partie 63

31.9K 3K 64
                                    

Quand je suis arrivée à la maison, je n'ai trouvé que Raya couché sur le sofa en train de regarder la télé.
J'ai passé le salam, elle a répondu puis je me suis assise à côté d'elle.

- comment s'est passé le dîner ?

- ummm ça s'est très bien passé.

- cool !

- ....

Je me suis levée et suis allée dans ma chambre pour me changer ensuite je suis retournée au salon regarder la télé avec ma soeur.

- où sont les autres ?

- Inaya et Safina sont partis en boîte, Mohamed et Irchad dorment dans la chambre de maman.

- ....

J'essaie de trouver le moyen de lui poser des questions sur Kader. J'aimerais savoir s'il y a un truc entre elle et lui ou si je me fais des films. Mais je ne veux pas la mettre mal à l'aise non plus.
Je ne sais pas pourquoi elle cache çà ?

- alors c'est comment entre Iyass et toi ?

- ça va je crois. J'ai décidé de lui faire confiance car je l'aime et je serai super de former enfin une famille tout les trois comme il le dit. Mais j'avoue que j'ai un peu peur quand même.

-  tu peux être tranquille. Cette fois ci ça va aller. Je sais qu'il ne te fera pas de mal.

- en tout cas je l'espère.

Il faut que je profite de cette bonne humeur pour creuser sur le sujet Kader.
Mais elle m'a devancé...

- je peux te poser une question ?

- bien sûr, tout ce que tu veux.

- pourquoi t'as accepté de coucher avec lui alors que vous n'étiez pas marié ? De nous toute tu étais celle qui ne plaisantait pas avec le dine. Alors je veux savoir pourquoi, ou comment... qu'est ce qui s'est passé ?

Mais pourquoi me pose t-elle une question pareille juste maintenant ?
La question ma complètement sonnée. Comment répondre ?

- honnêtement j'ai pas envie de reparler de ça encore.

- moi si, parce que je ne peux pas croire que tu étais consentante. Il a dû se passer quelque chose de grave. Peut être qu'il t'as fait boire quelque chose à ton insu ou...je sais pas moi

Vraiment j'ai honte. Je ne savais pas que Raya me croyait incapable de cet acte. j'aurais aimé lui dire qu'elle avait raison, que sa soeur était cette sainte qu'elle admirait et qui jamais n'aurais fait une chose pareille, mais en disant ça je lui mentirais.

- il t'as obligé n'est pas ? S'il te plaît dis moi la vérité. Ça restera entre nous je te le promets.

Je dois être honnête avec elle. Je ne veux pas lui mentir.
C'est injuste de tenir Irchad comme seul responsable de ce qui s'est passé entre nous. Il est temps que j'assume ma part de responsabilités et que je reconnaisse mes propres faiblesses.

- non il ne m'as pas obligé Raya. J'ai honte de te l'avouer mais j'étais belle et bien consentante.

-....

- je l'aimais comme jamais je n'ai aimé personne dans ma vie. Je ne voulais pas le perdre. Me donner à lui était pour moi la seule manière de lui prouver à quel point je l'aimais et que je ne voulais pas le perdre.

- mais tu ne t'ai pas dit que...

-...ce n'étais pas bien ?

- oui!

LA FILLE DE L'IMAM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant