Prologue

98K 6.5K 210
                                    

Moi... c'est Nafissa.
J'ai 23 ans, je suis étudiante en comptabilité, gestion des entreprises.
Je suis de taille moyenne et de teint mate.
Je suis une fille très souriante mais assez timide et réserver.
Je suis musulmane pratiquante donc je porte le voile et des habilles toujours descentes.
Je suis l'aînée d'une famille très croyante. Je vis dans une maison modeste avec mes parents ainsi que mes petites soeurs et frère Inaya, Raya et Mohammed. Inaya à 21 ans elle passera son BAC cette année encore une fois. Elle est cancre et lente😂, elle redouble chaque classe dans laquelle elle passe et le pire c'est que ça n'a pas l'air de la déranger. Raya, quant à elle, à 15 ans et est encore au collège. Mohamed, lui, n'a que 4 ans. Il est notre petit bout de chou qu'on aime à mourir.
Mon père est l'imam de la grande mosquée de la ville et ma mère est sage femme dans une maternité publique. En plus de sa fonction d'Imam mon père vend des kitabs dans sa petite librairie.
Nous ne roulons pas sur l'or mais aucun d'entre nous n'a jamais manqué de rien.
Les études sont primordiales voire même obligatoire dans ma famille. Comme le dit mon père "TOUT CE QU'ON FAIT DANS LA VIE, IL FAUT BIEN FAIRE ÇA ET QUAND ON COMMENCE QUELQUE CHOSE DE BIEN IL FAUT TOUJOURS ALLER JUSQU'AUBOUT"

Nous avons été élevés avec des principes et des valeurs très stricte. On a pas le droit de beaucoup sortir. On a le droit d'être dehors seulement les heures de cours, ou pour raccompagner les personnes qui viennent nous visiter, ou pour participer aux mariages et baptêmes dans la famille. On a pas le droit de sortir avec des garçons ou d'avoir des amies peu recommandable. Pour cela je n'ai qu'une seule amie Safina. Elle est très extravertie et adore attirer l'attention sur elle. Par contre moi c'est tout le contraire, je me cache toujours. C'est ma meilleure. En plus son prénom est comme le mien à l'envers.
C'est vrai que mon père ne l'apprécie pas mais au moins il l'a tolère.

Mon père n'est pas un homme compliqué ou borné, non loin de là. Mais il est trop protecteur avec nous et très stricte quand il s'agit de la religion. Quand il vois des gens dans le péché il se sent dans l'obligation de leur faire la da'wa.

Un acte qu'un jour j'ai payé cher d'ailleurs.

Ma mère, quant à elle, est une femme au tempérament très calme avec toujours le sourire.
Elle fait tout de manière posée et explique les choses toujours simplement. C'est la femme la plus douce et gentille que je connaisse,c'est mon idole.

On nous a élevé sous une une carapace blindée à l'abri de la dure réalité de la vie et de la méchanceté gratuite des Hommes.

Mais malheureusement cette sur protection dans laquelle on a grandi a été l'agent causale de tout le malheur et la souffrance qui s'est abattu sur moi par la suite. Tout simplement parce que j'étais trop innocente et insouciante.

Je vivais une vie simple et heureuse entre la fac et ma famille. Je ne me prenais pas la tête et ne voyais toujours que du bien chez les autres.
j'étais aimée et respectée dans mon entourage. Surtout parce que je suis la fille de l'imam.

Ma vie était paisible jusqu'au jour où je l'ai rencontré, depuis ma vie a pris une autre tournure.

LA FILLE DE L'IMAM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant