Chapitre 39

209 15 29
                                    

Le lendemain matin, lorsqu'Etoile d'Air sortit de sa tanière en baillant, il constata que le ciel était chargé de nuages gris, si bien qu'aucuns rayons du soleil ne venaient illuminer le camp.

- La saison des feuilles mortes, soupira-t-il.

- Mais nous avons de la chance ! s'enquit Tempête de Poil qui s'était approchée de son frère. Notre territoire regorge de gibiers alors qu'il commence à faire assez frais. C'est bon signe, ne t'en fais pas.

Etoile d'Air lui sourit et se redressa : sa sœur avait tout à fait raison ! La prendre comme lieutenant avait sans doute été la meilleure décision qu'il ait prise. Soudain, Nuage du Crépuscule sortit avec entrain de la tanière des apprentis avant de les rejoindre, suivi de près par Nuage de Nuit.

- Que faisons-nous aujourd'hui ? s'empressa de demander la femelle grise.

Alors qu'il allait répondre, le meneur se tourna vers son lieutenant pour lui laisser l'opportunité de s'exprimer. Après tout, c'était son devoir d'organiser les patrouilles. Lorsque Tempête de Poil le comprit, elle ouvrit les yeux de fierté et proposa :

- Je pense que toi et Nuage du Crépuscule devriez aller chez les bipèdes à la recherche de chats. En attendant, je pourrais entrainer Nuage de Nuit au combat, en restant au camp pour ne pas le laisser sans surveillance. Qu'en dis-tu ?

Etoile d'Air réfléchit quelques instants avant d'approuver de la tête.

- Bien, dans ce cas allons-y avant que la pluie ne s'abatte sur nos têtes.

Alors que Nuage du Crépuscule s'élançait déjà vers la sortie, son mentor fit signe à ses amis avant de la rejoindre. Une fois sur la lande, ils se dirigèrent de suite vers le chemin du tonnerre, où ils avaient aperçu quelques fois des chats domestiques dans le quartier des bipèdes.

A l'approche du chemin noir, les deux félins froncèrent la truffe. L'odeur était tellement insupportable, des relents puants et gras s'élevaient sous leur nez, leur bloquant l'accès aux autres senteurs. Si un renard ou autre ennemi était à proximité, jamais ils n'auraient la possibilité de le sentir !

Soudain, un énorme monstre aux couleurs flamboyantes et surnaturelles passa en trombe devant eux. Nuage du Crépuscule eut un mouvement de recul, tout en hérissant son pelage et montrant les crocs. Dès que la bête de métal s'éloigna, le matou doré s'approcha à pas feutrés pour scruter les extrémités du chemin du tonnerre. Une fois qu'il fut sûr qu'aucun monstre n'allait surgir de l'ombre, alors que le chemin redevenait silencieux, il s'écria :

- Maintenant !

Le duo s'élança sur la route, la surface noire leur abimant les coussinets. Heureusement, ils arrivèrent rapidement sans encombre de l'autre côté. Les deux chats se dépêchèrent ensuite de se cacher dans les buissons, assez loin du chemin du tonnerre pour ne plus être dérangés par le bruit, pour observer les jardins de bipèdes qui s'étendaient devant eux.

- Par où aller ? murmura Etoile d'Air pour lui-même, les yeux scrutant les alentours.

Alors qu'il réfléchissait et que Nuage du Crépuscule reniflait les herbes devant elle, il vit un matou roux perché sur une clôture. Celui-ci faisait tranquillement sa toilette sur son poteau, les yeux fermés, savourant l'instant. Etoile d'Air hésita. Ce chat avait l'air empoté et grassouillet, peut-être que la vie de Clan ne lui conviendrait pas. Cependant, en constatant le ciel se charger de plus en plus de nuages gris et en sentant l'odeur de l'humidité qui s'était installée dans l'air, le meneur doré se décida de sortir de sa cachette. S'ils prenaient trop de temps pour réfléchir, jamais ils ne seraient rentrés pour la tombée de la nuit et de la pluie.

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant