J'ai pas arrêté de me demander pourquoi Mr Iyass est tombé amoureux de moi.
Moi, Nafissa... il m'aime moi. J'allucine... il à l'air aisé et habitué à un mode de vie différent de la mienne.
Je ne pensais pas que je pourrais intéresser un homme comme lui.
Il est vraiment bel homme, très cultivé et très sociable.
Il a le mani de toucher et d'aborder ouvertement les gens et il n'a pas honte de dire ce qu'il pense.
Lui et moi sommes totalement opposés.
Mais n'a t'on pas coutume de dire que les opposés s'attirent?
Je l'aime bien et j'espère que tout ce passera bien entre nous car je suis disposée à devenir sa femme.Je dois aller à la fac comme tout les matins. J'ai donc fait ma routine habituelle et pris le chemin de l'université.
A l'arrêt de bus j'ai croisé Safina. Comme d'habitude elle fait semblant de ne pas me voir.
Vraiment je ne la comprends pas. C'est elle qui m'a honni devant tout les agents de police au commissariat et c'est elle qui fait la tête. C'est le monde à l'envers ou quoi?Honnêtement elle me manque beaucoup. J'ai l'habitude d'être avec elle et le fait qu'elle m'ignore me fait mal. Donc faut que je le lui parle.
- as-salam alaikoum Safina.
- ✋
- tu vas bien ?
- way...
- OK. C'était juste pour savoir.
Mais dit moi tu m'en veux toujours à cause de l'histoire du commissariat ?- oui...
- je pensais juste t'aider.
- je t'ai demandé de l'aide moi ?
- non mais...
- Ibra crois que je ne devrait pas te fréquenter et je pense qu'il a raison.
- attends, tu m'évite parce que Ibra te l'a demandé...? T'es sérieuse?
- on est très différente toute les deux. Tu es voilée et moi non. Alors c'est mieux qu....
- c'est maintenant que notre différence te gêne ?
Safina on a grandi ensemble, on est amis depuis qu'on est toute petite.- j'essaye juste d'être sincère. En plus tu as un nouveau copain maintenant t'as pas besoin de moi.
- Ok... t'as raison. Porte toi bien.
J'arrive pas à croire qu'elle brise une si longue amitié pour un garçon qui le pire la maltraite en plus. Ok c'est comme elle veut.
Ce matin à la fac, j'étais assise sur les marches avec d'autres filles entrain de discuter et je voyais Monsieur Iyass qui me fait signe de venir. Je regarde un peu si les autres filles nous voyaient mais apparemment non.
Je me lève et me dirige vers lui.- (sourire) Bonjour Nafissa!
Depuis que mon père m'a parlé de ce que ressent Mr Iyass à mon égard je le vois d'un angle différent: celui d'un future mari.
- Bonjour Mr vous allez bien.
- umm!!! Est ce que ton père t'a parler de moi?
- oui.
- et t'en penses quoi ?
Moi- ...
Bon à vrai dire je ne sais pas quoi penser. Avant j'étais toujours sur mes gardes quand un homme m'abordait, je fuyais toujours mais là je dois apprendre à dialoguer.
- écoute je sais que tout ça te semble précipiter mais je suis sérieux. Tu me plaît vraiment et je veux quelques choses de sérieux avec toi.
Moi- ...euhhh ( vas y répond...)
VOUS LISEZ
LA FILLE DE L'IMAM.
RomanceL'innocence est-elle un vilain défaut ? Pourquoi... pourquoi moi?