Deux jours plus tard, Etoile d'Air sortit de son antre en s'étirant, profitant de la lumière du jour. Il s'empressa de gonfler son pelage afin de résister au froid et au vent violent. La saison des neiges venait de débuter, les flocons blancs et froids ne tarderaient plus à tomber, recouvrant ainsi la lande d'un manteau lumineux.
Après avoir avalé quelques bouchées d'un lapin, Etoile d'Air pénétra dans la tanière des apprentis. Un corps blanc était enroulé autour d'un plus petit, roux et blanc. Le meneur secoua doucement Nuage d'Oiseau du bout de la patte pour les réveiller. Quand cette dernière ouvrit les yeux, son fils émergea à son tour en baillant, les yeux bouffis de sommeil.
- Je vais t'enseigner la chasse. Quant à toi Nuage de Fougère, tu pars en patrouille avec Murmure de Nuit. Allez debout !
Etoile d'Air sortit à la hâte du gite, suivi des deux apprentis encore ensommeillés. Dehors, Murmure de Nuit et Lueur du Crépuscule discutaient avec Tempête de Poil, laquelle était couchée devant la pouponnière, le ventre trop proéminent pour rester sur ses pattes sans s'essouffler.
Lorsqu'il vit son apprenti, Murmure de Nuit lécha sa compagne sur la joue avant de s'approcher avec entrain :
- Nuage de Fougère, je vais te montrer notre territoire en profondeur, puis nous irons jeter un œil sur la frontière du Clan de l'Eau. Ne tardons pas !
Nuage de Fougère, lequel ayant quelques secondes auparavant le regard ensommeillé, se redressa en poussant un cri joyeux, toute trace de fatigue envolée. Aujourd'hui son apprentissage allait réellement débuter, il avait toutes les raisons d'être heureux.
Le mentor noir et son apprenti se dirigèrent alors vers la sortie, tandis qu'Etoile d'Air attendait que Nuage d'Oiseau achève sa bouchée d'écureuil. Une fois sortis du camp, le chef et son apprentie se dirigèrent vers le champ rempli de terriers de lapins. Quelle chance ! Pour apprendre la chasse, rien de tel ! Une fois sur place après plusieurs minutes de course, les deux félins s'arrêtèrent en silence.
- Pour chasser le lapin, il faut être rapide et très attentif, commença à lui expliquer le chef. Tu dois le prendre en embuscade, car si ta proie s'échappe, tu peux encore la pourchasser, mais tu auras beaucoup plus de mal à l'attraper.
Nuage d'Oiseau hocha la tête, très concentrée. Etoile d'Air lui montra la position à adopter, qu'elle s'empressa d'imiter.
- Bien, mais veille à garder ta queue au dessus du sol. Si elle frôle l'herbe, ta proie risque de t'entendre. Et essaye d'équilibrer ton poids sur tes quatre pattes.
L'apprentie toute blanche appliqua ses recommandations et son mentor vit une nette amélioration. C'était bien mieux !
- A présent, saute pour attraper cette touffe d'herbe, on va dire que c'est un lapin.
Nuage d'Oiseau se concentra et appliqua la position du chasseur, ensuite elle sauta et atterrit en plein sur sa cible.
- Je l'ai eue ! s'enthousiasma-t-elle.
Etoile d'Air ronronna de satisfaction avant de lui répondre :
- Essayons sur une proie vivante à présent !
Les deux félins s'approchèrent doucement des terriers et attendirent patiemment. Quand Etoile d'Air flaira un lapin non loin, il jeta un regard à son apprentie : elle aussi l'avait remarqué car elle était déjà en position.
- Place toi contre le vent, ainsi il ne te sentira pas arriver, lui chuchota-t-il.
Bien vite, après avoir tourné avec prudence, ils repérèrent un lapin de garenne apparu à la sortie de sa cachette, reniflant le sol à la recherche d'un brin d'herbe attrayant.
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...