partie 66

28.9K 3.1K 196
                                    

Raya et moi on s'est faufilées dans cette parterre d'intrus qui se dit être la famille pour aller dans la chambre de maman.

Mais on a vu que c'est pas maman dans le lit mais tante Awa alors on la réveillée.

- où est maman ?

Elle a pointé du doigt quelqu'un qui dort sur un petit matelas dans le coin de la chambre.
Raya est allée la secouer un peu, et oui, c'est maman.

Pourquoi elle ne dort pas dans son lit ?

- mais pourquoi tu n'es pas dans ton lit maman, demande Raya toute peinée.

Je regarde tante Awa avec toute la colère possible. Je ne sais même plus quoi faire avec cette femme. Franchement elle me soûl.
Elle m'a regardé de la tête au pied...

- ohh je vois qu'elle a pris bien soin de toi la mère de ton amie. Je pensais qu'elle t'a invité chez elle juste pour profiter de toi.

- Dieu merci tout le monde n'a pas les pensées tordues, lui repondis-je.

- cette femme est une profiteuse. Je ne veux pas qu'elle reste ici trop longtemps.

- je suis désolée mais elle reste. J'ai besoin d'elle moi, elle m'est très utile, pas comme certains.

- Certains... comme qui ?

-...

Elle s'est levée et elle est allée à la salle de bain. Raya et moi on est dépassée par la tolérance de maman. Comment peut elle se laisser faire à ce point.

- pourquoi tu tolère tout ça hein? Regarde comment cette folle te traite dans ta propre maison, s'indigne Raya.

- je t'interdis de traiter ta tante de folle.

- mais maman...

- ça suffit. Demain c'est le mariage, après ils partirons tous. Je ne veux pas qu'ils se plaignent de nous à cause d'une seule journée alors un peu de patience.

Sauf que trop de patience, ca tue!

-...

On est sortie dans la cour rejoindre Safi et ses soeurs. Ça ne sert à rien d'essayer d'intervenir maman ne nous laissera pas faire.

Après près de deux heures à attendre qu'ils se réveillent en vain, je suis allée dans ma chambre.
J'ai ouvert la porte et j'ai surpris ma cousine malika qui se maquille tranquillement.

- toi ? En voilà une revenante. Qu'est ce que tu fais ici.

- ça fait trois jours que je suis là. Je suis venue à ton mariage comme tout le monde ici. Pourquoi ça t'étonne ?

Non elle est sérieuse ?

- bah je ne sais pas, peut être parce que je ne t'ai pas revue depuis qu'on était petite.

- c'est parce qu'il n'y avait pas de raison pour que je vienne vous voir.

- maintenant t'en a trouvée une ?

- bah way.... tu vas épouser Irchad Altessy, je ne manquerai ça pour rien au monde.

- ....

- qui aurait cru que tu épouserait le célibataire le plus convoité du pays. J'ai halluciné quand maman m'a dit que c'est lui le père de ton fils.

Je la regarde parler avec son sourire en coin, et je réalise qu'en fait elle est pareille que sa mère.
Mais comme promis je garde mon calme et je patiente en espérant ne pas crever d'hypertension avant le mariage.
Sans lui repondre je suis allée prendre une douche.
Je suis sortie et elle est toujours là.
Toujours en serviette j'ai voulu prendre des habits dans le placard mais j'ai vu qu'elle a compressé mes affaires pour faire de la place aux siens.
Moi je ne suis pas comme maman. J'ai fait sortir ses affaires puis je les ai remis dans sa valise.
J'ai déposé ma valise à moi sur le lit pour la défaire mais j'ai senti le regard incessant de Malikap sur moi.

LA FILLE DE L'IMAM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant