Quand je l'ai vu mon coeur à raté un battement. J'ai failli avoir une attaque. Je tremblais de partout.
Moi qui espérais ne jamais le revoir de ma vie.
Je n'arrive pas à croire qu'il soit là assis dans notre salon après tout ce qu'il m'a fait.Pourquoi est-il là après tout ce temps?
Qu'est ce qu'il me veut?
Pourquoi papa l'a laissé entré chez nous?Il était assis tranquille, comme s'il se trouvait dans son propre salon.
J'ai les yeux baissés mais je pouvais sentir son regard insistant sur moi.
J'espère que papa ne va pas nous confronter tout les deux.
Je ne veux pas lui parler, non absolument pas.
Comme à son habitude il souriait pénard comme si la situation l'amusait.Je l'ai contourner et je me suis tenue à côté de mon père en lui tournant le dos.
Papa a appelé Inaya, il lui a fait signe de la tête et elle s'est dirigée vers le débarras en amenant Raya avec elle.
Ensuite elles sont revenues toutes deux les mains chargés de paquets. Ce sont les cadeaux que les soit disante belles soeurs m'avaient apporté ainsi que ceux qu'il m'avait acheté quand on était parti ensemble au centre commercial.- voilà, ceux-ci t'appartient, en lui tendant la dot qu'il m'avait versé, ainsi que tout ses cadeaux je pense que ce serait préférable que tu les emportent.
- non ce n'est pas à moi. C'est à Na...
- écoute prends tes cadeaux et verifie bien si le compte y est s'il te plaît.
S'il en manque quoi que ce soit dit le moi.Donc c'est pour lui remettre ses cadeaux que papa l'a appelé.
Je suis vraiment soulagée.
J'ai remarqué que même les cadeaux que j'avais ouvert ont été remballer.- écoutez je sais que vous devez beaucoup m'en vouloir mais moi je ne reprend jamais ce que j'ai donné. Et ce qui c'est passé entre...
Papa tout en s'exprimant calmement, lui a fait comprendre qu'il ne l'a pas appelé pour avoir des explications
- jeune homme la seule chose que je veux de toi, c'est de reprendre tout ce que tu as donné à ma fille. Elle n'a aucune raison de les accepter à présent et je ne veux voir rien qui t'appartient dans ma maison.
Il est resté sans voix. Je crois qu'il ne s'y attendait pas.
- Nafi y a t-il autre chose que tu as pris avec lui et qui manque ici ?
En boidant, Inaya s'est mise à déblaterer...
- je ne pense pas qu'il en manque quelques choses papa. D'autant plus que même nos cadeaux...
- CE N'EST PAS À TOI QUE JE PARLE INAYA.
Depuis ce qui c'est passé j'ai peur de dire, ou de faire quoi que ce soit qui pourrait contrarier mon père.
Je marche sur des oeufs car je ne veux plus revivre la tension qu'il y avait eu entre nous à cause de "Iyass" et OmarConcernant les cadeaux je ne les ai pas toucher car je pensais les ouvrir après le mariage donc comme ça n'a pas eu lieu ils sont restés intact.
Et j'ai remarqué que même les chaussures que j'avais offert à mes soeurs et à Safina ainsi que les jouets de Mohamed qui ont été utilisés papa en a acheté les mêmes pour les remplacer.
Alors timidement je lui ai répondu...- non papa je crois que tout y est.
- très bien. Raya appel les garçons dehors et dit leur de venir chargé ces paquets dans la voiture de Monsieur.
Iyass, toujours assis ne fait qu'observer la situation d'autant plus que Papa ne le laisse pas parler.
Les garçons ont tout chargé dans sa voiture.
"Iyass" avait l'air mal à l'aise et très surpris. On dirait qu'il ne s'attendait règlement de comptes mais que Papa lui a cloué le bec.
Vraiment je suis contente et fière de ce que papa vient de faire. C'est une bonne chose qu'il reprenne tout ce qui pourrait potentiellement me rappeler qu'il a un jour été dans ma vie.
VOUS LISEZ
LA FILLE DE L'IMAM.
RomanceL'innocence est-elle un vilain défaut ? Pourquoi... pourquoi moi?