On a pris le chemin du retour en silence. Il m'a déposé à la maison puis il a continué sur... je ne sais où.
Il essaie de me préparer à un changement potentiel que lui même n'est pas prêt de supporter. J'ai vraiment du pain sur la planche.Une fois à l'intérieur de la maison, j'ai enlevé mon voile pour laisser respirer mes cheveux. J'ai pris les escaliers qui mènent à notre chambre en chantant🎵🎶🎵, quand....
...?- je vous attendais. Où est ton mari ?
J'ai sursauté de surprise, mais j'ai reconnu la vois de mon beau père. Je me croyais seule dans la maison. Pourquoi il débarque toujours sans prévenir.
Je sais que c'est sa maison mais quand même...- il... il n'est pas là.
Je me sens gênée sans mon voile, alors j'ai essayé tant bien que mal de le rattacher.
Au fait pourquoi il est là? Est ce qu'il est venu vérifier qu'on ait bien parti ?- on a pas trouvé de maison pour l'instant mais demain in sha Allah on revisitera une autre et peut être même qu'on partira... demain.
-....
Il me regard sans rien dire comme si je racontais des bêtises.
Pour briser le silence, j'ai décidé de me montrer courtoise.- voulez vous que je vous sers quelque chose à boire ou à manger?
Sans me repondre, il a fouillé la maison du regard comme pour chercher quelque chose.
- où est mon petit fils?
- il est avec ma soeur.
- c'est normal qu'il reste avec ta famille mais pas avec moi, c'est ça?
- non... C'est... écoutez... je suis vraiment désolée de la manière dont les choses se sont passées la fois dernière mais on a jamais eu l'intention de vous vexer.
- ...
- je comprends très bien votre colère et votre décision de nous chasser de votre maison? mais s'il vous plaît pardonnez nous?
-...
- mais ne vous en faites pas, on partira demain, promis.
- Irchad est mon seul et unique fils, il est mon bien le plus précieux, tout ce que j'ai de vraiment cher dans ma vie. Tu crois vraiment que je vais lui tourner le dos et le déshérité comme ça ?
-...
- j'ai juste voulu le menacer un peu mais lui, il m'a pris au trop au sérieux. J'ai pensé qu'il me résisterait et se defenderait mais sa fierté à pris le dessus. Mais, je reconnais être aller trop loin.
- croyez moi, je suis vraiment désolée que les choses en soit arrivé là entre vous.
- oui, moi aussi!
- je tiens quand même à vous présenter toutes nos excuses. Tout est de ma faute, mais je voulais juste éviter une vie de laisser aller à mon fils, c'est tout.
Il m'a tourné le dos et il est parti s'assoire au salon. Je l'ai suivi, je vois bien qu'il est triste et désolé et j'ai l'impression que les choses lui échappent...
- tu sais? j'ai grandi dans une famille très riche, mes deux parents étaient chacun très fortuné mais aussi très très radins, et même au pire sens du terme. Ils n'ont jamais eu le sens du partage. Enfant, j'étais obligé de faire des petits boulots pour pouvoir m'acheter le strict minimum. Ils ont passé toute leur vie à amasser de l'argent, ma soeur et moi étions littéralement abandonné à notre propre sort. Elle s'est mariée très jeunes pour échapper à tout ça mais moi, le cadet, J'étais obligé de rester avec eux. Ma vie n'a pas été facile, et tout le monde pensait que j'avais tout pour moi à cause du statut social de mes parents mais la réalité était tout autre.
Je n'ai profité de la fortune de mes parents qu'après leur mort.
VOUS LISEZ
LA FILLE DE L'IMAM.
RomanceL'innocence est-elle un vilain défaut ? Pourquoi... pourquoi moi?