49.

1K 72 37
                                    

Musique très conseillée :
Zayn - Dusk Till Dawn

• • •

Quatrième coup de poignard. Fictif mais si puissant, je sentais l'arme se réjouir face à la vue macabre qu'offrait mon dos troué à l'instar d'un bout de bois rongé par une tique.

Mon sang était semblable à la lave d'un volcan. Ma gorge s'abîmait, se détériorait et détruisait mes cordes vocales.

Après la confiance trahie, ,après le rejet familial, après la femme décédée que j'incarnais aux yeux de celui que je désirais, après toutes ces choses si brutalement mortelles qui m'avaient plongées dans un état qui frôlait la zombitude, voilà qu'arrivait l'ultime coup fatal : la demande en mariage.

J'avais été si claire et si réticente à ce propos que jamais encore je n'aurais pu pensé qu'on me demanderait ma main un jour. Et pas lui, encore moins lui, surtout pas lui.

Les yeux clos parce que je n'osais même pas le regarder et que je n'avais pas envie de faire face à la réalité tranchante, je ne pus qu'attendre que tout ceci soit terminé.

Les sanglots qui pétillaient dans sa voix s'écrasaient contre mon coeur et noyaient le peu de force qu'il me restait. Le silence autour de nous était si lourd qu'il m'aplatissait à chaque seconde qui passait.

— Allyah...Allyah, je...j'avais tellement de choses à te dire mais je trouve maintenant tous mes mots stupides...et j'avais attendu et préparer ce moment depuis si longtemps mais désormais, je ne sais même pas par où commencer...

Alors ne commence jamais...me mis-je à penser en priant pour qu'une météorite ou une autre catastrophe naturelle digne de ce nom vienne rompre ce moment féeriquement désastreux.

— J'en ai assez, j'en ai marre de toujours tourner autour du pot, de faire semblant, d'essayer de faire comprendre, je...je vais être direct et tant pis si je te choque, je veux...je veux simplement que tu te souviennes de mes mots comme tu te souviens de ton prénom...

— Non..., susurrais-je en vain.

— J'en peux plus de perdre du temps et de me bousiller à chaque fois...Je n'en peux plus. C'est pour ça, c'est pour ça, qu'aujourd'hui, maintenant et enfin, je...

Il renifla et souffla longuement.

— J'te demande d'être ma femme Allyah...

Mon coeur subit une chute d'une millième d'étages, et peut-être bien plus encore, dépassant sans mal l'intervalle des chiffres réels. Ma raison tenta de le retenir même si elle était elle aussi, je le sentais, profondément et extrêmement sous le choc. Mes sens se mirent à frétiller. L'oxygène me manqua de nouveau. Je fus prise d'une fièvre si dense et touffue qui manqua de peu me faire chanceler en arrière.

— Oui, j'te demande d'être ma femme, parce que...parce que tu m'as toujours plu Allyah...Depuis le début, depuis tout petits, c'était toi, ça a toujours été toi et...et ça sera toujours toi.

Un ange passa.

— Je...J'ai essayé pendant des années de t'oublier un peu en travaillant, un peu en aidant, un peu en me consacrant à d'autres choses dans lesquelles je savais que je ne te trouverais pas, et un peu dans...dans Janaina mais ça n'a jamais marché...En réalité, je crois que plus je m'efforçais de ne pas penser à toi et plus tu t'imposais à moi.

Mille coups d'Amour [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant