Les jours qui suivirent, le Clan était mené à la baguette. Le nouveau lieutenant était comme son chef, sans pitié. Depuis la terrible bataille des loups, le code du guerrier n'était plus respecté. Les chats ne chassaient plus que pour eux-mêmes et les plus faibles peinaient à se nourrir. Museau Griffé et Etoile de Charbon n'arrangèrent rien. Ils étaient forts et puissants et ne pensaient aux plus faibles, comme Plume Oubliée et Oeil du Cygne.
Les nuits de Nuage d'Air ne cessaient d'être hantées par le même rêve, dont il ne comprenait la signification. Aujourd'hui, comme Croc Pointu était en patrouille avec le chef et Lac d'Etincelles, Nuage d'Air décida de se rendre utile et d'aller chasser.
Nuage d'Air rentra au camp, un lapin et deux musaraignes dans la gueule. Il déposa le lapin à Oeil du Cygne et ses petites, puis se dirigea vers la tanière de Plume Oubliée. L'ancien grogna quand il vit un chat entrer dans sa tanière.
- C'est moi, Nuage d'Air ! Je t'apporte à manger.
L'apprenti entra dans le repère et déposa les musaraignes devant l'ancien roux. Celui-ci remua pour s'asseoir à côté de Nuage d'Air. Plume Oubliée semblait affaibli, ses pattes se pliaient difficilement et sa respiration était sifflante.
- Merci jeune chat. Mange donc une de ces proies en ma compagnie !
Nuage d'Air accepta la proposition et se coucha près de lui.
- Tu devrais demander des plantes à Tempête de Neige.
- Inutile, le coupa Plume Oubliée, Etoile de Charbon pense que les anciens ne sont d'aucune utilité, plus vite je mourrai, mieux ce sera. Au moins je serai accueilli par le Clan des Etoiles avec respect.
- Mais nos ancêtres ne ce soucient plus de nous ! Les guérisseurs disent qu'ils nous ont abandonnés !
Plumes Oubliée cracha :
- Et tu crois réellement ce qu'ils disent ? Le Clan des Etoiles nous a toujours soutenu. Il trouvera un moyen de nous aider j'en suis sûr.
Nuage d'Air hocha la tête et les deux félins attaquèrent leur repas. Plume Oubliée lui raconta comment était la vie des Clans avant l'attaque des loups. Chaque Clan se composait d'une vingtaine voir trentaine de chats, les guerriers réunissaient la nourriture pour tout le Clan, surtout les anciens et les reines. Il lui expliqua certaines lois du code du guerrier qui maintenant étaient abandonnées. Le félin doré n'en croyait pas ses oreilles ! La vie avant avait l'air si passionnante, où tous les chats s'entraidaient !
Nuage d'Air sortit de la tanière de Plume Oubliée, des images pleins la tête. Dehors, les guerriers étaient rassemblés autour d'Etoile de Charbon. L'apprenti s'approcha de sa soeur pour écouter le chef.
- Le Clan du Vent essaye de se reconstruire, mais certains de ses membres ont d'autres projets.
Le ton menaçant du mâle noir fit frémir Nuage d'Air et dresser les poils de Nuage de Poil. Etoile de Charbon se tourna vers Flèche Noire, un petit mâle noir et blanc. Celui-ci prit la parole :
- J'aimerais quitter le Clan pour rejoindre une vie différente en temps que solitaire. Bien évidemment je vivrai loin d'ici pour ne pas vous nuire. Jamais je ne serai une menace pour vous.
Les guerriers crachèrent de frustration, des regards noirs fusaient dans la direction du petit chat.
- J'ai toujours su que c'était un traître ! cria Museau Griffé.
- Il n'a jamais été loyal ! feula Lac d'Etincelles.
- Tuons-le ! Grogna Croc Pointu.Oeil du Cygne, la compagne de Flèche Noire, affichait un regard horrifié. Le petit mâle s'approcha d'elle, ignorant les protestations, et la supplia de le rejoindre avec leurs deux filles. Mais la reine baissa les oreilles, elle ne pouvait partir, ses filles ne supporteraient pas le voyage. Flèche Noire implora Etoile de Charbon pour rester encore quelques temps, mais ce dernier grogna bruyamment :
- Tu as choisi de partir, alors vas-t'en sur le champs avant que je ne t'étripe sale traître !
Après avoir chuchoté quelques mots et jeté un dernier regard vers sa compagne qui hocha la tête d'un air entendu, le petit matou sortit à tout jamais du camp du Vent.
- Griffe Acérée, assure toi qu'il quitte bien le territoire, feula le meneur, et qu'on ne le recroise jamais.
_________
Voilà un nouveau chapitre! J'espère que ça vous plait! ;)
( Flèche Noire )
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...