partie 47

29.6K 3.2K 112
                                    

Depuis que j'ai quitté l'hôpital, j'ai le morale dans les chaussettes.
Voir Omar dans un état aussi critique m'a complètement ébranlé.

J'étais perdu dans mes pensées quand Milo a tapé la table.
Je ne l'ai même pas entendu arriver.

- ça va ? T'as l'air ailleurs.

- way... c'est que je suis allé voir Omar à l'hôpital.

- waou quelle grandeur d'âme. Aller le voir après tout ce qu'il a fait.

- si tu l'avais vu... mon Dieu. Omar va très mal Milo. Il m'a fait tellement de la peine je te jure.

- bon! Qui sème le vent, récolte la tempête. Moi, je pense qu'il aurait dû crever en taule comme le criminel qu'il est.

Je sais que c'est Omar lui même qui a payé de sa propre poche sa descente aux enfers.
Mais n'empêche, ça m'a fait mal de le voir dans cet état.

- j'arrive pas à oublier l'expression de son visage. Il était comme emprisonné dans son propre corps, il est comme... mort sans vraiment l'être, c'était horrible.

- humm!

- Tout ça m'a permis de voir la vie différemment, de comprendre mieux les choses, de me juger et de réaliser la chance que j'ai eu d'avoir ouvert les yeux plutôt.

C'est vrai qu'avant j'étais dans le même bateau qu'Omar.
On était pareil, des fils à papa gâtés pourris, des égoïstes insouciants et inconscients.

On était des garçons qui avaient tout pour eux mais qui malheureusement n'en était pas conscient et étaient de pures ingrats.
Tout ce qui nous intéressaient c'était fêter et courir après les femmes.
On passait notre temps à nous amuser, peu nous importaient de blesser ou de piétiner ceux qui croisaient notre chemin.

C'est l'histoire avec Nafi qui m'a fait réfléchir, et m'a changer.
Je me suis tiré les oreilles moi même, et j'ai pû me reprendre en main à temps grâce à Dieu.
Ce qui n'a pas été le cas d'Omar.
Donc moi, je suis mal placé pour le juger car j'ai juste eu un peu plus de chance que lui... c'est tout.



Nafissa:

Ce matin on a eu la visite de Inaya.
Je suis contente de la revoir, elle m'a manqué. Bien qu'à chaque fois on fini par se disputer, j'aime la savoir avec moi. C'est ma soeur malgré tout et insh'Allah je trouverai le moyen de les réconcilier elle, maman et Raya.

J'ai profité du fait qu'on est toutes là pour informer ma famille de ma rupture avec Moussa.
Mais on dirait que la nouvelle n'a surpris personne. Maman en était presque soulagée .

- j'en étais certaine, c'est pourquoi je n'ai invité personne.

Elle s'est levée et elle est partie dans sa chambre. Elle ne m'a même pas demander pourquoi j'ai annulé le mariage.

- super tu as pris la bonne décision. J'ai jamais aimé ce type, en plus vous ne ressemblez même pas à un couple qui allait se marier de toute façon.

Je vois bien que Safi est la seule qui est triste de la nouvelle. Ce qui est normal Moussa est son cousin.

- si tu ne voulais pas te marier avec lui, alors pourquoi tu lui as dit "oui".

- non j'ai vraiment voulu me marier avec lui. C'est juste que je ne...

- c'est juste que tu ne l'aimais pas assez... voir pas du tout. Tu n'a pas été honnête avec lui Nafi.

- mais non c'est pas vrai, tu sais très bien que j'ai ... laisse tomber.

- oui c'est mieux comme ça, car tu ne reconnaîtra jamais que tu as tort.

LA FILLE DE L'IMAM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant