Lorsque Souffle d'Air ouvrit les yeux, les souvenirs de ce qu'il s'était passé un peu plus tôt refirent surface dans son esprit : les cris, la chute, la noyade, la peur ... Le guerrier doré resta quelques instants couché au sol, jusqu'à ce qu'il sentit ses forces lui revenir. Il put alors se redresser, pour découvrir avec horreur que ses camarades n'étaient pas près de lui. Une fois debout, il observa les alentours : il se trouvait dans une grande forêt lumineuse, les arbres fleuris semblaient protéger un petit ruisseau qui s'écoulait en contrebas, réchauffé par de doux rayons de soleil. Son cœur se déchira lorsqu'il reconnut le territoire du Clan des Etoiles.
" Ca veut dire que je suis mort ? Si bêtement ? " pensa-t-il désespéré. " Mais pourquoi ? Je devais reconstruire mon Clan et achever ce voyage ! "
- C'est trop injuste ! cria-t-il à haute voix avec férocité, son cri faisant frémir le silence qui régnait dans la forêt.
Alors qu'il se relevait pour s'aventurer dans ces sous-bois à la recherche d'un de ses ancêtres - espérant qu'il pourrait lui expliquer la raison de sa mort - il tomba justement truffe à truffe avec Feuille Craquante, l'ancien guérisseur du Clan du Vent. Son pelage écaille de tortue regorgeait de santé et une fine poussière d'étoiles l'enveloppait harmonieusement, pourtant ses yeux trahissaient sa fatigue. Sous les regards apaisants du matou en face de lui, la colère de Souffle d'Air se mua en tristesse et déception.
- Pourquoi ? demanda simplement le guerrier doré.
Feuille Craquante se contenta de lui sourire avant de faire demi-tour. Il se retourna pour vérifier que le jeune chat le suivait, avant de lui faire signe de se dépêcher.
- Où allons-nous ? demanda Souffle d'Air d'une petite voix.
Voyant qu'il ne lui répondrait pas, le guerrier se tut et se concentra sur sa route. Après quelques minutes de course à travers la forêt, les deux félins arrivèrent dans un petite clairière protégée par de denses buissons. Deux chats-étoiles les y attendaient, patients. Souffle d'Air les reconnut immédiatement : c'était Etoile de Neige, l'ancienne meneuse de son Clan, ainsi que Feuille de Ronce, la lieutenante fidèle au code du guerrier de son Clan, avant qu'Etoile de Charbon ne la tue de sang froid.
- Bonjour Souffle d'Air, miaula amicalement Feuille de Ronce. Tu n'as pas à t'inquiéter, tu vas retourner auprès de tes camarades.
- Comment ça ? C'est impossible, je suis mort !
Les trois chats ronronnèrent à l'unisson, avant qu'Etoile de Neige lui expliqua la situation :
- En effet, tu étais sur le chemin de la mort parce que tu as fait une bêtise à cause de rêvasseries. Mais le Clan des Etoiles croit en toi et sait que tu accompliras de grandes choses. Alors tous les trois, nous avons tout fait pour que tu restes en vie.
La boule qui était restée bloqué dans la gorge de Souffle d'Air jusqu'à maintenant se délia enfin, soulagé d'entendre ces révélations. Pourtant, il restait perplexe.
- Mais ... comment est-ce possible ?
- En mourant, les félins du Clan des Etoiles acquièrent certains pouvoirs, comme la capacité à détourner certains guerriers de la mort, expliqua Feuille Craquante. C'est une technique très difficile à accomplir et elle nous demande beaucoup d'effort et d'énergie. On l'utilise très rarement, lorsqu'il est vraiment nécessaire et qu'il touche de nombreux chats.
Le matou doré ressentit un profond respect et une sincère gratitude envers ces trois chats, puis il comprit d'où venait la fatigue dans le regard de Feuille Craquante. Avant qu'il n'ait pu les remercier, il fut englouti par le noir total. La voix de Feuille de Ronce diminuant d'intensité lui fit comprendre qu'il quittait le Clan des Etoiles.
- A présent, vas rejoindre tes camarades et puisses-tu les guider en lieu sûr. Et n'oublie pas de regarder où tu mets les pattes, car la prochaine fois tu n'auras plus cette chance ...
A ces derniers mots, Souffle d'Air sombra à nouveau dans l'obscurité et le silence les plus absolus cette fois-ci.
Lorsqu'il ouvrit lentement les yeux, il recracha une gerbe d'eau qui lui obstruait la gorge, avant de respirer une grosse goulée d'air. Il reposa sa tête en soupirant alors qu'il reconnaissait les visages qui se penchaient au dessus de lui.
Soudain, il entendit un puissant cri de joie, avant que Nuage du Crépuscule le recouvrit de coups de langues joyeux. Tempête de Poil le fixait, un mélange de soulagement et de colère dans le regard.
- Tu pensais à quoi ? S'emporta la guerrière brune. J'ai cru que tu étais mort ! La prochaine fois regarde devant toi au lieu de rêvasser !
En entendant ces mots, Souffle d'Air se rendit vraiment compte du sacrifice que le Clan des Etoiles avait fait pour le sauver. Dans la logique des choses, il n'aurait jamais du se réveiller. Honteux, Souffle d'Air se releva péniblement et vint lécher avec affection le crâne de sa soeur. Puis d'un air penaud, il regarda du coin de l'oeil les autres chats des Clans. Il croisa le regard soulagé de Patte de Terre et comprit en la voyant qu'elle s'en voulait pour sa chute : si elle ne l'avait pas déconcentré à cause de ses excuses, il ne serait jamais tombé.
Souffle d'Air s'ébroua pour faire tomber les dernières gouttelettes d'eau de son pelage, puis leva la tête vers le ciel. L e soleil se couchait déjà. A cause de sa bêtise, il avait fait perdre la journée à ses camarades. C'était Brume de Songes qui brisa alors les retrouvailles soulagées du frère et de la sœur.
- Tu dois la vie à Neige, jeune guerrier. Nous ne lui en serons jamais assez reconnaissants.
"Et du Clan des Etoiles " pensa-t-il intérieurement. Alors Souffle d'Air tourna la tête et remarqua une belle femelle entièrement blanche, le fixant de ses yeux plissés, le menton relevé.
- Je suis Neige, se présenta-elle. J'habite dans ces montagnes. J'ai vu quand tu as sombré dans l'eau, alors je suis venue t'aider avec l'aide de Perle d'Eau.
Le guerrier remercia la femelle d'un hochement sincère de la tête, même si elle ne lui inspirait pas confiance. Puis Lac de Roseau reprit :
- Neige a gentiment proposé de nous conduire à la fin des montagnes, à l'aube. En attendant reposons-nous cette nuit.
- Suivez-moi, je vais vous montrez mon repère.
Tous les félins hochèrent la tête, avant de se relever pour suivre leur nouvelle guide. Après quelques minutes de marche sur des versants escarpés, ils arrivèrent devant une grande grotte. Méfiant, Souffle d'Air renifla l'entrée en hésitant.
- Tu crois vraiment qu'après t'avoir sauvé, je vais te tuer dans cet endroit ? Entre, tête de poisson, c'est ma tanière.
Hautaine, Neige releva la queue bien droite et haussa la tête de fierté avant de s'engouffrer dans la grotte sombre. Vexé, Souffle d'Air la suivit en grommelant. Que cette chatte était arrogante ! Jamais il ne saurait la supporter.
Une fois au coeur de la grotte, le guerrier dû avouer que l'endroit était bien choisi. La femelle blanche y avait installé de confortables litières de feuilles, un tas de poissons trônait au centre, tandis que de beaux coquillages et galets décoraient l'endroit.
Souffle d'Air rejoignit Nuage du Crépuscule, qui était déjà installée dans une litière, avant de s'écrouler, épuisé. Il repensa à tout ce qu'il s'était passé aujourd'hui tandis qu'il cherchait le sommeil. La douce fourrure de l'apprentie de son Clan, se soulevant au rythme régulier de sa respiration, le fit sombrer dans un sommeil profond.
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...