Musique très conseillée :
Kygo - Firestone• • •
-
Alors..Comment...réagir...après..avoir..euh..e...m...b...r...a, deux s...é...quelqu'un...Je relevais les yeux vers l'écran d'ordinateur qui mit un certain temps à rechercher ce que je venais de taper sur le clavier.
Le visage cramoisi, j'essayais de me cacher le plus possible de l'habituelle mégère qui tenait le bureau de la bibliothèque. Son regard curieux tentait de distinguer de loin ce qui me faisais tant rougir.
Moi même n'arrivais pas à croire ce que j'étais en train de rechercher. Je me sentais tellement honteuse, j'étais ridicule. De la fumée n'allait pas tarder à sortir de mes oreilles à cause de la température de mon corps qui accroissait sans s'arrêter.
Mais je n'avais pas le choix. Il était nécessaire que je me prépare mentalement avant d'aller à sa rencontre. Je devais tout d'abord éclaircir certains points et essayer de trouver des raisons à cet acte effroyablement...inutile.
Ce qu'il s'était passé il y avait désormais deux soirs m'avait tant chamboulée, je n'osais même plus humidifier mes lèvres ni passer ma langue sur celles-ci, de peur de refaire naître cette bourrasque d'émotions incroyablement abracadabrante et effarante. Des petits morceaux de cette tempête traînaient encore en moi, étaient restés accrochés à mon coeur, l'écorchant le plus souvent possible pour me rappeler l'immense folie dont j'avais fait preuve.
Jamais plus je n'allais volontairement me détacher de ma raison. Elle m'était bien trop vitale et essentielle, et je détestais comme elle son pure ennemi qui était la démence. Jamais plus je n'allais boire, jamais plus je n'allais aller dans ce foutu bar, et jamais plus je n'allais me laisser tenter par cette monstrueuse envie de faire mon âge.
Mes doigts étaient toujours aussi tremblants alors que j'appuyais sur la touche qui effaçait, non satisfaite des résultats qui s'affichaient face à moi.
L'heure nuisait beaucoup à ma concentration. Il ne me restait plus beaucoup de temps avant que l'utilisation de l'ordinateur gratuite durant soixante minutes ne devienne payante. Je devais me dépêcher.
— Que...comment..., continuais-je de chuchoter, me brûlant les yeux face à cet écran qui se moquait de moi.
Mon cerveau carburait violemment, à la recherche de tout ce qui pouvait justifier l'erreur qu'il y avait eût entre mon entraineur et moi. Je cherchais des questions, je cherchais des indices, des réponses, je cherchais absolument tout ce qui pouvait me soulager et me dire que nous allions pouvoir passer outre.
Mais j'avais l'impression que tout derrière cet écran avait été créé pour me mettre dans un profond malaise. Je ne trouvais rien qui avait le pouvoir de me rassurer, au contraire.
— Pourquoi...pourquoi...e...m...b...r...a...s...s...e...r...,quelqu'un..., tapais-je nerveusement.
Je fermais brutalement les yeux alors que l'ordinateur m'annonçait qu'il recherchait ma demande.
J'allais m'écrouler sous la honte. Elle me faisait me tortiller dans tous les sens, tel un pauvre torchon. Et je crus réellement que j'allais tomber dans les pommes quand les divers résultats et réponses s'affichèrent devant moi. Mon coeur allait s'arrêter d'une seconde à l'autre, tout le sang présent dans mon corps s'était transformé en feu, me brûlant et m'assoiffant intensément.
VOUS LISEZ
Mille coups d'Amour [TERMINÉ]
Roman pour AdolescentsDeux âmes boursouflées de peine qui se nourrissent des vices du monde, faisant tourner en dérision leur ridicule société. Bienvenue à la Zone, l'un des bidonvilles de Rio, dans lequel Allyah Gonzales-Clark tient le rôle de son défunt père. Elle rôd...