J'ai été réveillé par l'azan de mon portable. Apparemment j'ai passé presque toute la journée à dormir à cause des médocs qu'on m'a refilé à l'hôpital.
Après avoir prié, je suis allée trouver les autres dans le salon.
J'ai trouvé Inaya en train de raconter aux autres comment elle, son copain, et irchad ont fait pour manipuler Selima.- mais si vous êtes au courant de tout pourquoi l'avoir laissé me malmener d'abord.
- Selima avait prévu de t'attaquer au moment où tu rentres du boulot mais elle a changé ses plans à la dernière minute ce qui a pris de court Mamadou le type qui était supposé te tuer.
- ....
- il a dû l'amadouer pour qu'elle accepte d'aller à l'endroit prévu, là où la police vous attendait.
- seigneur Dieu... je l'aimais bien cette petite. Comment a t-elle pu faire une chose pareille. La dernière fois qu'elle est venue ici, j'ai lu de la tristesse dans ses yeux, je suis sûr que...
Agacée, Inaya l'a interrompu.
- ohh maman je t'en prie. Comment peut tu dire ça après ce qu'elle a fait à Nafi. Cette fille est machiavélique et sournoise.
- je sais mais...
- y a pas de mais maman s'il te plaît.
- en tout cas vous auriez dû m'informer des intentions de Selima pour que je me prépare en conséquence.
- Farouk t'a sauvé la vie encore une fois. Certes il n'était pas seul mais c'est en grande partie grâce à lui que t'es saine et sauve.
- ....
En entendant le nom de Farouk, maman s'est levée et elle partie dans sa chambre.
Je reconnais qu'Inaya a raison. Cet homme nous a sauvé la vie Safi et moi.
Je ne l'apprécie pas vraiment mais on lui dois beaucoup.- reconnaissez au moins qu'il n'est pas aussi diabolique que vous le pensez.
- oui c'est vrai qu'il nous a beaucoup aidé, dit Raya. Remercie le de la part de toute la famille,
- ahhh enfin de la gratitude... vous voyez ? Un merci..., ce n'est pas la mer à boire.
Safi s'est mise à rire.
On était en pleine babillage, quand on a attendu quelqu'un frapper à la porte.
Raya est allée voir.
Elle est revenue avec une tête bizarre...- Nafi c'est pour toi.
-....????
- c'est Moussa.
- quoi, qu'est ce qu'il fait ici?
Soudain Safi s'est précipitée à la porte très en colère.
Toutes les trois on la suivi aussi.
Safi s'est mise à crier et à insulter Moussa. Elle lui à demander de s'en aller sinon elle appellerait la police.
Je l'ai pris à part et j'ai essayé de la calmer. Je comprends la colère de Safi car c'est à cause d'elle que j'ai laissé Moussa entrer dans ma vie. Elle se sent donc un peu coupable de la manipulation dont j'ai été victime par le fait de Moussa.
Mais tout ça c'est du passé pour moi. Je ne compte pas lui en vouloir toute ma vie car ce serait hypocrite vu qu'en réalité je ne l'ai jamais aimé moi non plus.- laissez moi lui parler s'il vous plaît. Je tiens à savoir ce qui l'amène.
- ok comme tu veux, mais fais gaffe. Me conseille Inaya
- mais au moindre problème tu nous siffle, me chichote Raya.
- oui oui,... on va discuter dans le salon et quant à vous, disparaissez.
VOUS LISEZ
LA FILLE DE L'IMAM.
RomanceL'innocence est-elle un vilain défaut ? Pourquoi... pourquoi moi?