Le mariage s'est très bien passé grâce à Dieu. Les mariés sont partis en lune de miel, voyage qui leur a été offert par Moussa en guise de cadeau de mariage.
Moi j'ai repris mon train train quotidien.
Je pars au travail tout les jours. Les week end j'essaie de faire un truc sympa avec les enfants.Moussa insiste toujours pour qu'on se mari. Il me dit même que c'est pas grave si je ne l'aime pas, qu'après le mariage, il ne se passera rien entre nous que je ne veille. Je ne sais pas pourquoi il insiste autant.
Il me dit qu'il est désolé de son attitude de la fois passée mais je reste de marbre.Irchad alias Iyass.
Ce matin j'ai décidé de me rendre chez Nafissa. Je veux parler à sa mère.
Je sais qu'à pareil moment elle se trouve au bureau. Je ne veux pas qu'elle soit là quand je lui parlerai pour ne pas envenimer la situation.Arrivé devant chez elle, j'ai aperçu Raya qui s'apprêtait à entrer dans la maison.
- RAYA ATTEND.
Quand elle m'a vu elle était devenue toute raide de surprise. On dirait qu'elle vient de voir un fantôme.
Je me souviens qu'à l'époque on était super amis.
Ce qui n'est plus le cas maintenant, j'en suis certain.- est ce que ta mère est la ? J'ai besoin de lui parler.
- QU'EST CE QUE TU FAIS CHEZ NOUS? POURQUOI TU VEUX PARLER À MA MÈRE ? Me crit-elle.
- écoute moi il faut que je lui parle c'est important, alors s'il te plaît laisse moi entrer.
Elle a essayé de fermer la porte de toute ses forces, je l'ai bloqué et je suis entré.
- C'EST OMAR QUI T'A ENVOYÉ N'EST CE PAS? VA T'EN D'ICI, TU ENTENDS ? MAMAN...MAMAN.
elle me criait après comme si je suis un voleur, mais aujourd'hui je suis décidé à parler à sa mère quoi qu'il arrive, donc elle perd son temps la pauvre.
Sa mère, en entendant les cris de sa fille, est sortie d'un grand hangar qui se trouve dans le jardin de la maison. D'autres femmes toute voilées se tenaient à ses côtés, peut être des élèves à qui elle enseigne le coran.
Quand elle m'a vu elle a ouvert grand ses yeux😮 de surprise elle aussi.Elles pensaient que j'étais mort ou quoi?
Tout à coup, elle a commencé à me crier dessus elle aussi.- MAIS QU'EST CE QUE TU FAIS CHEZ MOI? SALE VAURIEN, VOYOUS...
vu la manière dont elle reagit, j'ai pas intérêt à tourner autour du pot.
- je suis venu implorer votre pardon.
Elle a demandé aux autres femmes de l'attendre sous le hangar. Je me suis approché d'elle et j'ai essayé de lui expliquer les choses.
- je suis conscient du mal que j'ai contribué à faire subir à votre famille, c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui pour implorer votre pardon. J'ai changé, je regrette énormément ce qui s'est passé.
Quand j'étais à l'étranger les paroles de votre mari m'avait hanté comme une âme en peine.
C'est pourquoi quand je suis revenu au pays, la première chose que j'ai fait était de me rendre chez vous pour demander pardon à votre époux d'avoir lâchement trahi sa confiance. Mais malheureusement on m'a informé qu'il est décédé.
D'abord je vous présente mes sincères condoléances.
Je sais que ce que j'ai fait est impardonnable mais je vous en supplie, faite un effort et essayer au moins de me pardonner.En entendant mes excuses, elle s'est un peu adouci.
- ecoute Iyass...
- non en fait mon vrai nom c'est Irchad... Irchad Altessy.
VOUS LISEZ
LA FILLE DE L'IMAM.
RomanceL'innocence est-elle un vilain défaut ? Pourquoi... pourquoi moi?