L'averse avait finalement décidé de s'abattre, mais sans pour autant rester. Après ses quelques minutes de crise, elle s'était calmée, transformée en fine pluie. Etoile d'Air rentrait au camp avec Nuage d'Oiseau, lesquels encadraient Nala et Filou, la sœur et le frère anciens chats domestiques. Le meneur avait accepté de les laisser passer la nuit chez eux, le temps qu'il discute avec ses amis de l'avenir de ces deux jeunes chats. D'un côté, il était sceptique d'encore accueillir des inconnus alors qu'il n'y pensait plus, mais de l'autre il ne pouvait pas, après avoir entendu leur histoire, les laisser à la merci de la forêt ou des bipèdes.
Lorsqu'il franchit le tunnel d'entrée de son camp, le matou doré ne vit pratiquement personne à cause de la pluie. Mais soudain, une boule de fourrure roux et blanc - Nuage de Fougère - déboula dans la clairière en s'écriant auprès de sa mère :
- Nuage d'Oiseau ! J'ai patrouillé aujourd'hui et j'ai vu des membres du Clan de l'Eau avec Murmure de Nuit et ...
Le jeune chat se stoppa net lorsqu'il comprit qu'ils étaient accompagnés. L'apprenti détala alors rapidement en sens inverse, avant de revenir une seconde plus tard avec son mentor, suivi par Lueur du Crépuscule.
- Veux-tu bien nourrir et abriter nos invités ? Ordonna Etoile d'Air à sa compagne avant qu'ils n'aient le temps de poser de questions.
La femelle gris tigré hocha la tête avant d'emmener au trot les deux chats dans la tanière des apprentis afin de s'abriter de la bruine, Nuage d'Oiseau sur les talons. Nala sautillait d'une drôle de façon à cause de sa patte manquante, ce qui n'échappa ni à Lueur du Crépuscule, ni à Murmure de Nuit. Lorsque les quatre chats disparurent dans le feuillage, Etoile d'Air invita le guerrier noir à le rejoindre à l'abri dans sa tanière, derrière le monticule. Une fois installés, Murmure de Nuit fronça les sourcils d'un air interrogateur devant son chef, attendant patiemment des explications.
- J'entrainais Nuage d'Oiseau quand Nala et Filou sont apparus. Ils m'ont raconté leur histoire, je ne pouvais pas les laisser la nuit dehors sous la pluie.
- Tu comptes les intégrer ?
- Pour l'instant, rien n'est fait, je voulais avoir votre avis à tous avant de prendre des décisions hâtives.
Murmure de Nuit se contenta d'hausser les épaules, tandis qu'il commençait à se lécher la patte pour la sécher.
- C'est toi le chef. Tu n'as pas besoin de demander la permission. Cependant, je doute que cette chatte domestique puisse réussir à combattre avec un membre en moins. Et ce mâle ! Ce n'est même pas un vrai ! L'as-tu senti ?
- Bien sûr que oui, son odeur n'est pas celle des matous. Il a dû passer chez le coupeur lors de son séjour chez les bipèdes ...
Le guerrier noir hocha la tête, sans rien ajouter. C'est alors que le meneur entendit du bruit à l'entrée de son antre. C'était Tempête de Poil qui, le ventre touchant presque le sol, venait sans doute de remarquer la présence d'inconnus et voulait en savoir plus. Sans attendre, son frère l'invita à s'installer - ce qu'elle fit en s'écroulant dans la litière - tout en lui expliquant brièvement ce dont elle avait besoin de savoir.
- Peut-être est-ce le Clan des Etoiles qui nous les envoie, suggéra la reine brune, après tout nous manquons toujours d'un guérisseur. Nala pourrait remplir ce rôle, non ?
- Faut-il encore qu'elle accepte de laisser le combat et la chasse de côté pour se consacrer à l'art des plantes, maugréa Etoile d'Air.
Alors qu'un silence de réflexion s'installait dans la cavité, Murmure de Nuit le trancha :
- Ne penses-tu pas qu'ils seraient un fardeau pour notre Clan ? Une raison pour les autres de pousser une attaque ? Nous ne pouvons pas recueillir tous les pauvres chats à l'histoire touchante.
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...