Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain.L'œil du français a doublé de volume en un rien de temps. Ce n'est pas de ma faute ! Trois Pattes en a eu marre de l'entendre râler parce qu'il n'y a plus de Mars, ça par contre c'est un peu de ma faute. Du coup il se venge, en silence, sur les Bounty. C'est bien beau cette connerie, mais on ne sait toujours pas comment virer de là. L'eau qui ondule sous mon regard ne me donne vraiment pas envie... On est pas fan de la flotte.
— J'étais pécheur avant moi chef.
— Et tu sais naviguer un de ces machins ? Je demande à Fred qui regarde déjà en direction des bateaux.Il fait signe à Sweety et les deux gars commencent à inspecter un bateau qui a franchement plus l'aire d'une coque de noix qu'autre chose.
Myst gronde de plus en plus. Il n'est pas du tout d'accord pour prendre la mer.
— Chef. Quand la voix de Dixon résonne, je sais déjà ce qu'il va nous dire. Le piaf est de retour.
On l'avait remarqué depuis une bonne minute.
— On doit rester sur la flotte combien de temps a ton avis ? Me demande mon alter ego en faisant apparaître un énorme coussin brun dans son antre.
— J'en sais foutre rien..Je lui réponds silencieusement en me frottant un œil qui me démange depuis que Myst est revenu en moi.Revenu en moi... J'ai encore un mal de chien à réaliser ce qu'il s'est passé et encore plus à croire qu'on est encore en vie... Je voudrais tant parler à Assia. Qu'elle affirme ce qu'on en pense.
Au fond de moi je sens bien que mon loup est épuisé pas au point qu'il ne s'effondre de sommeil, les loups ne dorment pas, doux héritage de notre première Déesse. Mais, assez naze pour se reposer un long moment.— Je sens que je ne vais pas aimer ce voyage. Qu'il grogne en se posant sur son lit brun.
Je ne lui réponds pas, car je pense la même chose. On n'est pas fait pour être sur la flotte...
Le Piaf vient se poser sur mon épaule et frotte sa petite tête sur la joue comme il en a l'habitude. Quand il a fini, il me tapote la tempe avec son bec et me montre l'entrée des docs. Par là où on est arrivé. Une ombre s'y découpe doucement, je fronce les sourcils pour essayer de mieux voir ce qui s'amène à nous lentement. J'ai beau lever le nez on ne sent rien non plus, trop de poissons.
Foutu endroit de merde ! Sans vraiment le remarquer je montre les dents pour grogner, mon alter ego quant a lui ouvre un œil sans bouger d'un iota. Il n'en donne pas l'aire, mais il peut encore faire des ravages en cas de besoin. Il laisse couler son pouvoir à travers moi, une fois de plus une énorme et épaisse vague noire s'étend à mes pieds.
Nos loups se regroupent tous autour de nous, ils nous entourent menaçant de leur corps l'intrus. Notre Beta est en première ligne, il veut en découdre. On le sent au plus profond de nous. C'est son honneur de loup qui est en jeu, il s'en veut.
Le con, il faut que je lui en parle. Rien de ce qui est arrivé n'est de sa faute. Absolument rien, ni lui ni les autres.
— Jeunes gens, un coup de main serait le bienvenu. On se calme tous quand la voix du vieux à la canne nous parvient. Pendant une toute petite seconde, je crains qu'il nous veuille du mal, mais cette idée s'évanouit en voyant le Piaf voler vers lui joyeusement.
Cette fois c'est notre second qui s'approche seul du vieux. Il semble comprendre l'intention de mon loup puisqu'il s'immobilise, il se laisse sentir et observer sous toutes les coutures sans broncher le temps que le combattant en face de lui ne décide de son sort.
VOUS LISEZ
La rage du loup
WerewolfTout est parti en vrille à ce moment-là. On l'a tous senti, de toute façon, on était tous relié les uns autres quand cette merde nous est tombée dessus. De toute façon, on est encore tous relié, mais on se la joue perso ... Enfin, on essaie ... Heu...