29.

1.1K 94 15
                                    

Musique en média conseillée

Point de vue omniscient

La capacité qu'avait la vie à se moquer de vous était impressionnante. Elle ne se lassait jamais de vous voir tourner en rond, de vous faire vous étouffer dans son hallier, de vous écraser dans la difficulté... Ô que non, elle ne se lassait vraiment jamais de vous tordre dans ses filets.

Vous étiez condamné à être sa marionnette dès votre premier souffle, sans nulle issue de secours.

Allyah faisait partie de ces personnes que la vie aimait particulièrement ridiculiser et persifler. Elle était l'une de ses marionnettes préférées. Et la raison nous en été inconnue.

Ayant décidée de battre le pavé durant tout le reste de la soirée dans la ville vespérale qui détenait entre ses griffes l'entièreté de son passé, elle ne s'était guère doutée que l'objet de ses recherches ne se trouvait pour la première fois depuis des années qu'à quelques anodins deux ou trois kilomètres d'elle. Peut-être qu'en restant un peu plus sur la tombe de son père, leurs chemins auraient pu s'enlacer. Et le chaos aurait détonné.

Mais le destin de la jeune fille n'avait apparemment pas prévu pour ce crépuscule- ci ce combat sanglant dont elle rêvait. Alors...sûrement fut-ce pour cela qu'après être longuement restée aux côtés de son ami effondré, elle avait quittée le cimetière en sa compagnie, trouvant soudainement l'ambiance trop glauque et jumelle avec celle enveloppant encore la Zone.

Oh, quel dommage ! La jeune fille allait encore devoir se faire bousiller par l'attente...

Carhalo ! J'déteste la pluie, et encore plus les cimetières ! Ce calme, cette obscurité...C'est pas pour moi ça, ce n'est pas mon pays !

Ses créoles dorées se balançant dans tous les sens à cause de ses innombrables efforts pour essayer de suivre son patron, Camila Estebàn était une femme pétillante de vie à la passion pour la salsa exubérante. Grâce à sa bouche pulpeuse, son épiderme hâlée, ses yeux en amandes aux cils envoûteurs et son caractère des plus exotique, comprendre pourquoi elle était le bras droit de cet homme qu'elle talonnait était foutrement facile.

Jeu d'enfant !  Sans toutes ces qualités, il était indubitable qu'il aurait choisi un homme.

Camila releva les yeux vers lui. En cette soirée, elle le trouvait étonnamment silencieux. Lui qui avait pour accoutume d'insulter tout ce qui bougeait et de donner d'innombrables ordres, même les plus impromptus, gardait sa bouche close, un simple rictus mystérieux ornant ses lèvres.

— Tu pouvais venir une autre fois, non ? Un autre soir où il ne pleuvait pas, comme hier par exemple. Pourquoi être venu aujourd'hui, qu'est-ce qui change des autres jours ? le questionna t-elle.

Fumant sa cigarette avec une grande lenteur, il ne prit pas la peine de lui répondre, trop occupé sur son objectif.

La femme derrière lui soupira lourdement, dans l'optique de partager son mécontentement. Mais il n'en avait que faire. En réalité, il ne l'écoutait point, la boycottant intégralement. Si inique, il ne lui proposait même pas une petite place sous ce parapluie qu'il tenait d'une main ferme.

Lorsque enfin il s'arrêta près d'une certaine pierre tombale qui connaissait un succès fou ce soir, Camila, trempée de la tête aux pieds, l'interrogea du regard.

— Sérieux ? , fit-elle. La légende est vraie alors...Tout le monde, même votre pire ennemi finit par vous aimer seulement lorsque vous vous trouvez être à six pieds sous terre.

Mille coups d'Amour [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant