La souffrance ne mène pas à la révélation.
Marc gendron.
Le cyclone se resserre sur moi, il est de plus en plus proche. Il veut m'engloutir et m'envoyer voler au loin ! Il veut me tuer je le sens ! Il se rapproche de moi mètre après mètre sans jamais ralentir ni accélérer et je ne peux pas le fuir. Je ne cours pas assez vite, mes jambes ne me portent pus, non elle me porte toujours c'est la terre qui m'entraîne dans le fond. J'ai l'impression d'être vide, qu'en moi aussi il y a une tempête qui détruit tout sur son passage.
Elle veut tout dévaster, me bouffer de l'intérieur.
Je n'ai plus de chaussure, depuis quand ? Je ne sais plus. Je sais juste qu'il faut que je coure, que j'aille très loin. Le plus loin possible de tout ce danger qui veut ma peau.Je cours puis je m'arrête, la terre ma rattrape.
Je ne peux pas, je n'ai pas le droit de fuir. Ils comptent sur moi, je suisquelqu'un pour eux. Je les sens vivre dans tout mon corps. Je l'entends lui aussi, il est quelque part dans mon ventre. Il me parle, oui il me cause. Je sais pas ce qu'il me dit. Pourtant j'entends le son de sa voix, j'aime sa voix. Elle est chaude et rassurante. Mais je ne la comprends pas.
Tout se resserre autour de moi. Je fuis de nouveau puis m'arrête, non ! Je n'ai toujours pas le droit ! Puis cette maudite terre qui me ronge les jambes !
J'ai un rôle à jouer ! Des responsabilités ! Mais merde ! J'en voulais pas moi de tout ça ! Je voulais rien de toute cette merde ! Juste qu'on me foute la paix ! Je voulais y passer sans avoir le courage de le faire ! Je voulais qu'on m'abatte, ouais ! Qu'on m'éclate une bonne fois pour toutes pour que plus jamais je ne ressente quoi que ce soit !
J'ai mal ! J'ai la trouille aussi ! J'sais plus ce que dois faire ni ou je dois aller et encore moins ce que je dois penser ! J'ai envie d'hurler ! oui ! Il faut que je le fasse ! Mais rien ne sort. Je tourne sur moi-même encore et encore, par où je viens ? J'sais plus. Où je vais ? J'sais pas !
Je voulais juste vivre ma vie ! M'en construire une avec ma famille ! Ma famille ! Je suis quoi sans elle ?! Plus rien ! J'n'ai ni la force de mon père ni la bonté de ma mère, encore moins l'intelligence de mon petit frère et surtout pas la douceur de ma sœur ! Je n'ai rien ! Je ne suis rien !
Merde qui je suis ?! Pourquoi ! Oui ! Pourquoi tout ça ? Pourquoi moi ? Pourquoi eux ? Pourquoi elle ?! Mon cœur va éclater ! Je le sens, il bat si fort que mes côtes ne sont plus qu'un champ de ruine ! Une bouillie d'os et de sang qui coule dans tout mon corps ravagé par toute cette peur et cette haine sournoise qui me bousille depuis bien trop longtemps !
Eux, qui nous ont détruits, eux, qui les ont massacrés, qui m'ont maltraité, torturer ! Presque mis à mort sans jamais aller jusqu'au bout ! Plus d'espoir ! Plus d'envie et plus de volonté ! Sans volonté on est rien ! Sans ça, sans lui, je ne suis plus rien !
Je l'entends encore, il me dit me crie quelque chose, mais je suis sourd ! Trop de sang tape dans mes tempes ! j'entends plus rien ! Tout est trop vert autour de moi, je ne sais plus où est le ciel ni comment il est ! La terre sous mes pieds est trop froide, elle me brûle presque !Encore de la douleur ! Que de la douleur et de la peur ! Jamais j'dis quelque chose ! Jamais je leur fais part de mes craintes ! J'ai pas le droit ! Je suis celui qui doit les mener à la liberté ! Celui qui a un putain de rôle à jouer dans tout ce merdier ! Mais j'en veux pas ! Je veux plus rien !
J'ai si peur... j'ai si peur !
Je suis épuisé. Juste trop épuisé.
Le haut, le bas, tout se mélange, trop de bruit aussi ! Aucune odeur ! Rien !
VOUS LISEZ
La rage du loup
WerewolfTout est parti en vrille à ce moment-là. On l'a tous senti, de toute façon, on était tous relié les uns autres quand cette merde nous est tombée dessus. De toute façon, on est encore tous relié, mais on se la joue perso ... Enfin, on essaie ... Heu...