précipiter : rien n'était gagné. Lua pouvait à tout moment décider de partir, emmenant son fils avec elle. Elle était parfaitement en droit de le faire, même si Etoile d'Air ne le désirait pas. 

Bien que Lua et Oggy occupaient une grande partie des préoccupations du meneur, celui-ci s'inquiétait davantage pour sa sœur. Elle allait bientôt mettre bas et ne prétendait pas rejoindre la pouponnière. Malgré son ventre proéminent, elle continuait d'enseigner, au grand déplaisir de son frère. 

Alors qu'il réfléchissait, le vent des les poils, installé sur la colline de guet dans la lande en dehors du camp, il se mit à observer le ciel. L'après-midi commençait à toucher à sa fin, si bien que la lune faisait déjà son apparition entre les nuages.  Une lune s'était écoulée depuis que le groupe uni s'était disloqué afin de reconstruire quatre Clans distincts. Ce soir, ils allaient se rejoindre à la cascade afin d'en discuter et d'enlever la trêve de reconstruction introduite au début. 

Après quelques étirements, Etoile d'Air s'en alla vers le camp, ramassant au passage le lapin qu'il avait chassé quelques temps plus tôt. Une fois rentré, il déposa sa prise sur le tas de gibiers et observa d'un rapide coup d'œil ses camarades. Nuage du Crépuscule discutait avec Lua, tout en donnant une ou deux techniques de chasse à Oggy, tandis que Nuage de Nuit faisait sa toilette sous un buisson à l'abri du vent. Lorsque Tempête de Poil se dirigea vers Etoile d'Air, la démarche lourde et pantelante, celui-ci s'assit pour discuter. 

     -  Promets moi de rejoindre la pouponnière ... 

     -  Pas avant que Nuage de Nuit soit guerrier je te l'ai déjà dit, le coupa-t-elle d'un haussement d'épaules. 

Alors qu'il allait protester, il renonça en soupirant en constatant le regard indiscutable de sa sœur. Alors qu'il allait s'en aller, elle reprit :

     -  Je vais rester au camp ce soir pour veiller sur Lua et Oggy. Emmène Nuage de Nuit et Nuage du Crépuscule, tu me raconteras plus tard. 

     -  Entendu. Merci Tempête de Poil. 

Même s'il lui en était redevant, il hésitait si elle avait fait ce choix en raison des chats domestiques, comme elle le prétendait, ou à cause de sa difficulté de continuer avec des chatons prêts à naitre. 

Quelques heures plus tard, lorsque la nuit tomba sur la lande, Etoile d'Air emmena les deux apprentis vers le lieu de rendez-vous à la cascade, après avoir confié le camp à sa lieutenante. Une fois arrivés, le meneur doré s'élança en tête vers la clairière, où le Clan de la Terre les y attendait déjà. 

Après avoir salué Etoile de Terre et discuté deux mots avec elle, il sentit l'odeur du Clan du Feu, avant que leurs membres ne les rejoignent rapidement. Il repéra Saule Pelé, Etoile de Feu et Oreille qui marchaient d'un pas joyeux, sans doute heureux de se retrouver après autant de temps. 

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant