Hum. Ca sera une note d'auteur un peu différente.
Juste après avoir posté le 44, j'ai continué d'écrire, j'étais inspirée et je voulais vous faire plaisir (je poste toujours après avoir directement écrit sans relecture). Donc j'étais en train d'écrire (il y a plusieurs heures de ça maintenant) et en même temps je checkais mes réseaux sociaux. Et là, j'apprends une nouvelle qui met fin à ma séance d'écriture.
Certains d'entre vous, qui me suivent depuis longtemps, savent que j'écoute de la Kpop, j'ai d'ailleurs écrit beaucoup de fanfictions kpop - il n'y en a qu'une en deux parties sur wattpad mais beaucoup plus sur d'autres plateformes (je me suis beaucoup distancée du monde de la Kpop, parce que moins de temps, que je vais moins sur Twitter etc. mais je continue d'écouter mes fav et de temps en temps je jette un oeil avec trois plombes de retard). Sauf que là je n'ai pas de retard.
ShinEE, comme beaucoup de fans de Kpop, a été un des premiers groupes que j'ai écouté. Ce n'était pas mes favs parce que c'était moins mon genre musical mais j'aimais leur musique, leurs voix et SURTOUT je ne sais combien de fois j'ai ri avec eux. C'est sans doute le groupe dont j'ai le plus regardé d'émissions. Et j'apprends, venu de nulle part, alors que je ne pensais même pas avoir des nouvelles kpop aujourd'hui, que Kim Jonghyun, chanteur du groupe, s'est suicidé, sans doute à cause de sa dépression.
Je sais que pour certains c'est anecdotique, pour d'autre hyper important, je voulais pas faire une note juste pour l'annoncer ou autre. Si je le mets en note d'auteur, aussi longue, c'était pour déjà partager la peine que j'ai mais surtout pour vous dire que si un jour vous ne vous sentez pas bien, vous ne savez pas à qui parler, vous ne voulez pas embêter vos proches avec ça, je suis là, ma boîte MP est ouverte. Je réponds toujours négativement aux pubs mais jamais aux discussions. Je l'ai déjà fait avec certaines, notamment sur le sujet du harcèlement scolaire (dont je parlais dans la fameuse fanfiction) et je le referais sans hésiter. Il faut qu'on prenne au sérieux les maladies mentales, la dépression, ça gâche bien trop de vies et on perd trop de gens à cause de ça.
Kim Jonghyun était un excellent chanteur mais surtout et je le crois vraiment, une bonne personne. Défenseur de la cause LGBT, parlant ouvertement des maladies mentales, essayant de faire bouger les choses, encourageant ses fans à aller mieux. On pourrait croire que c'est qu'une image, et c'est vrai on ne le connaissait pas personnellement mais dans l'industrie de la KPOP ce n'est pas vraiment conseillé de se battre pour ses sujets là sur le devant de la scène. C'était courageux. Il était courageux.
Je ne m'éterniserais pas plus longtemps mais sachez que je suis là, que vos amis sont là, que beaucoup de gens sont là, que vous n'êtes pas seul.
Une semaine et demi. C'est le temps qu'il fallut à Evan pour coincer son meilleur ami et réussir enfin à engager la discussion. Milan était en effet passé maître dans l'art de la fuite, quittant une pièce quand il l'apercevait ou déviant la conversation quand il n'avait pas d'autre choix
Evan savait très bien pourquoi il faisait ça. Il le connaissait depuis tout petit, c'était toujours le dernier quand il s'agissait de parler ouvertement de ses sentiments. A croire qu'il n'avait jamais bien compris le concept, ne s'attachant sur un plan amical. Et même dans ce domaine, il était beaucoup plus à l'aise avec les actes qu'avec les mots.
Son meilleur ami ne comptait plus le nombre de fois où il avait pu compter sur lui, l'appeler en plein milieu de la nuit pour qu'il vienne le chercher par exemple. Il était toujours au rendez-vous. Pourtant Milan ne lui avait jamais dit qu'il tenait à lui. Il comptait sur les autres pour interpréter ses gestes, il n'avait pas l'intention de les traduire.
VOUS LISEZ
Blue Blurred
RomanceAlice est une fille à part, détestée des trois quarts des personnes qu'elle connaît. Milan est un coureur de jupons, une fille différente chaque samedi soir. Tous les clichés commencent comme cela. Et pourtant, c'est leur histoire.