Musique conseillée :
French Montana- Unforgettable• • •
Deux semaines plus tard...
— On allume les bougies dans trois minutes !
— Qui s'occupe de la musique ?
— Placer toujours des pierres à chaque coin des draps les enfants. Le vent peut tout emporter à n'importe quel moment.
— Je n'trouve plus les foulards de danse !
Les jambes repliées contre mon torse et le regard inspectant chaque mouvement qui se présentait face à moi, je me trouvais un peu à l'écart de toute cette agitation à la Zone.
Entre les accouchements ayant suivis le tout premier après le drame et le retour du beau temps, il était indubitable que notre habituelle fête traditionnelle allait avoir lieu. Tous les voisins étaient en train de peaufiner les derniers détails. Malgré tout ce qui s'était passé, tout le monde sans exception avait su trouver le courage d'aller de l'avant. Ce qui était passé était mort.
Tout de même, je ne pouvais m'empêcher de penser que cette fête avait aussi un petit trait d'hommage à ceux qui nous avaient quittés durant l'explosion. Ils nous regardaient tous de là-haut alors il fut un devoir de leur montrer que leur mort avait été un rappel.
J'évitais soigneusement tous les regards tentant de croiser le mien, ne voulant en aucun cas parler ni faire un effort ce soir. Mon humeur était neutre, mais je n'étais pas non plus au summum de ma forme. Ce genre de fêtes...pas trop ma catégorie.
Je me rappelais encore parfaitement de celle que la Zone avait organisée il y avait un peu plus de trois mois, en l'honneur de retour du soleil. J'eus un léger sourire amer en y repensant. Le temps défilait bien trop vite.
Une longue nappe, semblable à celle de la première fois couvait le sol. Dessus reposaient quelques plats, moins nombreux qu'il y avait trois mois. Les bougies, maintenant allumées, étaient placées là où elle pouvaient l'être tandis que certains enfants installaient des décorations faites de feuilles, de fleurs ou de brindilles d'arbre.
Tous les gamins sans exception furent aux anges. Excités, ils ne cessaient de sautiller partout, au plus grand détriment des adultes. Ouais, ils semblaient vraiment soulagés de voir que le monde autour d'eux n'était plus maussade.
Je les observais tous bougeant dans tous les sens dans leurs vêtements d'occasion neufs, et plus particulièrement ma petite sœur qui suivait ses amis. J'entendais son rire cristallin et le claquement de ses cheveux contre la brise d'ici. Nombreux furent les regards qu'elle m'avait jetée, mais j'essayais toujours de la rassurer en lui adressant un faible sourire. Ce soir était le sien et je n'avais pas le droit de lui gâcher avec mes bouderies sans sens.
Autour d'un petit feu crépitant se trouvait Rafaël, Janaina et une brochette de leurs potes. Alors qu'ils riaient aux éclats et bavardaient longuement, à bien les observer, j'me rendis compte que j'avais franchement été mise de côté. Auparavant, j'aurais été avec eux et les aurais écoutée déblatérer sans participer à la conversation. J'avais dû paraître si ennuyante qu'il ne m'appelaient même pas pour que je les rejoigne.
Tant pis. Mon coeur ne larmoyait point. Et, aussi, même si j'aurais tenté de les rejoindre, ils m'auraient bien vite envoyer balader.
Car une femme qui s'enfuyait de l'église en pleine cérémonie n'avait guère à se mélanger avec eux. Ils étaient effrayés à l'idée que je les contamine. Quelle belle bande d'abrutis.
VOUS LISEZ
Mille coups d'Amour [TERMINÉ]
Teen FictionDeux âmes boursouflées de peine qui se nourrissent des vices du monde, faisant tourner en dérision leur ridicule société. Bienvenue à la Zone, l'un des bidonvilles de Rio, dans lequel Allyah Gonzales-Clark tient le rôle de son défunt père. Elle rôd...