L'émerveillement ouvre ce qui est fermé.

119 20 5
                                    

Petite NDA du début :  ça sent la fin non ?? 

L'émerveillement ouvre ce qui est fermé.
Anonyme

Ils étaient là, à nous attendre. Ils étaient sur cette grosse pierre entourée d'arbre et de lianes depuis la vieille, ils nous ont dit qu'ils sentaient notre arrivée.

Franchement j'ai pas cherché à en savoir plus. Tout ce qu'on voulait c'était les retrouver et se rentrer chez nous rapido. J'ai pas mal appréhendé quand même, je me suis demandé dans quel état les deux jeunes allaient être. La dernière fois qu'on les avait vues, c'était il y a huit siècles... ils étaient nourris et forts. Ouais c'était il y a huit siècles...

Je me suis souvenu d'eux en les sentant, deux jeunes loups pleins de vie et pas mal casse-couilles sur les bords ! Plus du genre à se foutre dessus en pleine traque qu'autre chose ou a laissé échappé leurs proies après deux bonnes heures de chasse...

Le plus vieux dé deux, Rémi et son loup Pôm, est descendu de son rocher en sautant a pied joint et a foncé droit sur nous sans faire attention a nos loups qui se sont écartés pour le laisser passer. Il nous a sautés dessus en piaillant tout un tas de trucs qu'on n'a pas compris tout de suite. Il était maigre et crade, il a aussi quelques cicatrices sur le corps. Niko, le plus jeune, nous a rejoints par la suite d'un pas plus mesuré. Il a toujours été plus méfiant que Rémi, quand il nous a vraiment vus il s'est enfin mis à courir dans notre direction pour nous sauter dans les bras. J'ai manqué de ma manger le sol sous leurs poids.

Mon cœur s'est serré quand ils étaient dans nos bras. Ils étaient si jeunes, si naïfs a l'époque maintenant, leurs chaires sont balafrées et leurs yeux vide. Je les ai serrés plus fort, je voulais leur faire sentir à quel point je suis heureux de les sentir contre moi, qu'on les protégera ! Le plus jeune s'est mis à pleurer. On a senti sa honte de se laisser aller comme ça, on a aussi senti son soulagement et ses craintes. Il avait peur de tout, il avait faim aussi. Je l'ai serré plus fort, je veux qu'il comprenne qu'on est là, qu'on fera tout pour eux. Pour chacun d'eux ! Nos loups ont dû comprendre ce message, car la plupart ont baissé la tête en guise de remerciement, seul notre second nous a regardé un peu plus longtemps avant de baisser le nez avec le sourire aux lèvres.

Sans un mot les nôtres ont commencé à mettre en place notre camp pour la nuit et à faire un tour pour vérifier que tout va bien autour de nous.

Yaps a aussi pris une barre au chocolat au Français pour la donner a Niko, il lui a glissé dans un de ses poches déchirée.. Rémi en avait déjà chipé une au nez et à la barbe de Dave, bien sûr il a râlé et forcément il s'en est pris une sur le crâne de la part de Trois Pattes.

Les deux jeunes ont passé la nuit dans mes bras, on n'a pas énormément dormi, les petits pas plus que ça non plus. Ça fait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. Des siècles.

Toute la nuit j'ai dû consoler les deux jeunes pendant leurs cauchemars tous les plus violents les uns que les autres. Les nôtres ont, tour à tour, laissé leur place à leur loup pour qu'il vienne se coller à nous. Instinct avant tout. Pour nous protéger et rassurer nos plus jeunes est instinctif.

Ça nous a ramené quelques mois en arrière, avant que le jeunot ne meure dans la tôle ou c'est tellement fait maltraité. On avait grondé en douceur pour le rassurer et le faire dormi... j'ai l'impression que c'était hier et il y a mille ans à la fois.

Je profite d'un moment de calme pour sentir son énergie, le Piaf va bien. On se sent mieux. Myst veille sur les petits en regardant à travers mes yeux, il a aussi laissé couler son pouvoir à travers moi. L'épaisse flaque noire s'est transformée en une douillette et protectrice couverture.

Comme quoi, nous ne sommes pas que des tueurs.

Au passage, il m'a rappelé que la loi de la meute dit que nous sommes des loups avant tout avec tout le merdier qui va avec. Protection de nos jeunes y comprise.

La rage du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant