Chapitre bonus 2

127 10 37
                                    

Voilà la suite, en espérant qu'elle va vous plaire, n'oubliez pas de me donner vos avis à la fin :)

Cœur de la Forêt, après avoir adressé une prière silencieuse au Clan des Etoiles, détala vers son territoire afin de retrouver ses camarades et de les aider à nouveau. D'habitude si heureux de retrouver son camp, le guerrier appréhendait cette fois-ci d'y retourner. Pourtant, il accéléra l'allure, pressé de rejoindre sa compagne et de s'assurer qu'elle allait bien.

Lorsque le matou brun foncé repéra l'entrée du camp, il ralentit, les oreilles dressées, aux aguets, écoutant avec attention le combat. Les cris s'étaient atténués et en constatant les empreintes de pattes marquées dans la boue, il en déduisit que certains loups semblaient s'être enfuis. Quand il pénétra dans la combe, la première chose qui le choqua fut le nombre de corps étalés au sol dans l'eau et le sang. Ensuite il repéra les deux loups restants, affrontant les quelques derniers chats encore vivants. Enfin il aperçut avec horreur Feuille de Citronnier et Poil d'Ortie, les deux femelles chargées de protéger la pouponnière, étalées au sol, les yeux exorbités, les membres brisés et le corps baignant dans leur propre sang. Avant qu'il n'ait pu rejoindre la tanière des reines, un éclair de fourrure écaille passa en trombe devant lui. C'était Feuille Craquante, leur guérisseur, qui passait d'un chat à l'autre, essayant de trainer les corps hors de portée des loups. Peut-être restait-il des vivants. Alors que le guerrier brun allait se détourner pour courir vers sa compagne, un loup aux crocs ensanglantés bondit près de Feuille Craquante.

     -  NON ! Feula Cœur de la Forêt.

Mais c'était trop tard, le guerrier n'eut pas le temps de réagir. Le loup mordit la nuque du pauvre chat, celle-ci se brisant dans un craquement effroyable. Le corps sans vie du guérisseur retomba dans le sang de ses camarades morts, les yeux vitreux et la tête pendouillant, alors qu'il avait voulu aider son prochain. Le loup renifla le corps puis le souleva à nouveau avec ses crocs, avant de s'enfuir à travers le tunnel, emportant son déjeuner avec lui ...

Ecœuré par tout ce sang, Cœur de la Forêt s'éloigna rapidement avant de s'arrêter net devant la pouponnière. Il avait peur de ce qu'il allait découvrir ... Enjambant le corps sans vie de Feuille de Citronnier, il entra dans la caverne.

Frappé par la scène qui se présenta devant son museau, le monde autour de lui se mit à tournoyer, son corps commença à tanguer sur le côté et un voile noir recouvrit ses pupilles. L'évanouissement lui monta à la tête, puis le cri le plus puissant et déchirant sortit du plus profond de son être, faisant vibrer ses cordes vocales de chagrin. Devant lui s'étalait la scène la plus effroyable et cruelle qu'il n'ait jamais vue. Buisson d'Ajonc était couchée au fond de la tanière, Petit Scarabée et Patte Claire étendus à ses côtés. Sans se rapprocher, on aurait pu croire qu'ils dormaient, mais vu de plus près, Cœur de la Forêt constata avec dégout le corps noir de jais, autrefois si beau, de la reine déchiqueté par les monstrueux crocs des bêtes sanguinaires. Le plus cruel fut de voir les deux chatons innocents lovés près de leur mère, les yeux vitreux figés dans un ultime regard de peur. Leur petit museau rosé baignait tellement dans le sang de Buisson d'Ajonc qu'ils auraient pu s'y noyer.

Mais avant d'avoir vu Buisson d'Ajonc et sa progéniture, Cœur de la Forêt avait eu du mal à y croire lorsqu'il avait vu Belle Fleur et Petit Cœur lovés ensemble dans l'autre coin de la tanière, tous deux inertes et dans un état tout aussi effroyable que Buisson d'Ajonc et ses petits. Le matou brun laissa enfin ses larmes déferler sur son visage, tandis qu'il s'allongeait près de sa compagne pour lui souhaiter bonne route vers le Clan des Étoiles. Alors qu'il posa sa tête sur son flanc et ferma les yeux, il ressentit un léger souffle soulever le corps de Belle Fleur. Relevant la tête avec espoir, il vit sa compagne ouvrir à demi un œil et entrouvrir la bouche avec difficulté.

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant