Quand Souffle d'Air ouvrit les yeux, le jour pointait déjà. Lac de Roseau et Graine de Fleur discutaient à propos du chemin à prendre. Quand le jeune guerrier s'approcha d'eux, Lac de Roseau lui dit :
- Nous allons chasser avec Nuage de Poil, tu veux te joindre à nous Nuage d'Air ?
- Bien sûr ! Mais à présent je m'appelle Souffle d'Air !
Les yeux pétillants, il raconta sa nuit aux deux guerriers. Bien vite, tous se rassemblèrent autour des quatre élus pour écouter.
- Le Clan des Étoiles nous a baptisé cette nuit, pourqu'on puisse pleinement vous guider en temps que guerriers,expliqua Souffle d'Air.
- Et ils nous ont dit de marcher droitdevant nous et de passer les montagnes pour trouver un territoire,continua Patte de Terre.
Tous les félins écoutèrent, émerveilléspar les paroles des nouveaux guerriers. Puis tous en cœur, ils répétèrent joyeusement leurs noms. Nuage de Poil vint lécher lefront de son frère.
- J'aurais aimé qu'on soit baptiséensemble, mais je suis si fière de toi Souffle d'Air !
Le guerrier ronronna de plus belle.
- Désolé de vous interrompre, mais je pense que nous devons vite partir, le temps presse, expliqua Brume de Songes.
Les félins acquiescèrent, compréhensifs. Lac de Roseau, Graine de Fleur, Nuage de Poil et Souffle d'Air partirent chasser. A leur retour, les félins avaient ramenés assez de proie pour nourrir tout le monde. Souffle d'Air partagea une grosse souris avec Nuage du Crépuscule. Petit Jour s'amusait à sauter sur une feuille morte, comme s'il chassait. Brume de Songes appliqua un nouveau cataplasme de feuille de soucis à Saule Pelé et lui changea son pansement de toiles d'araignées. Après tout cela, le groupe de chats était prêt à quitter pour toujours la Source de Lune. Après un regard en arrière et de sombres regrets, Brume de Songes réussit à quitter le lieu de leurs ancêtres.
- Je pense que Perle d'eau, Écorce de Feu, Souffled'Air et Patte de Terre devraient nous guider, proposa Lac deRoseau. Le Clan des Étoiles leur a indiqué la route.
Tous approuvèrent et les quatre chats se placèrent en tête de groupe,un peu perdu par leurs nouvelles responsabilités. Les nouveauxguerriers se consultèrent, sans trop savoir quoi faire. Puis Pattede Terre s'exclama :
- Je propose qu'on marche et qu'on essaye de repérer des montagnes. En attendant, laissons leur croire que noussavons où nous allons, sinon nous paniquerons tous.
Dubitatifs, les trois autres n'eurent d'autre choix que d'accepter. Patte de Terre et Souffle d'Air partirent en tête, les deux autres à leur suite. Lac de Roseau et Souffle Ardent fermaient la marche pour protéger leurs arrières, tandis que les plus faibles marchaient au milieu.
Les félins entrèrent dans une forêt qu'ils ne connaissaient pas. Le soleil était déjà haut dans le ciel, mais le groupe de chats marchait à un rythme régulier, au pas de Saule Pelé. Le mâle avait du mal à suivre à cause de sa blessure. Bientôt un ruisseau apparut et les chats décidèrent de faire une pause. Perle d'eau proposa de pêcher avec Lac de Roseau et Nuage de Rosée, tandis que Souffle d'Air les observait, admiratif. Puis les trois pêcheurs revinrent avec un poisson chacun. Ils partagèrent équitablement tous les poissons, mais lorsque Souffle d'Air croqua dans la chair visqueuse, il dut retenir un haut le cœur. Les poissons étaient immondes ! Il regarda Nuage du Crépuscule faire la grimace. Le guerrier du Vent était bien content de manger des lapins et non ces animaux visqueux et tout mouillé ! Petit Jour s'extirpa tant bien que mal de l'étreinte de sa mère puis lui demanda :
- Je peux en avoir moi aussi ?
- Heu et bien oui goûte, lui proposa Source de Nuit, un peu gênée.
Souffle d'Air retint un ronronnement : la mine dépitée deSource de Nuit montrait bien que le poisson n'était pas à songoût, pourtant elle le laissa faire. Le chaton croqua une grossebouchée qu'il recracha presque aussitôt .
- Beurk ! Jepréfère les souris !
Perle d'eau et sa sœur se regardèrentécoeurés. Puis Lac de Roseau dit au petit :
- C'est pour ça que le Clan des Étoiles a donné au Clan du Tonnerre la faculté de chasser les souris, car les poissonssont réservés au Clan de la Rivière.
Le petit hocha la têteavant de jeter une mine dégoûtée au poisson et d'aller téterle lait chaud de sa mère. Une fois les félins à demi rassasiés,ils se levèrent et reprirent la route.
Ils se trouvaient maintenant sur une pente raide dans la forêt. Le ruisseau avait fait untournant et repartait loin d'eux. Souffle d'Air et Écorce deFeu épaulèrent Saule Pelé jusqu'en haut, tandis que Nuage de Poil aidaitSource de Nuit en portant son chaton fatigué. Soudain, Perle d'eau poussaun cri stupéfait, il était arrivé au sommet de la pente etadmirait la vue. Quand les autres le rejoignirent, ils eurent lamême réaction de surprise. Devant eux s'étendaient des immenseschamps à perte de vue, certains avec des hautes herbes , d'autresremplis d'animaux étranges.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda Nuage de Rosée en désignant un animal ressemblant à un nuage.
- Ce sont desmoutons ! Répondit Nuage du Crépuscule, fière de leurapprendre quelque chose. Il y en a parfois dans le Clan du Vent sur la plaine. Ils sont inoffensifs et même craintifs !
Les autresn'appartenant pas au Clan du Vent observèrent, ébahis.
- Jepropose qu'on passe la nuit dans la forêt, dit Brume de Songes.Saule Pelé n'a plus la force d'avancer, ni même Petit Jour.
En effet le soleil descendait vite dans le ciel. Le groupe de félins trouva un abri dans les branches. Source de Nuit s'affala par terre et Nuage de Poil lui rendit son petit qui commença à téter avidement . Graine de Fleur s'étala au sol également, exténuée. Sa respiration était rapide et son ventre était tendu. Dis donc ! Apparemment elle aimait le poisson car elle avait énormément mangé ! se dit Souffle d'Air en retenant un ronronnement amusé. Quand la lune apparut, les chats étaient presque endormis. Souffle d'Air et Patte de Terre s'étaient proposé pour monter la garde durant la nuit.
Alors que la lune brillait de sa lumière blanche, la femelle brune engagea la conversation.
- Tu l'apprécies bien Nuage du Crépuscule, n'est-ce pas ?
Souffle d'Air ouvrit de grands yeux, tant il ne s'attendait pas à cette question gênante.
- Oh désolé ... je n'aurais pas du dire ça ...
- Heu non c'est pas grave ... , répondit le matou se balançant d'une patte à l'autre. Pourquoi cette question ? Et toi tu apprécies quelqu'un en particuliers ?
Patte de Terre tourna la tête en fixant le sol.
- Peut-être ... mais ce n'est pas important, laisse tomber.
Souffle d'Air obéit et ne répondit rien. Il continua la moitié de la nuit à veiller sur ses camarades, des questions plein la tête à propos de Nuage du Crépuscule.
_________
Cette suite était très attendue, alors j'espère qu'elle est à la hauteur de vos attentes ! :)
( Patte de Terre )
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...